Wikipedia, utilisé pour propager un virus

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 8 Février 2007.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

La grande majorité des internautes connaissent l’encyclopédie Wikipedia, mais sa notoriété semble maintenant attirer les créateurs de virus et autres malwares.

Wikipedia, devenu une cible

Le problème vient en fait de la possibilité pour tout le monde d’éditer et de créer des articles, des créateurs de malwares en ont ainsi créé un en faisant croire que sur cette page vous trouveriez un patch correctif pour le ver Lovesan/W32.Blaster (patch qui n’existe pas), ainsi pour télécharger ce soi-disant patch, un lien était présent sur la page et redirigeait vers wikipedia-download.org qui n’a bien sûr aucun lien avec Wikipedia.

Une combine bien étudiée

Les vérificateurs Allemands des articles ont rapidement réagit en l’effaçant mais l’auteur du malware envoyait par spam l’adresse de la page mise en cache qui elle n’avait pas encore été effacée. Dans ces spam on trouvait le logo de Wikipedia et des informations affirmant que Microsoft avait demandé à ce que Wikipedia l’aide à diffuser ce patch.

La page de Wikipedia Allemagne a été effacée ainsi que la mise en cache et le site wikipedia-download.org n’est plus actif.

2. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
     : Wikipedia, utilisé pour propager un virus

ah oui ce site je le connais il m'aidait bcp pour mes recherches walakin achgadi dir
    dommage !

3. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

mais le site existe toujours !

4. h@kim

h@kim Guest

mais wikipedia.de marche trés bien si j'ai bien compris ton article ! Ici

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

c'est la page où y'avait les informations sur ce pseudo patch et le lien vers www.wikipedia-download.org qui a été effacée et non pas tout le site

6. h@kim

h@kim Guest

oui t'as raison ! merci a chef ! ;-)

Partager cette page