Washington ajoute un groupe marocain sur la liste des terroristes étrangers

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 13 Octobre 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Les Etats-Unis ont ajouté mardi sur leur liste des terroristes étrangers un groupe islamique marocain suspecté d'être impliqué aux attentats à la bombe de mars 2004 à Madrid.
    Le Groupe combattant islamique marocain (MICG) se trouvait déjà sur la Liste d'exclusion terroriste en vertu de l'Acte patriotique (Patriot Act), qui interdit à ses membres d'entrer aux Etats-Unis. Le MICG est également sur la liste des organisations dont les biens financiers sont bloqués.

L'ajout de MICG sur la liste terroriste est basé sur la preuve de son rôle dans les attaques contre du train à Madrid en 2004 tuant 191 personnes, et dans les attentats à la bombe de mai 2003 à Casablanca, au Maroc, qui ont entraînés la mort de 12 kamikazes et 33 personnes, a indiqué le porte-parole adjoint du département d'Etat, Adam Ereli.

"Les Etats-Unis demandent aux gouvernements dans le monde entier d'entrer en action, comme nous l'avons fait, d'isoler ces organisations terroristes afin de couper leurs ressources et soutiens financiers et d'empêcher leurs membres de traverser les frontières internationales", a ajouté Ereli.

Selon une publication du département d'Etat, les objectifs du MICG sont "la création d'un Etat islamique au Maroc et le soutien au Jihad (Guerre Sainte) de al-Qaïda contre l'Occident".

L'intelligent.com

2. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Washington ajoute un groupe marocain sur la liste des terroristes étrangers

merci bcp casawia

3. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Washington ajoute un groupe marocain sur la liste des terroristes étrangers

iwa wakha ydirou libghaw..jamais ils trouverons la paix mnt apres que leur masque s'est ecroulé..
    ils peuvent interdir comme ils veulent mnt,mais jamais ils ne gagnerons l'amour et le respect de tt les musulman du monde..
    c'est juste question de temps..ils ont mal calculer leur actions contre les musulmant,et mnt ils pensent qu'il etouffent ce k'ils appelent eux "les terroristes"..il vont bientot se rendre compte qu'ils doivent eliminer 1milliard de musulmant..

4. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1

"Les Etats Unis demandent aux gouvernements du monde entier d'entrer en action" ?? Les gouvernements du monde entier devraient entrer en action, oui, mais contre le clan Bush ! car à mon avis, le plus grand terroriste du monde, c'est lui : il a tué plusieurs millions de personnes au sein de la communauté musulmane ; encore plus que tous les soi-disant terroristes réunis ! Les américains se permettent d'envahir l'Irak sans demander l'avis de personne et y ont tué plusieurs millions de personnes innocentes (alors c'est qui les terroristes !?) Ceux qui tuent des américains, ce sont des terroristes et ceux qui tuent des arabes, ce sont des héros c'est ça ? Allahi 3awn jami3 el mouslimine !!!

Partager cette page