when i`ve read this i felt ashamed of my self,HOW ABOUT YOU?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lahlou131, 6 Mars 2007.

1. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    Re : when i`ve read this i felt ashamed of my self,HOW ABOUT YOU?

salamo alikom
    merci khoy lahlou pour l'article, tres interessant barak allaho fik
    j'aimerai bien vous parler de ma propre experience
    en france, manni kayssma7li lwa9t namchi nssali fi jama3 et aussi les weekend
    et la joumo3, kanalbass dima alfo9iya bida+ta9iya bida
    manni katkoun ghadi fi tri9 oula fi l'bus kanla7ad trois sortes de ragards
    1) un regard mefiant : kaychofak 3la chakl 9anboula, donc tu sens annaho kaytala3 fik ghi bi nass 3ayn omassta3ad fi le moindre jeste ghadu ndir, ghadi inatta3  [22h] et la plupart du temps ya imma kay3tik tri9, ya imma kayw9af 7ta douz nta 3ad idouz howa, ya imma kabddal tri9 kamla
    2) un regard  curieux plein de bonnes intentions : ya3ni makrahchi iji wi sawlak, surtout kay3jabhom hadak labss biyad on9i.......wallah je me rappel la veille de ramadan deux femmes francaises wa9founi pour me demander : c'est pour quand le ramadan ?? j'ete surpris et donc sawalt8om pourkoi ?? et la reponse : on aimes bien faire le ramadan
    portant elles sont pas musulmanes, inchallah allah ihdihom
    3) un regar rasiste,plein de haine mais le truc annaho kay7anzaz ghiiir ba rit, et quand tu le regard en face, kay9lab wajho (ganss kaykhaf may7cham) [22h]

et aussi sub7ana allah manni katokhraj bi lgandora otta9iya, katssma3 salamo alikom hna, salamo alikom lhih, salamo alikom mon frere.......

allah ikhalina fi sbaghtna ofi tobb diyalna

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : when i`ve read this i felt ashamed of my self,HOW ABOUT YOU?

ameeen dahekteeny mon frere :D

3. Nabtower

Nabtower Visiteur

J'aime reçus:
    0

assalamou alaikoum

on a vu comment c est difficile de pratiquer la religion a l'etranger et comment on est vu ,

je veux avoir votre opinion comment peut on proceder pour faire adda3wa surtout envers les simples gens qui sont pas des musulmans?

Merci

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

tu est quelqun d intelligent et de sage en plus mon frere nabtowr,la moitie de la reponse etait dans ta question,tu sait c est quoi? c la simplicite.et comment ca est qu est ce que ca a voire avec la question,la meilleur facon de fair adda3wa c est tout simplement d etre un bon musulman qui suit l9or2an (il as dans sans coeur) est qu il suit sunna,si tu fait toutes les prieres (inclus lfajr) ca va t apprendre la discipline,tout le monde aiment et surtout respecte les gens disciplinee ,deuxiemement jeune au moin 3 jours du debut de chaque mois (bien sur apart 3achoura est 10 doulhijja etc) quand tu jeune tu connait c est quoi la deprivation le manque le besoin ,et surtout tu verra les chose si differamment que d habitude ,tu fera plus attention tu ne dira plus un mot vulgaire tu ne regardera plus une fille qui passe dans la rue ,tu apprendera de ne pas manger plus que dont tu en as besoin ,qu est ce qu ont as appris la la discipline l introspection la fidelite la precision,quand tu fait al wodou2 a chaque foie essaye d utuliser un mouth wash quand tu sortira au mosque met du parfum et habille toi bien,avant de dormire la nuit fait une ablution just avant de dormire (comme dans le hadith) est surtout de lire quelque surat sinon quelque verset ,quand tu va au mosque le vendredi lis sourat al kahf (dans le hadith il te dennera une lumiere entre les deux joumou3a),en fesant ca mon frere ,etre un musulman ,tu apprendra a bien apprendre tu fera ton travaille avec precision et tu aura de l honneur et de la fidelite en toi ,dit moi qui n aimerai pas etre comme ca? just un dernier truc je vais mois aussi essayer de faire ces choses la ;-)

5. Nabtower

Nabtower Visiteur

J'aime reçus:
    0

jazak alloho kairan,

Tu as tout a fait raison , allah yta9appal mina waminkoum,

moi d apres ma petite experience, je peux ajouter que pour faire adda3wa il faut aussi avoir un grand coeur et ne pas prendre les choses personnelles , et aussi de ne pas precher (youfti) de ce qui ne sait pas , wallaho a3lam

Merci

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

bien dit :D

7. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

khoya lahlou vraiment rien a dire tbarkallah 3lik, galti almufid
    khoya nabtower barak allah fik khoya
    et de ma part j'ajout une ptite choz : sa7i7 anna addin 3ibada, mais aussi rah akhla9, mo3amala wa mo3achara
    m3a na3dna lba3d et aussi m3a les non musulmans fi 7odoud achar3 bien sur

khoya lahlou de ma part inchallah je vais essayer de suivre tes conseils khoya
    wa allah almo3in

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

moi aussi la meme pour de meme ,j essayerai de suivre mes conseils en esperant que j y arrive ,c est difficile mais je vais essayer comme meme :D.

9. maribinelcuore

maribinelcuore Visiteur

J'aime reçus:
    0

GOD allah bless you

Partager cette page