Wana lancera le mobile

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 3 Juin 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128

Est ce que l'operateur wana passe t il vraiment par des difficultés financieres? si c'est oui alors pourquoi ils investissent dans le mobile sachant que la licence d'exploitation des mobile coute a peu prés 20 MM de Dhs (GSM) vos reactions à propos ce sujet.

2. chandler_

chandler_ Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Wana dispose déjà d'une licence 3G, donc lancer le mobile était une stratégie bien définie avant son lancement.
    Pour info, Wana n'a pas acheté de licence GSM (2G)

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    mais une licence 3G coute une fortune quand meme ou non ? mais ce qu'il faut savoir ce qu'elle dispose d'une large couverture 3G ce qui a causé son desequilibre financier je crois

4. caramelle

caramelle Bannis

J'aime reçus:
    0
    bonjour
    pour info, wana n'utilise pas GSM, elle utilise CDMA, une technologie utilisée en usa , canada et autres

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    faut savoir que CDMA c pour l'internet et pour les fixes mais pour le portable il faut GSM
    <D

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

Le CDMA est aussi utilisé pour les telephone portable [17h]

7. chandler_

chandler_ Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Le CDMA est aussi utilisé pour le mobile et puis une licence CDMA coûte bcp moins chère qu'une licence GSM.
    Vive la concurrence [:Z]

8. fax02

J'aime reçus:
    128
    justement ils l'ont acheté a 600 millions en revenche celle de GSM coute environ 20 milliard c'est le montant que meditel a payer pour l'acquisition de cette licence, mais GSM c'est la plus repandu

9. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    La crise financière de WANA est normale à mon avis. elle est dûe essentiellement à la période de lancement c'est à dire que le stade du retour sur investisment est non encore atteint. et je pense que c'était prévisionnel. En plus WANA n'aura pas de problème au niveau de son financement (Groupe ONA). wa allaho a3lam

10. chandler_

chandler_ Visiteur

J'aime reçus:
    3
    y'a pas de crise financière à Wana.
    Les 5 premières années (voir même 6 ou 7 ans) après le lancement d'un opérateur sont les plus difficiles, il n'y a que des investissements, ce n'est qu'après qu'on parle de rentabilisation, un cas concret -> Méditel ;)

11. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20
    HS : Fax02 tu travail chez Wana ?

12. fax02

J'aime reçus:
    128
    Non khoya, mais je m'interesse au sujet

13. fax02

J'aime reçus:
    128
    On c'est que la rentabilité donne fruit aprés 5 ans, Meditel a monter pas à pas Ittisalat aussi, Wana a emprunté 3 Milliard de dirhams ce qui est enorme, alors ils ont eté victime de leurs succes.

14. caramelle

caramelle Bannis

J'aime reçus:
    0

exact, ils ont connu un ennorme succès au lancement, un peu trop qd meme. ils ont pas su gérer ce succès

Partager cette page