[WBC2007] CONFESSEZ-VOUS!

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par nevermind, 6 Mai 2007.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : [WBC2007] CONFESSEZ-VOUS!

Ya3méééééééééééééééééééh....Trop tard 3la dik lkhaybou3a! 96aaaaaa3t ttasa l7amdoullah [06c] Daba ha l moummouya diali mlli wllit 3a6i8a ljj3abé9 !! Had sséf ndrbou lkari6 ila drabna Allah..z3ma ila bgha Allah

2. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    Re : [WBC2007] CONFESSEZ-VOUS!

se confesser come tu viens de le dire a pour but: chercher le pardon,mais pas se cnfesser ne veut pas dire donner l'exemple

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

T3awéd t7anzaz f zzine diali...ntchammou 66wagui [03m]

4. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

bghit n3rfk gha mnin kadbr 3la had lkmamr :-(
    ana tarli n3as had lila
    daba tu doi te confessé mhit khl3tini :'(

on ce qui concerne la confession , c'est dure de se confesser devant tt le monde, y a pa plus dificile que d avoeur c erreurs!!
    g commis plein d erreurs laysmhli w safi [21h]

5. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

confessez-vous ??? [ un ordre bien dur et pur ]
    En vériter l'appréciation initiale sera que nous somme ts des pécheurs recherchant la rédemption devine allons vers le bon non le mouvais ... par etique humaine l'erreur (non la faute bien sur) est une chose qui nous colle comme peste ... alors restant en suspend en ordonnant la confession si comme on donnée un prétexte de jugement des autres deja malveillant meme si ils sont des personnes correcte...
    me confesser sera une chose que je frais vert mon createur : Allah ...
    Allah a fait appel d'un mot c aussi l'un des ces surnom : "2asatar" jala wa3ala qui vien du mot "satr" qui donne comme sens couvrir caché et proteger ...

et je conclu... : )

6. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Laa 7awla wala 9owatane illa billah

Alors la tu confirmes le sens chretien puisque tu dis on ne connait que le pseudo et l'avatar c'est a dire tu es le pretre et la confession se fera derriere l'ecran du PC mais n'oublies pas que tu t'addresses quand meme a des musulmans et l'idee de confession est absolument rejettee. La preuve ton topic s'est devie vers attahrij o l7al9a alors il vaut mieux tamchi tatrazza9 fichi topic plus interressant

OTHERWISE NEVER MIND ;-)

7. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

la je dis chapo lartiste
    mai avec tt le respect que je te doi je pense que tu te trompe gravement ya akhi

awal chart man chorout tawba

anadam ..( le regret)

tani
    al i9la3 3ani le péché ( ay arrété immediatement de fair le peché)

3emem
    avoir lintention ( al 3azima ) 3ala 3adam al 3awda ila al haram ( au peché)

donc mafhamtch mnin jabti ntaya dik l3iba dial awal haja c de se confessé

wach rabi satrak wantya a sidi bari tgoul hachnou dart whachnou dart

lahawla wala 9ouwata ila billah

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

3andak chi sakk bach itghfar lia

9. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

je suis d´acour aver sakkr, hakda ghadi tkon ttawba machi bel2ijhar biha, le2anna llah seb7anaho wa ta3ala mame7taj lchi waseta binna o bino fa lghofran tayji menno machi men l3abd, ollah sterna 7it derna l khataya njiw 7na o nfed7o rasna, hada taysid ghir feddonob ta3na machi tay2iddi bina lel maghfera.

10. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

ach sayer tgoul a baba kifach baghi te3taref lchi wa7ed b chi 7aja o houwa aslan 3arefha, rah lah hada wakha tgoul chi 7aja ghir m3a khatrek rah kay sme3ha o zaydou la confession ma kaynach fel islam kayna ghir fel masi7iya

wa min asma2ihi l7ousna : assami3, al3alim

ya3lamo ma toudmirouna fi anfousikom 3ad radi ytsena ta confession

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Maf8amtch 3lach katrjj3ou koullchi l ddine [17h] se confesser ne veut pas uniquement dire : raconter ses péchés à un prêtre dans une église!! Cela peut vouloir dire également, et c'est l'idée du posteur du topic je présume..faire état d'un péché commis à un ami, à un parent, à WB..
    Malkoum ???

12. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut tt le monde et merci pour vos reponses.
    1/supposons q j ai tort,supposons q il ne fallait pas poster ce sujet,esc q vous croyez q par des reponses pleines de violonce comme ça que vous allez me convaincre,je sais pas pourkoi les musilmans,oui malheuresement les musilmans,traitent toujours leurs problemes avec violonce,fina hiya bi latti hiya a7san?,si j ai tort aidez moi essayez de me convaincre gentillement.ensuite depuis mon enfance j ai tjs entendu ALI3TIRAF FADILA,et puis pourkoi on se confesse devant la police ou devant un psy...?
    2/comme AMDDAKL ça m etonne ce comportement de lier tjs tout les choses à la religion et surtout la comparaison avec les autres religion. je crois q c est à cause du cumul de la haine "TARAKOM AL7I9D 3INDA ALMOSSLIMIN",comme vous le savez et il faut l avouer,le monde musilman n a rien donné à l humanité depuis 6 siecle(càd depuis averos"ibn rochd"),cela a entrainé malheuresement de la haine chez les musilmans envers tt le reste des monde,et c pourkoi wlat 3ndna 3ou9da o wlina tan 7sdou les autres o tan 7awlou dima n3tiw sourra mezyana 3lina 3an tari9 rabt ay 7aja b la religion,oui tan7awlo n3tiw sourra mezyana men le passé bla mankhdmou f le présent...o hadchi 3lach banou liya be3d nass tay hedrou b tari9a 3onssoriya 3la les cretiens et juifs,malhom machi bachar machi men ahl alkitab?...

