wach zwina canada ?

Discussion dans 'Immigration' créé par yassine0000, 14 Août 2012.

1. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

Chkon elli 3aref des gens qui ont immigré au canada ?? i9olina wach la vie zwina temma ??
    Ca vaut la peine lwa7ed ikhelli kolchi hna wi mchi i3ich temma ??

:p

et merci.

mantewelch bach mat3eguzoch te9raw mon message <D

2. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    non et oui

ps: a9ssar jawab kedit n3tik lol

3. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    tewel lah ir7em lik lwalidine :D

ana j'ai résumé bach ntoumla mate3yawch f la lecture.

Mais ana bari ijiba mou3ama9a ida 2amkan :p

chno elli meziane ou chno elli khayeb ?

nta f canada ?

4. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    oui f canada men 2004, hiya canada 3la hassab lach baghi tji liha, ache ta dire fel maghreb daba?

5. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Tout est relatif.
    chno hia l7ayat zwina bi nissba lik.? chno te9dar tkhalli fi lmaghreb? khedma zwina? la famille?

hit vraiment ca depend de chaque cas. kin li baghi ghi yseyb lpass o ydkhel b7alo, kin li mcha 3la 7assab wlado. kin li mcha 7it 3endo mentalité «occidentale» etc.

Meelo

6. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    7ayat zwina hia : je peux fonder une famille wana tranquil.

Ici s3iiiib : salaire 9lil + infrastructure walo + 2amn makayench + population trop violente + lekhwad ktiiiiiir

la famille wakha nkheliha no problem , khedma khedam mais khedma avec un salaire 3adi.

7. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    lcôté «matériel», il faut juste savoir comment s'y prendre. fi lewal khaasek tkoun bien préparé. bach tel9a un bon poste khassek wa laboda dir des formations, hit des diplômes étrangers sont pas souvent reconnus. et éviter les erreurs li wa93o fihom khotna les maghrébins. teykono deja khedmo fi leblad, teyjiw baghin ykhadmo direct, alors que les cultures sont pas les mêmes o ma3endom expérience canadeinne etc. donc matayl9awch khdma li bghaw, o men teyti7o fi lBS, wla khedma non déclarée, wla ymchiw l des petites jobines o 3endom des enfants, et souvent la femme metatkounch khaddama. 3awtani kolchi teyji l montréal o teyb9a fiha. le loyer fiha cher. kin bezzaf les dépenses, etc. donc teywelliw ghi 3awchine osafi, sans pouvoir faire des économies.
    men be3d kolla wahed o kifach tychof l.education dial ses enfants. hadi no9ta li tetb9a sawdaa 3end ay moslim hna fi l amerique du nord. hada un autre sujet...
    la sécurité kinha, makinch li hdar m3ak, hna bant tel9aha kharja bo7dha m3a 2h du mat o makinch li yhdar m3aha. teykono des faits d.agression fi chi des quartiers, mais 9lillll, kin wahed lpopulation dial Haïti mafiha meytchaf, donc teykono des gangs de rue etc. kin chi des quartiesr fi centre ville et montréal-nord à éviter.
    salaire golt lik, 3la 7ssab chno planifiti. ca depend 3la kol wahed. o bezzaf les marocains 3endhom bons postes et bien payés.
    et puis rah kin lracisme, hada fi ay blad. ghi lwahed maynsach had l9adiya. ya pas longtemps khraj wahed rapport teybeyen billi li 3endhom noms québécois 3nedom plus de chances y3ayto lihom 3la noms etrangers. bien sur li metdarrin fihom homa le3rab et les africains.

had chi li ban li pour l'instant :eek:

Meelo

8. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    merci pour ces explications :)

wach 3ayech f canada nta daba ? <D

wa7ed sou2al : ne9der bdi ga3 mes économies au canada ? oula makhassnich nfout wa7ed l7ed ? :p

9. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    12 3am o khouk berrani fi bladat nass. dawazt chi baraka fi la france o le reste hna f canada.<D

fi lewal wa laboda maykon 3endek flouss zeyda, bach takhed le temps, pour bien faire les choses. tfakker chno ddir, t9allab 3la la bonne info, te9dar tbghi tbadel carrement la province, canada raha 2eme fi la superficie après la Russie. pis khassek apres 3 mois 3ad tetlab l BS. kin les provinces anglophones Ontario wla Alberta, fiha maydar. donc fach ykoun lwahed dial rasso (pas femme ou enfants), o tkoun leflouss, yemken lih ychouf ga3 les possibilités et les opportunités. man janib akher lwahed tey7awel yel9a rapidement chi 7aja bach mysalich ses economies oo ydir une petite expérience canadienne. fi la douane, ghi ila fetti 10.000 CAD khassek declarer, mais rassure toi mayakhdo lik walo, hada ila khalwk lmgharba tkherjha:p
    donc ila kan 3endek chi 2 milliard dial dollars, ghi jibha m3ak<D

Meelo

10. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    ila kan 3endi 2 milliard (ghi de centimes) radi tel9ani cha3el mon pc ou mconnecté f wladbladi ? <D

En tt cas merci :) nta 9riti au canada ? au moins ghi un master khassni ndir yak ?:p

11. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    ah wa darori. wakha ghi une formation de courte durée. kan 3endi des diplômes francais, o hit kin des ententes mabin le Québec et la France, donc tet3awen chwia. wahed l9adiya khassek te3rafha, kol makan niveau d'etude tala3 kolma kan l accès l khdma s3ib. hna souvent kin le pb dial «pas trop d'exp ou trop diplômé pour le poste). fi la culture dialhom, c le côté pratique qui l emporte. tel9a un adjoint commercial dial un grand magasin (b7al vice directeur dial marjane 3endna), yellah 3endo wla même pas le secondaire5 (lbac dialna). mais tla3. tel9ah bda fi lewal bi chi tkherbi9a fi dépôt, men be3d wella vendeur, men be3d superviseur, o tla3 adoint, ila kan 9afez, apres qque temps ywelli directeur, o un directeur dial un grand magasin rah ye9dar ytouché 7tal 100.000 pièces par an (brut bien sûr). o ch7al khadamin m3aya b7al had les cas. o hna la promotion interne marche bien. kin li fi même pas un an, dar 2 wla 3 promotions internes.

et bien voila voila. bonne continuation pour la suite,

Meelo

12. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    merci mon frère ;):p

13. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    khouk ghir fdouli : en sens d'humeur connu fhad site G bien aimé que Mr. [MENTION=18]nournat[/MENTION] i3laq 3la had partie .:eek:

maghadich twa7ach ga3 had lmachakil ?
    aaaaaaaaah loukan lbladat kaytfaslou 3andi chi tailleur

14. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    non blach please.
    Nta tu appelle ça sens d'humour, ana j'appelle ça mouyou3a, ou 7mada.
    Une des choses de j'aime le moins f wladbladi hwa de7k lbassel f les sujets sérieux. elli bra id7ek kaynin des sections khassine bede7k. Ici sujet sérieux, apportez une information correcte oula taisez vous.

Merci pour la compréhension.

15. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Veuillez garder votre calme, et respecter les autres...:mad:

16. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    quelle flexibilité ; rjal f les MRE maygoulouch no problem 3la 3a2ilthom wakha khlawha.

2 millions MRE 7sbti lli tawlad had le momment; awdi les statistiques khoroto

chefti j'aime:confused:... Alors mes excuses... et je retire mes postes ila bghiti ...ok!

17. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    Excuses acceptés.
    pour info : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :\'لا يكون اللعّانون شفعاء ولا شهداء يوم القيامة\' رواه مسلم

rah 7choma hedra dial zen9a ijibha lwa7ed ici.

lmohim lmossami7 karim

18. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    chkoun dkar l8adra dial zan9a ??? 8a!! daba walat les interventions dial nournat f chkal ?? aji a khouya [MENTION=18]nournat[/MENTION] 8dar !!

Ya khouya yassine khassak t3raf que une fois un topic est ouvert, il n'appartient plus à personne !! o li bgha y8dar o la y commenté c son droit <D<D

[MENTION=60383]Meelo[/MENTION] : merci pour ton éclaircissement :) stafadt meziane :) 3andi wa7ad khali f montréal mcha 8adi wa7ad 4 oula 5 ans <D<D o justement il continue ses études et au mm temps il travaille <D<D

19. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    jt'en prie :)

ah les etudes et formations continue mateysaliwch, obligé lwahed yeb9a «aware» professionnellement. <D

Meelo

20. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    far7atkom !! khassni namchi l canada nraja3 chwia la matière grise li matat 3andi :p

Partager cette page