Washington compte vendre 24 chasseurs F-16 au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 20 Décembre 2007.

1. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14

Le gouvernement américain a informé le Congrès de son intention de vendre au Maroc 24 chasseurs F-16C/D munis d'un équipement sophistiqué pour un prix qui pourrait atteindre 2,4 milliards de dollars. La transaction confirmerait l'échec de Dassault Aviation sur ce dossier, qui avait longtemps espéré vendre son Rafale au Maroc.

Le gouvernement américain a informé le Congrès de son intention de vendre au Maroc 24 chasseurs F-16C/D munis d'un équipement sophistiqué pour un prix qui pourrait atteindre 2,4 milliards de dollars.

La transaction confirmerait l'échec de Dassault Aviation sur ce dossier, qui avait longtemps espéré vendre son Rafale au Maroc.

Cette vente, explique l'Agence de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA), qui dépend du Pentagone, dans un document daté de mardi, renforcerait les capacités du Maroc à aider les Etats-Unis dans leur guerre décrétée contre le terrorisme et à se défendre lui-même.

La notification au Congrès sur un projet de vente d'armes est requise par la loi américaine, mais ne signifie pas que la vente est conclue. Les élus du Capitole peuvent bloquer une vente, ce qui n'est que rarement survenu.

Le Pentagone compte vendre au Maroc le modèle Block 50/52, le plus moderne F-16 utilisé par les forces américaines. Seuls les Emirats arabes unis possèdent un modèle plus sophistiqué, le Block 60.

L'appareil, construit par Lockheed Martin, serait muni de systèmes de navigation par satellite, d'équipement de combat électronique, de nacelles de visée et de casques à affichage intégré.

Le contrat vaudrait 2,4 milliards de dollars avec toutes les options, a précisé le département américain de la Défense.

Le Rafale n'a pour l'heure jamais décroché de contrat à l'export. L'Elysée a déclaré jeudi dernier que des négociations étaient en cours pour la vente de 14 Rafale à la Libye.

Jim Wolf, version française Jean-Stéphane Brosse

lepoint.fr

2. bnaf

bnaf Touriste

J'aime reçus:
    15
    Le congres à 30 jours pour s,opposer à la vente sinon la vente sera conclus. Le F-16 sera présent à l'aeroexpo de Marrakech. L'Advanced F-16C Block 52 est un avion remarquable.

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    wow 100 mlyar centimes l7ebba!! [21h] 2400 milyar bach yechriw 8ad le3jeb
    [03c]

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    @bnaf esq le F16 est mieux que le rafale?
    @A_mir je crois 2,4 miliard pour les 24 F16

5. A_mir

J'aime reçus:
    103
    @zbougz: wa ra les dollars hadouk. 2,4 miliard $ c'est 2400 miliards de centimes.

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hihi desolé ma9ritch dakchi dyalek mezyane
    sorry <D

7. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    2,4 US DO {{{ => chi 24 laboratoirs & centres de recherche w-chi 24 uneversite' ES w-chi 24 ...etc 7eta itguefel le7sab ,,,, lwe9t lli ghadi itseddaw fi8 douk 6yayer (nermiw8om apres) nestaghllou douk leflisat w-ghadi nwelliw nsedrou lmesmar w-lem6er9a.

8. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    je pense ila bghina nakhdou sahra dialna hada mayanfa3 dans ce stade , l'armement!

9. A_mir

J'aime reçus:
    103
    @aghanja: ra ta yechriw "l7imaya" w ddell b hdchi... w gha neb9aw nkhalsouh ajyal men mora M6, Abbas lfassi w Hosni benSlimane... 2400 mlyar!!!!

@lamyae: hadi siyasate ttar8ib a khti, w7dine 3aychine f gya6en bagha tghalbi8om f 24 F16?!! ra li8oud b debbabate w 6eyyarate ma t8ennawch men we7dine ta yderbo b l7jer.

10. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    oui amir je suis d'accor pour cette appelation , mais c'est pas la méme chose que la guerre de palestine et israel!!

11. A_mir

J'aime reçus:
    103
    3afak 9bel ma nemchiw b3id ma treddinich ta n9aren lmaghrib b sso8youn.

ila bghiti mital akhor: Est-ce que tu justifies l'achat d'un sous-marin par le besoin de pêcher des sardines?

de toute façon, j'aimerai même pas creuser la tête pour trouver une raison à ces pratiques.

12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    moi je trouve tout simplement ke le maroc a besoin d'avoir une armée digne de ce nom , pour s'affirmer dans sa région, en fin de compte c'est de la politique! Et je n'ai du toutdis, que tu assimile le Maroc au sionistes .

13. bnaf

bnaf Touriste

J'aime reçus:
    15
    24 avions c est rien, mais au moins on va calmer les cons d algeriens qui s arment à coup de 10 milliards et plus, Le Rafale est mieux que le F-16 toutefois ils est tres cher dak zmar 18 avions à 3,2 milliards d Euros !!!!!!!!!!!!

Publicité Lockheed Martin Advanced F-16C/D Block 50/52 Fighting Falcon

Ici pour voir la vidéo

-

14. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    voilà bnaf , c'est exacte

Partager cette page