Washington classe l'AQAP "terroriste"

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Les Etats-Unis ont placé mardi al-Qaida dans la péninsule arabique (AQAP), qui a revendiqué l'attentat manqué contre un avion américain le jour de Noël, parmi les "organisations terroristes étrangères", ce qui ouvre la voie à des mesures juridiques et financières contre ce groupe.

    La désignation des organisations terroristes étrangères "est un moyen efficace d'entraver le soutien aux activités terroristes et de faire pression sur les groupes pour qu'ils abandonnent l'activité terroriste", déclare dans un communiqué le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.

    Cette mesure permet d'interdire "la fourniture de soutien matériel ou de ressources", le "gel des propriétés et des intérêts détenus par l'organisation visée aux Etats-Unis", ajoute le communiqué. Elle permet aussi "des mesures de maintien de l'ordre liées à l'immigration". La décision a été prise par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, précise M. Crowley.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...692-les-usa-classent-l-aqap-en-terroriste.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.