wella ghi lija yedkhoul

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par tarix64, 6 Février 2007.

1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    : wella ghi lija yedkhoul

L'extrémisme désigne des idées ou des actions jugées extrêmes et non adaptées au monde réel.

Lorsqu'on parle d'idées, il s'agit de partis ou groupes politiques prônant des valeurs hautement contestées, et voulant mettre en place des actions extrêmes.

Lorsqu'on parle d'actions, il s'agit le plus souvent de méthodes violentes et agressives ayant pour but un changement radical.

Exemples

* Les partis d'extrême droite, qui pensent que le renvoi des immigrés et des étrangers dans leur pays d'origine résoudra des problèmes de violence, de travail, de pauvreté...
    * Les partis d'extrême gauche, qui pensent que le renversement de l'échelle sociale résoudra les problèmes d'inégalités dans l'éducation, le travail, la pauvreté...
    * Les extrémistes religieux (ou intégristes), qui pensent que l'imposition de leur religion et de leur culture apportera le bien. (au sens spirituel)
    * Partis pensant que la ségrégation de certaines populations est méritée par ces populations et est la source de leurs problèmes.
    * Partis pensant qu'il est nécessaire d'imposer un modèle démocratique particulier par la force, contre le gré des populations concernées.

Mode de pensée

Dichotomie du monde

* Le monde est vu comme polarisé. Il y a le pôle "nous", les personnes idéalisées par le groupe extrémiste, les "gentils" ; et le pôle des "autres", les "méchants". Exemple : Français d'origine contre Immigrants ; prolétariat contre patronat ; monde occidental contre Islam... En somme une vision manichéenne du monde.
    * En découle une simplification soit involontaire, soit volontaire, des idées, un refus de la complexité du monde

La fermeture d'esprit

* Une personne adoptant un point de vue extrémiste est persuadée de détenir LA vérité. Elle considère a priori comme faux ce qui ne va pas dans son sens, sans fournir de preuve ou de raisonnement construit. Elle ne prend pas en compte la globalité du problème, certaines composantes en étant écartées.
    * Les extrémistes se caractérisent souvent par le refus d'accepter que le monde est en mouvement (évolution perpetuelle de la société, des mentalitées, de tout : le monde de manière général) ou s'il l'est, il va forcément dans leur sens. Ainsi, leurs idées n'évoluent et/ou ne changent pas (ou peu) dans le temps. Ce mode de pensée n'est pas forcément volontaire. Les extrémistes adaptent tout de même a minima leurs idées, afin qu'elles restent crédibles.

source :D

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

iwa ch ngolik , chi omour galha bassa7 3ala 9aradawi , walakin may7a9lochi yanta9do ila ida kan 3Alim motamakin min 3ailm char3i

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

ga3 les argument dialo jayebha men des pseudo choyoukh tous rechercher ou suspecté de terrorisme [17h]

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Tarix: merci mais j'aurais aime avoir TA definition. bref, je ne peux pas me prononcer seule sur ce probleme. inshallah il y aura une discusscion au sein de l'equipe on vous tiendra au courant [06c]

5. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

bon ma diffinition elle assez simple, un extrimiste c quelqu un qui a l'espris fermer et qui ce quoi au dessu de tout le monde il efuse qu on pense le contraire de ce qu il pense et veux passer ces idée de forces . c'est cas du athées qui fait veux nous faire quoir qu il est la pour débattre alors qu il est la pour provoquer les autres et refuse pour moi c de l'extrémisme puisqu il y a fermeture d'esprit. la preuve la majorité de ces intervention sans dans la section rokn almosslim alors que normalement il n a rien à faire la bas une preuve de ces attention, ils est la pour énerver les gens et dire qu il est au dessu de tout le monde et qu il n y a que lui qui détient la vérité.
    pour le 2 me cas je crois que j ai pas besoin d expliquer

merci pour tout [06c]

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wa wala daba kolchi terroriste khaltona kolna ,

kima golt lik rah ma3andoch 7a9 yahdar bi hadak chakl 3ala 9aradawi , li anah nhar khtaroh 3olama khtaroh bil ijma3 wa ch7al min mara dafi3 3ala din wa hijab wa rassoul saw

ila ghlat fi chi marat c est normal rah 7ata wa7id ma parfait

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

pour moi tout ceux qui ce cache dernière des enseigne comme ca

sont plus ce que des terroriste, ces mec qui appéle au jihad pourquoi ils se mettent pas des ceinture de dynamite et partent ce faire exploser pourquoi ce sont tjr d autre qu il le font a leur place, ils veulent pas de acha8ada ou koi [17h]

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

kola wa7ed w3ando l7a9 f ta3bir 3an 2ara2ih walakin bchorot menha 7tiram lmo9adasat w lmo3ta9adat 7tiram l2akharin w 2ara2hom ;-)

9. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

jihad li ja fi quoran wa suna mazal maban , had chi ghir wach wa aghlabiya kaya9atlo nofous bi ghayr 7a9 :(

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je peux personnellement sympathiser avec toi sur l'ensemble...sauf sur le fait de contester à un membre le droit de s'exprimer LA OU IL VEUT ET AU MOMENT QU'IL VEUT ..Si ce membre te dérange tellement et apparemment tu n'es pas le seul ..tu as 2 alternatives:
    -Tu presentes tes points de vue et tu les defends, arguments à l'appui (je suis sur tu n'en manques pas), dans un cadre de respect mutuel ...Ou alors
    - Tu ignores totalement l'individu ...Sachant que, quand on est vraiment convaincu de SA FOI MUSULMANE (ce qui est notre cas à tous ..-1, [22h]) rien ni personne ne peut l'ebranler

Thalla a zzine ourkhaf 3la rasék [06c]

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

chouf a khay rofix chetti la jate men jihtti yekoun ta boudisste welah ma ntssewe9lou, nd7ek me3ah we yed7ek m3aya nched fih we ched fiya denya hanya, we bach yewessel we9ette lma39oul ndakrou ana wiyah me39oul.
    walakin had siyed li mettele3 liya dem fih howa anhou tayedkhol tayemchi le rokn lmoslim ach yejbed bnadem weyettele3 lih dem, we reje3na b7al chi kyader mafahmin walou et je crois que c contraire à au principe même du site, et je crois qu au bout d un moment la personne deverai se remettre en question . j ai ouvert le topic pour voir si les gens partager mon avis, et je pouvez bien faire un sandage pour demander qui est pour ou contre la suspention du membre mais je trouve que c petit de faire ca , je voulais lui laisser au moins l occasion de voir ce que les gens pense de lui en éspérant que ca va le pousser au moins a changer de comportement, mai monsieur est trop fiére pour ca.
    avant j était contre l option banir un membre , je commence a changer d avi petit à petit ;-)

12. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

khoya tarix ma dire fe rasseke, bel3ekesse li begha 7iware dekhole me3a8e fe 7iware kife ma begha yekon athé ola juif ola chretien, ola mosselime etc..., ma 9edere tawa7ede fikom ye9ene3e el akhare ola chefeti8e ghire ya seta8ezi2e nessa7ebe mene el mona9acha bi 8odo2e, we ma tekon sa8ele el manale, ra8e akhetare no9e6ate da3efe 8ya 3adam dabete el a3essabe [06c]

Partager cette page