[~<<-{ WB_07 }->>~] La politesse du Net..!!

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par tyr_aruba, 9 Mai 2007.

1. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Salam,

""Bien se conduire sur les forums de discussion nécessite une certaine "éducation". Il n’est pas évident de trouver ou deviner facilement ces règles de bon comportement, qui peuvent d’ailleurs varier d’un lieu à l’autre.

Des règles qui régissent la communication virtuelle entre personnes. C’est la politesse du Net. ""

Je voulais savoir c’est quoi les raisons qui pousse une personne à déraper sur un forum
    Et esquiver cette politesse du Net...

Et quelle est a votre avis la solution pour finir une fois pour toute avec ce fléau qui pourri un endroit sensé être un lieu de partage, d’apprentissage mais du respect avant tout...

Amicalement.

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    Re : [~<<-{ WB_07 }->>~] La politesse du Net..!!

ta7iyati skiker rak 7ader nader [:Z]
    awadi kola wki khal9o molah li mrabi man 3and rabi ama lakhar ila ma7chamch khalih ydir li bra [07h]

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

salam
    khouya sakkr bnadem tayrewnha ds les forums parceque tous est virtuel [17h]

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

bon sujet sakkr [06c]
    ana mttaf9a m3a bba3rroub 7it c virtuel bnadem makatsowe9ch, w zid 3liha makay3rfou 7edd w kaykoun mkhebbi mora 1 pseudo , mais hadchi makay3nich k'il a le droit anno yf9ed sa politesse il faut tjrs respecter les autres pour etre bien respecté
    ana b3da kant3amel b tari9a 3afwya makan7malch ttasanno3 [22h]

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : [~<<-{ WB_07 }->>~] La politesse du Net..!!

fach kandwiw 3la la politesse kanmchiw directement l nnass li kay36iw8a lm3yar ou tfer3ine ... c'est vrai il peut y avoir un moment où des personnes perdent leur sang froid mais quand ce comportement devient chronique faut qu'elle se pose la question : pourquoi elle est dans un forum ? pour discuter calmement oula gha pour se défouler dans un monde ou elle peut insulter à tout va sans pouvoir recevoir des poings à la figure en retour ... chose qui risque de leur arriver s'ils se comportent de la même manière dans un monde réel ...

autre chose, le manque d'éthique sur le net kandekhel fi8a tta nnass lli kayjiw yakhdo bla ma y36iw, nass lli 3a6ine 9etla les copier/coller des avis dial les autres membres dans d'autres sites o 8ad l9adiyya makatbghich tf8am li surtout quand il y a implication personnelle de la tierce personne je me demande bien ce qu'on cherche à prouver avec de telles pratiques, o tta nnass li 3and8om chi problème technique oula perso kayb9a m3a8 chi wa7ed b les explications lli gha t7al li8 lproblème dialo 3a6i8 wa9to kamel ou f llekher ma kayne la remerciement oula le moindre feedback pour savoir si au moins ça a servi à quelque chose ...
    bref y'a tout un ensemble de règles qui régissent le monde virtuel, les respecter c'est avant tout un respect de soi-même ...

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

les relations d'une personne et les manières de se comporter dans une communauté virtuelle sont le miroir de la vie réelle.
    Qui dit respect des autres et ouverture d'esprit dit aussi utilisation du net aux fins d'apprentissage et de divertissement mesuré.

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Le seul com que je peux poster ...c'est de dire à l'auteur du sujet "Bravo" pour avoir la maturité et la sagesse de remettre les horloges à l'heure [35h]
    On a tendance à banaliser "9llat ttrabi" dans les Forums que c'est devenu un phénomène accepté faisant partie des moeurs du virtuel !! On a raté le coche car "partager" n'est pas ça [34h]

8. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ana b7al fe net b7al fe zan9a lah ykhalina be sbaghatna :D

9. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

et qu'es ce qui se passe qu'on on ai provoqué !!! quand on traite tt les membres du cite de "brahach" qu'on on dis de gros mots en premiers et aucun des moderateurs ne reagit !!! RIEN ... le provocateur n'a meme pas recu d'avertissement !!! c vrai on peut tres mal reagir mais tt le monde fait des fautes !!! vous meme !!! au moins recevoir un avertissement !!! mais etre banni !? a votre avis vous vous etes debarassé de moi !!! je peux créer mille comptes de differents pcs avec differentes adresse ip derieres differents proxy !!! si j'avais l'intention de me comporter avec malpolitesse dans ce forum je l'aurais fait il y a plus de 2 ans !!! ou je pourais le faire meme maintenant !!! ou demain !!! ou apres demain !!!

10. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

WladBladi Pictures vous présente : le retour des morts-vivants
    avec Abdellilah dans le role de l'exterminateur
    et aux roles accessoires les mods
    [24h]

11. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

salam tt a fé daccor avec toi khouya fox mais une autre question mafhamthach aussi
    prkoi une personne se defoule sur une autre sachan kelles se connaissent pas c que de virtuel donc apriori personne na rien contre lautre
    et pourtant on voi des confli entre des membre des reponse mal poli et non mesuré méme sil va rien gagné sauf le mepri de celui ki reçoi la reponse.........

merci khouya et pareil je pense comme toi mai c koi les solutions..
    est ce que la severité des Modo pe etre efficace pour lutter contre ca et pourquoi pas .. ;-)

12. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

certaine personne de faible personnalité se sente toujours à l'abri derrière et ça leur procure un sentiment de puissance.
    je croit que tout les dérapage du net sont dues à une mauvaise utilisation de cet outil magique qui a marqué l'histoire de l'humanité. la découverte du net c'est comme la découverte du feu ou de l'invention des chiffre.

pour résumer je dirais que c'est un problème d'éducation [22h]

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

14. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

desole mais ana kayban liya anna "alli mrabbi mrabbi", donc ke ca soit virtuel oula reel, sur le net oula face to face, bnadam kayt3amal 3la 7ssab trabiya diyalo
    ila kan mfallass, ra kayrawwanha partout
    oula kan wald darhom, fa finma mcha kaykhali morah des bonnes traces

15. mmmmmmmmm

mmmmmmmmm WolfGang

J'aime reçus:
    1

la politesse au net reflette celle de la réalité,

il peu y avoir des fois des cas ou on veu affirler virtuellement ce qui n'est réalisable réellement ce qui nous mène a qque excés de vocab

16. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

hanta hdartiiiiiiiiiiii c vrai il yen a qui qui vive une autre vi sur le net
    comme le jeu second life [17h] é ca pe fair mal des fois..

@ ali-didi oui c clair khouya que tarbya 3andha dawr mouhim fhadchi mais c quoi les solutions ??..

@Amddakl bah c sur tu as tt afé raison de dire que les modos sont des membre avant tout mais je suis pose que bibo ladmin a mi du temp pour observer les membre et dstingué celui et celle qui ont la capacité de se controlé et de respecter la chart et fair qu'il soi respecté par les autres ;-)

17. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Voila encore une idée totalement erronée vis à vis de l'Admin du site....Quand un poste est vacant et qu'il y'a nécessité de le pourvoir pour la bonne marche du Forum, la DECISION est prise de façon collégiale par les membres du Bureau qui proposent et discutent entre eux le cas des membres habilités à remplir la fonction..l'Admin ne décide qu'APRES l'accord du Bureau !!

18. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

ah oki iwa dsl a sidi je savais pa mai dis moi wach had le buro il choisi nimporte qui? [17h]

19. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

que dire le poeple c "ma3adin" comme a dit Taoufik (ipsilon) allah idakro bi el khir ... chacun se connecte avec une penseé propre a liu un objectif reste avoir ... et a testé ca présence, mais bon le virtuelle c la couse rien n'est sur pasque on a pas encore le sens de la responsabilité ...

a suivre ...

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Salamo 3alaykom

wallahela un tres bon sujet [06c]

moi je pense qu'il existe de differentes categories des users ds le forums.

- y en a ceux qui viennent pour discuter, echanger des idees, aider les autres, partager des informations, apprendre qlq chose de nouveau...bref un nouveau souffle apres une journee stressee

- y en a ceux qui viennent pour semer la zizanie, insulter, provoquer etc....

pour les 2 categories, je dirai que ds la vie reele ils sont polits mais quand a l'utilisation de cette derniere sur le net, on commence a constater les deraillements.

la categorie numero 1 veille a ce qu'elle reste elle meme, les memes principes et valeures ds le reel et le virtuel, car elle comprend que si on veut evoluer on doit se respecter ba3da si on veut que les autres nous respectent aussi. elle comprend que meme ses gens la assis derriere un ecran, ont des sentiments a respecter aussi.

la categorie numero 2 veut risquer le fait que meme assis derriere un ecran, on se permet d'insulter, provoquer les gens sans scrupule! c peut etre une seconde personalite qu'ils veulent creer parceque peut etre ils ne sont pas ainsi ds la vie reele? allaho 2a3lam. walla tout simplement 3ziz 3lihom ynirviw bnadem gratuitement! ce qui est grave, c qu'ils ne sont pas conscient qu'ils courent un danger ghayr malmouss.

w hada ma kan [17h]

Partager cette page