[WBC 2007] >>Un vaccin empêche le développement de l'ESB chez la souris ( maladie de la vache folle)

Discussion dans 'Scooooop' créé par blanca, 5 Mai 2007.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Des chercheurs américains ont annoncé jeudi avoir mis au point un vaccin capable de protéger des souris d'une maladie similaire à l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, ou maladie de la vache folle).

L’ESB est une maladie qui atteint les bovins et qui est connus par la maladie de la vache folle, causé par des prions (particules protéiques infectieuses qui dégrade les facultés du cerveau) et qui existe sous plusieurs formes tel que le tremblante du mouton, la maladie de la vache folle, ou la variante humaine de la maladie de CREUTZFELD-JACOB
    Le premier cas détecté chez les bovins était en 1986, et ce n’est qu’en 1996 que l’homme a été touché et par la suite c’était le premier cas de décès

Le nombre de cas de la forme humaine de la maladie de la vache folle continue d’augmenter .paradoxalement les estimations sont revenus a la baisse : de plusieurs millions a 136000 cas. Compte tenu de nombreux cas inconnu lies à cette maladie
    L’épidémie s’affirme dés aujourd’hui comme un problème de santé publique dont les conséquences a long terme pourraient devenir des plus préoccupants ,tout les pays ont pris des mesures pour éviter la contamination et protéger les consommateurs certains ont même interdit le don du sang selon la provenance des donneurs . Mais la crise semble s’éloigner et les embargos disparaissent peu être un peu trop vite !

Le point sur les mesures de protection et la situation en Europe et dans le monde et ce n’est que jeudi dernier qu’une équipe américaine conduite pas le professeur THOMAS WISRIEUWSKI a annoncé avoir mis au point un vaccin capable de protéger des souris d’une maladie similaire a l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou maladie de la vache folle)

Ce vaccin permet de distinguer les protéines normales et les protéines pathologiques (prion) et fabriquer ainsi les anticorps, et par la suite empêcher le devellopement des maladies a prion

« C’est promoteur » le professeur THOMAS WISRIEUWSKI et ses collaborateurs envisagent adapter le vaccin pour les bovins et les cervidés. Mais il faudra de longues recherches avant de mettre au point un vaccin pour l’être humain par ce que le nouveau variant de la maladie de CREUTZFELD-JACOB qui pressente la forme humaine de la
    maladie bovine et qui est une maladie qu’on ignore toujours sa réelle durée d’incubation, la fréquence et la contamination et qui est bien qualifiée d’une maladie neurogenerative mortelle

pour plus d'informations sur l'ESB : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encéphalopathie_spongiforme_bovine

2. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    Re : [WBC 2007] >>Un vaccin empêche le développement de l'ESB chez la souris ( maladie de la vache f

vous savez que c'est le revers de la medaille , c'est lautre face du progret technique et médical
    les recherche scientifiques meme s'il aboutissent a des résultat en faveur de l'humanité, ils déclanchent des catastrophes et des nouvelles maladies tres graves .

3. blanca

J'aime reçus:
    160
    Re : [WBC 2007] >>Un vaccin empêche le développement de l'ESB chez la souris ( maladie de la vache f

pas tout a fai d'accord avec toi si tu sui les actualités la maladie de la vache folle influence pls domaines medicale soit sur l'Homme et mm sur les bovins ce qui declenche des crises econnomoques ainsi que politiques grave
    alors a traver ce vaccin ca permet de diminuer d'abord l'etat d'infection ainsi que diminuer les crises politiques et economique

4. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

bonne nouvelle pour nos pauvr vache [:Z]
    iwa esperant rabbi ichouf man 7alna, si non ra7na kan9addo man jih okanzabloha man jih

5. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184

je voulais juste dire que si ils trouvent aujourdh'hui un vaccin a cette Maladie, demain ils vont déclarer qu'ils ont touvé une nouvelle maladies plus grave

6. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

personnellment je suis de méme avis que toi ;-)

mais ca reste une bonne nouvelle makgré tt hamdelah 3alah ydouzo lchi maladie khra wyl9awliha chi vac inchaalah wasalam [:Z]

7. blanca

J'aime reçus:
    160

l'essentile que rahoum daba ils ont trouvés le vaccin pour cette maladie la chose qui veut dire que rahoum khedamines
    et si rahoum l9aou d'autres maladies ghaykhedmo hta yl9aouliha l vaccin dialha

>>>>>>c'est ca le progrés scientifique

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

oui 3andek l7a99 f hadi , tjrs les produits chimiques kay3aljou 7aja w kaysd9ou dayrine 7aja okhra secondiare ou indésirable ou méme plus grave que l'ancienne

9. blanca

J'aime reçus:
    160

pas forcement

c vrai que gha3 les produits ca donne des effets indesirables mais l'essentiel howa al wi9aya min ma howa akhtar

les effets secondaires on peut les eviter ou mm ila kanou ca reste secondaire

Partager cette page