------------{WBC 2007}------------ BONNE NOUVELLE; la banque islamique enfin!!!!

Discussion dans 'Scooooop' créé par acha3ir al majhoul, 18 Mai 2007.

1. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    Bonne nouvelle : une future banque islamique au Maroc

Dans un nouveaux pat considéré comme courageux de sa part, Le Maroc rentre en discussion avec le Qatar sur la création au Maroc d’une banque maroco-qatarie fonctionne sous le système des banques islamiques, dont les Deux ont une part égale du capital 50%pour chaque pays.
    "Aujourd’hui le Maroc", a publiée ce jeudi, dans un interview avec le vice-président du Conseil d’administration de la banque islamique international du Qatar (BIIQ) Cheikh Khalid Al Thani qui a indiqué avoir eu, lundi dernier à Rabat, une réunion sur ce projet avec M. Fathallah Oualalou, ministre des Finances et de la Privatisation, notant que ce dernier a "manifesté beaucoup d’intérêt pour ce sujet".
    "La création de cette Banque aura un très grand succès et sera une banque commerciale ouverte à tous les Marocains", et en plus ce système qui a montré ses preuves en Suisse et en Grande-Bretagne, "aura un succès plus grand dans un pays musulman comme le Maroc suivant les pats de plusieurs pays européens, ainsi qu’en Algérie, au Liban, au Yémen et en Egypte.
    Le peuple Marocain a montré dans plusieurs occasions l’acceptation de cette idée, ce qui garantira le bon fonctionnement de ce type de banques.
    Il a affirmé que cette banque financera tous les types de projets, mais que son secteur de couverture en crédits sera en premier lieu celui des crédits-logements, faisant savoir qu’une délégation marocaine comprenant notamment M. Fathallah Oualalou et le wali de Bank Al Maghrib, M. Abderrahim Jouahri, a été invitée à se rendre à Doha pour discuter de ce projet avec les responsables de la Banque Centrale du Qatar. Cette visite est prévue en marge d’une rencontre qui sera organisée, fin septembre à Dubaï, par le FMI et la Banque mondiale.

source : www.menera.ma

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : ------------{WBC 2007}------------ BONNE NOUVELLE; la banque islamique enfin!!!!

Personnellement je crois qu'une banque reste une banque, ce système de banque "HALAL" [22h] m'inspire peu de confiance ^_^

Merci quand meme pour l'information

3. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    Re : ------------{WBC 2007}------------ BONNE NOUVELLE; la banque islamique enfin!!!!

bonne nouvelle
    dernierement je constate ke le maroc ou plutot le secteur bankier et les bank marocaines ont realise k'il existe une clientel assez important ki refusent le systeme bancaire ribawi, ou plutot ils ont realise k'ils sont entrain de perdre plus de client (assa7wa addiniya) pour cause "arriba"

natmannaw anna albank lisslami tkoun "issm" + "madmoun" 100% 7alal, et non pas juste le nom

4. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    Re : ------------{WBC 2007}------------ BONNE NOUVELLE; la banque islamique enfin!!!!

slt
    totalemen daccord ! [06c]

5. camelus

camelus Visiteur

J'aime reçus:
    0

je crois qu'il exciste dejà ce genre de banque islamique au maroc ,mais c toujours bien d'en avoir plus , surtout comme vous venez de dire ,ils auront une bonne part de clientel -.......

6. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229

maygharakch bank islami ra8 douk l9ataryin o lkhalij kay7alo les actions galak a lala kayna l7alal o kayna l7aram [22h] awdi machakil
    riba 8ya flous kayjiwk bla maj8oud b istsmar laflos 8ada 8oia lma3na dyala8a iwa les action li8om 8ad lma3na
    o illi bgha yba3ad 3la l7ram ra8 yba3ad mano
    o aslan notrs bankus ach kaydiro ra8om kaydiro des investissemnt f l3a9ar o les petites entreprise donc c b1 mab9atch fdik islami [22h]

7. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

juste 1 info technique : chak banque au monde à un N° SWIFT ....ce SWIFT c l'organisme mondiale unique qui se charge des transactions entre tout les institutions financier partout dan le monde : banque , fonds d'investissement ,assureurs ..etc ....et donc flouss eddenya mekhalta ...w had les banques islamiques ne sont que : لفٌّ للشوارب و ضحك على الذقون

[07h]

8. simo-mek

simo-mek Visiteur

J'aime reçus:
    0

a mon avis je crois que ce genres des banques a une grande importance parceque il permet au porteurs des projet d'entré d'entré en association avec la banques c-a-d fifty fifty est je crois que c'est mieux que la situation actuels avec les banque rabawiyin

9. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184

non la banque centrale qui est bank al maghreb veut instaurer des option islamique dans son processus d'octroi des crédits mais makaynach une bank islamique

10. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184

non c'est faux had les swift ghir des reseaux qui relient les systèmes de payments
    et pour le rendre tres rapide c'est electronique donc c'est de la monnaie scrupturale pas fudicière ( na9dia)

Partager cette page