merci a khti 3la ton commentaire walakin bghit ngolik bli je m addresse à des marocains kelke soit leurs orientations religieuses et idiologiques(musilmans,cretiens et juifs)

13. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

salam all
    etant donne ke je fais parti de jma3at chlahbiya, donc mon avi maghadich ikhtalaf 3la khoya la3ziz "sakkr". *
    moi je suis 100% dac avec Sakkr, on est pas des chretiens, on attends pas des "sokouk alghofran" pour effacer nos peches et nos erreures
    tte foi :
    @ ila ghlatti fi 7a9 chi 7ad : lazam 3lik ta3tadar et tlab lmossama7a fi daniya 9bal l2akhira

@ ila ghlatti fi 7a9 addawla : alli dar danb isstahal la3kouba, oula rach chi 50 dh ol9adiya makdouba [22h] exp : 7ragti daw khallas 400 dh oula 7arrak lkhadra ohanta chad tri9 bla hadra ( /!\ rachwa 7ram )

@ amma ila ghlatti fi 7a9 nafssak, ortakabti chi danb binak obin rabbi:
    fa kimma satrak rabbi, star nafssak, osstaghfar allah, inna allaha ghafouron ra7im
    ohak had l'cadeau od3i m3aya ;-)
    سيد الإستغفار

حدثنا أبو معمر قال : حدثنا عبد الوارث قال : حدثنا حسين قال : حدثنا عبد الله بن بريدة قال : حدثني بشير بن كعب العدوي قال : حدثني شداد بن أوس : ( عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : سيد الإستغفار أن يقول : اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت ، خلقتني وأنا عبدك ، وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت ، وأعوذ بك من شر ما صنعت ، أبوء لك بنعمتك ، وأبوء لك بذنبي ، فاغفر لي ، فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت قال : من قالها من النهار موقنا بها فمات من يومه قبل أن يمسي فهو من أهل الجنة ، ومن قالها من الليل وهو موقن بها فمات قبل أن يصبح فهو من أهل الجنة .).

* : ta7iya chalhoubiya khoya sakkr

14. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

ma3raftich a khay diali 3lach radina hadi ldine iwa reli ce que Mr nevermind a ecri et tu vera
    tien regarde

ach balik nradouha ldin wla la [17h]

salam

15. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

J'ai donné une definition sémantique du mot "se confesser" sans rentrer dans d'autres considérations. Mon intervention est uniquement d'ordre linguistique pas plus. Le fait pour un autre membre de vouloir mêler Dieu ou Satan à la question ne me regarde en rien [06c]

16. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

@ sakkr : 3lach ktebti f la citation "commis des erreurs envers Dieu..." w derti les points blaste ma tkemmel ljoumla ?

had le topic a7ssane mitale 3la 3a9liyyate l9a6i3....koulchi tbe3 la premiére reponse wakha hors sujet ..

17. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

salam
    lah9ach ya akhi jawabt 3la la question dial al akh a Amddakl galik 3lach on remet kolchi la religion.
    bah ana jai parlé 3la hade topic bima2anaho hdar 3la peché envers dieu je croi anaho labouda ndakhlo dine madartch dakchi lakhor hit a sidi sa revien au méme
    ht a sidi péché envers dieu & péché envers un ami & peché envers des parents sa reste un peché wila rabi starna makayan lach nfadhou rassna..
    na3tik mital
    hdarti fsahbak (namima aw lghayba) tayt3tabar peché envers sahbak
    mai lislam magalinach ila hgdarti fsahbak sir goulih rak hdarti fih mai toub 3la dak l peché wdir chiu haja maziana l ton copain
    matala " un ti cado"..
    whdarti 3la 3a9liyat al 9ati3..
    ta ygoulou a sidi " ila kan tt le monde na pa le méme avi ke toi c pe etre toi qui se trompe pa les autre" ..

Amddakl merci a sidi et desolé si jai mal compri ta reponse ca pe arrivé ;-)
    wa salam

18. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184

howa sarahatan hna bani adam 3andna ghir m3a dnoub walakin makan9adrouch netfadawhom kangoulo ina laha ghafouron rahim makanfakrouch hta kandirou al haja
    je crois que personne n'aure l'audace d'avouer donc khali li mastour mastour

19. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

Bonsoir tout le monde! moi nonplus je ne vois pas pourquoi s'en prenendre au lanceur du sujet, je trouve que le sens de "se confesser" est clair dans le contexte. C'est évident qu'il parle d'avouer (de confier) les bêties qu'on a faites et non pas de religion (d'ailleurs je crois que l'on ne se confesse qu'a un prêtre, et j'ose douter qu'il en soit un ;-) )

Et pour repondre concretement au sujet: je ne qualifierais pas ca en tant qu'erreur, mais plustôt betises: enfant, je n'aimais pas me coucher tôt, j'ai rarement respecté les heures de someil fixés par mes parents, je trouvais toujours un moyen de rester debout plus longtemps, et puis j'aimais bien mettre en cachette les bijous de ma maman [22h]

20. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

la nullité tient compte de porté : )
    la vérité est une chose appréciative
    l'attaque c une chose collatérale du faite peut être un choix linguistique ou la moral ethnique réfute l'idée de confession ( mot par étique religieuse auquel les pratiquant son allergique ; ) )
    bon, toute chose a une balance si la balance ne ta pas donnée feu vert... laisse et délaisse le modèle
    L'important en fin de compte c l'action / reaction ...

Partager cette page