''What a wonderful world'' de Faouzi Bensaidi en compétition officielle au Festival international d

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 5 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le long-métrage "What a wonderful world" du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, sera en compétition officielle lors de la huitième édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui se tiendra du 16 au 24 mars.

    Le long métrage de Faouzi Bensaidi (1H39 min), qui était en compétition au dernier Festival du film international de Marrakech, avait été qualifié par le critique marocain Mohamed Bakrim de "Révolution Bensaidi".

    Le réalisateur marocain avait été primé à la Mostra de Venise en 2000 pour son court métrage "Le Mur". Son premier long métrage "Mille Mois" avait remporté plusieurs prix dont celui du premier regard et prix de la jeunesse de Cannes 2003, le premier prix du Festival du Cinéma Africain de Milan, le grand prix du Festival de Damas et le prix spécial du jury du Festival de Namur.



    Quinze autres films seront en lice lors de cette manifestation, dont "Fireworks Wednesday" de Asghar Farhadi (Iran), "Syndromes and a Century" de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande), "Luxury Car" de Wang Chao (Chine), "Body Rice" de Hugo Vieira da Silva (Portugal), "The Paper Will be Blue" de Radu Muntaneau (Roumanie), "Tomorrow Morning" de Oleg Novkovic (Serbie Montenegro), "Uno de los dos no puede estar equivocado" de Pablo Llorca (Espagne), "Woman on the Beach" du sud coreeen, Hong Sang Soo, "Half Nelson" de Ryan Fleck (Etats-Unis) et "La Caja" de Juan Carlos Falcon, des Iles Canaries.

    Le jury du Festival de Las Palmas, qui sera présidé par le cinéaste mexicain, Arturo Ripstein, comprend également le réalisateur marocain Jilali Ferhati, les cinéastes américain Phil Morrison et français Jacques Fieschi, la directrice du Festival International du Cinéma de Karlovy Vary, Eva Zoralova, l'écrivain et critique Rodolfo Izaguirre, et les actrices italienne Stefania Rocca et espagnole Rosana Pastor.

    Outre le film de Bensaidi, le cinéma marocain sera représenté au Festival de Las Palmas par 15 longs métrages et 7 courts métrages.

    Le Festival, qui verra la projection de quelque 150 films internationaux, sera inauguré à l'Auditorium "Alfredo Krauss" à Las Palmas, par la remise de prix d'honneur à la star américaine Susan Sarandon, et, à titre posthume, au réalisateur canarien Antonio Betancour. Un hommage sera également rendu à l'acteur américain Ed Harris et à l'ex-présidente de l'Académie du Cinéma espagnol, Marisa Paredes.

    Une importante délégation marocaine, composée du Directeur général du Centre Cinématographique Marocain (CCM), M. Nour-eddine Sail, de spécialistes, de réalisateurs et de journalistes, devra se rendre prochainement à Las Palmas pour prendre part à cette huitième édition, que les organisateurs ont décidé, cette année, de tenir sous le signe : "les mille et une images du cinéma marocain".

    Source - MAP
     

Partager cette page