Wikipédia arrêtée temporairement au Qatar

Discussion dans 'Scooooop' créé par manson10, 3 Janvier 2007.

1. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    l'encyclopédie du web, wikipédia, a banni temporairement les posts provenant de l'Emirat du Qatar, suite à des tentatives de vandalisme répetés sur son site.

l'interdiction, devant durer 12H, a atteint un grand nombre de gens dans le pays.
    Wikipédia a mentionné que les pages concernant le sexe, les Etats-Unis et la naissance du prohète Mahomet (que dieu le garde) ont fait l'objet de vandalisme.

le site est géré par ses utilisateurs et chacun est libre de modifier les sujets postés en bonne foi.

Jimm Whales, le fondateur de wikipédia a insisté que " la politique du site est de permettre au maximum de gens d'y accéderde n'importe où, mais qu'il est important de se protéger des vandales "

traduit de l'article : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/6224677.stm

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    mais quels sont ces comments qui sont vandales?? chi exemple 3afak

3. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Wikipédia n'a à aucun moment indiqué la nature des commentaires ni leur contenu. les articles concernés sont protégés maintenant et seuls les utilisateurs enregistrés y ont accès.
    je te suggère d'y faire un tour. ;-)

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    En fait ils ont interdit une seule adresse IP : 82.148.97.69 mais le problème c'est que c'est l'adresse proxy du seul provider internet de Qatar QTEL, ils se connectent tous avec la même adresse IP donc tout internaute du Qatar ne pouvait plus ni éditer ni publier des articles.
    Wikipedia n'avait pas l'intention de bloquer tout le Qatar
    ils ont publié un démenti ici http://en.wikipedia.org/wiki/User_talk:82.148.97.69

Partager cette page