Wana sort ses griffes et s'attaque au marché grand public

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 7 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le marché des télécoms s'apprête à de nouveaux changements qui risquent de chambouler ce secteur avec l'espoir que cela profite aux clients.

Bayn, la marque qui prône la transparence arrive sur le marché. Elle affiche déjà son agressivité commerciale avec un recours clair aux dernières technologies de télécommunications.

Après son offre dédiée aux entreprises, Wana met sur le marché son produit Bayn.

Il s'agit d'un téléphone fixe urbain qui sort de la maison et qui permet à son détenteur d'accéder aux télécommunications offertes par Wana dans le cercle de sa ville, dans un rayon de 35 km. Wana dispose aujourd'hui de 25 cercles couvrant près d'une quarantaine de villes au Maroc et étendra ce chiffre à 50 d'ici fin juin 2007.

La rupture de Bayn avec la concurrence n'est pas difficile à vérifier. Elle se manifeste également à travers le choix de l'unité de référence. En effet, avec 1 dh seulement, Bayn offre au client la possibilité d'appeler, recharger, plafonner, avoir un SMS feedback mais aussi d'être averti par un bip pour chaque dirham dépensé.

Le client a, en outre, la possibilité de recharger son compte à hauteur de 5, 20, 50 et 120 dh.

Lors d'une conférence de présentation de cette nouvelle offre, tenue, mardi 6 février 2007 à Casablanca, les responsables de ce nouveau opérateur ont affirmé que "le client sait donc exactement ce qu'il dépense. Mais ce n'est pas là le seul service qui permet au client de maîtriser son budget. D'autres services sont proposés aux clients pour leur donner le plein contrôle et la maîtrise de leur budget. Ces services, innovants et gratuits, ont chacun une fonction bien déterminée".

Bayn offre à ses clients plusieurs services. Il est notamment question de Bayn Darham qui est un bip que le client entend pendant la communication et qui l'avertit deux secondes avant le prélèvement de chaque dirham.

A cela s'ajoute, Bayn L'kias qui est un service qui permet au client de plafonner chaque appel en choisissant préalablement le montant qu'il souhaite consommer.

Ces deux services rappellent le principe de fonctionnement de la téléboutique. Avec eux, Bayn propose de reproduire l'expérience de la téléboutique à la maison, avec le téléphone familial et dans la poche avec le téléphone personnel.

Les clients peuvent utiliser d'autres services, tels "Bayn Belharf" qui informe systématiquement le client, après chaque appel émis, de sa consommation et de son solde. Le client a ainsi une visibilité permanente sur son compte. Il y a aussi la consultation gratuite de solde: ce service permet au client d'avoir, à tout moment, une visibilité permanente de l'état de son compte. Bayn Moujaz permet, quant à lui, au client, en cas de besoin, de disposer d'une information claire, exacte et gratuite sur ses 5 derniers appels.

Pour plus d'accessibilité et de confort, le client aura droit à "Bayn Kalymni" qui lui permet d'effectuer des communications, même si son solde est épuisé.

Avec Bayn Menni lik, le client peut transférer une partie de son solde au détenteur d'un autre téléphone Bayn.

Pour ce qui est du bip defin de solde, il permet d'avertir le client que la communication va se terminer parce qu'il a atteint le montant auquel il avait plafonné son appel ou que son solde est épuisé. Par ailleurs, et aussi surprenant que cela puisse paraître, les Marocains ne connaissent pas les tarifs appliqués par leurs opérateurs respectifs pour les appels émis à partir d'un téléphone mobile. 14,9 millions de personnes possèdent aujourd'hui un téléphone mobile, pourtant 81% d'entre elles avouent ne l'utiliser que pour la réception d'appels. La perception est que le mobile présente certes des avantages mais coûte très cher: les consommateurs parlent d'un coût de 6 à 7 dh la minute. Les clients seront accueillis au téléphone de 6h du matin à minuit 7 jours sur 7 sur un numéro unique et facilement mémorisable le 029 000 101 au tarif d'un appel normal. Les clients qui appelleront depuis un téléphone familial ou personnel Wana pourront accéder à ce même service en composant simplement le 101 au tarif d'un dirham l'appel TTC quelleque soit sa durée.

Source - AllAfrica.Com

2. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
     : Wana sort ses griffes et s'attaque au marché grand public

eh ban mazyaana had l9adia merci pour l'article
    daba gatchoufou les promotions ou les offres dial les autres opérateurs tu vas voir ;-)

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    : : Wana sort ses griffes et s'attaque au marché grand public

leur point fort est la gestion total de votre solde [:Z]

Intérissant comême [:Z]

4. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

uallah lwalida kant jaya man maroc telecom l9at war9a fiha promotion -30% pendant de mois des prix wa3rin ach goulna :D

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa rah l9ital 3la les agences dyal wana ma kaynch mnin douz lmi2at dyal labchar majmou3ine

IAM rah ghir gham9a 3la lwa9t rah la reduction ghir f les offres entreprise

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

iwa c ca la concurence khouya ma3endek madir :D

Partager cette page