Wimbledon: Henin-Hardenne en finale, Nadal rejoint le dernier carré

Discussion dans 'Autres Sports' créé par BOLK, 7 Juillet 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    La Belge Justine Henin-Hardenne s'est qualifiée jeudi pour sa deuxième finale au tournoi de tennis de Wimbledon en battant sa compatriote Kim Clijsters 6-4, 7-6 (7/4).

[​IMG]PHOTO: Justine Henin-Hardenne

Elle rencontrera la Française Amélie Mauresmo ou la Russe Maria Sharapova.

En 2001, Henin-Hardenne s'était inclinée face à l'Américaine Venus Williams dans ce qui était alors sa première finale d'une épreuve du Grand Chelem. La Wallonne a depuis remporté cinq tournois majeurs (3 Roland-Garros, 1 US Open, 1 Open d'Australie), mais jamais Wimbledon.

La Liégeoise, tête de série N.3, a confirmé sa supériorité actuelle sur sa grande rivale, qu'elle a battue pour la troisième fois en un mois après les demi-finales de Roland-Garros et d'Eastbourne (sur gazon).

Henin-Hardenne, 24 ans, a pratiqué un jeu plus varié, en n'hésitant pas à venir terminer les points au filet (17 points à la volée contre 7), alors que Clijsters a eu tendance à s'en remettre à sa puissance en coup droit.

La Flamande a mené dans les deux manches, mais a fléchi dans les moments décisifs, notamment lorsqu'elle a servi à 6 jeux à 5 pour égaliser à un set partout.

Faute d'avoir pu décrocher son premier ticket en finale de Wimbledon, Clijsters a encore une chance de récupérer la première place au classement mondial. Il suffirait pour cela que Mauresmo s'incline face à Sharapova dans la seconde demi-finale.

Amélie Mauresmo va tenter jeudi de se qualifier pour sa première finale au tournoi de tennis de Wimbledon après trois échecs en demi-finale lors de ses trois dernières participations.

La Française, N.1 mondiale, affronte la Russe Maria Sharapova, révélée il y a deux ans sur l'herbe anglaise où elle remporta son premier titre du Grand Chelem à l'âge de 17 ans.

Lors de ses trois premières tentatives, Mauresmo avait été battue par des Américaines, Serena Williams en 2002 et 2004 et Lindsay Davenport en 2005.

La N.1 tricolore a au moins deux raisons d'espérer franchir cette fois-ci la barrière des demi-finales, ce qu'elle n'a réussi à faire que deux fois en six occasions (les deux fois à l'Open d'Australie) depuis le début de sa carrière.

De ses trois rivales du dernier carré, Sharapova est la seule contre laquelle Mauresmo a un bilan positif: 2 victoires à 0. La dernière confrontation date de novembre, au Masters, le tournoi où s'est produit le "déclic" qui allait la conduire à sa première victoire en Grand Chelem, à l'Open d'Australie. Sur les courts en dur de Los Angeles, Mauresmo s'était imposée en deux sets en demi-finale.

Chez les messieurs, l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.2, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales en battant le Finlandais Jarkko Nieminen (N.22) 6-3, 6-4, 6-4.

Le match entre Nadal et Nieminen n'avait pu avoir lieu mercredi en raison de la pluie.

Il rencontrera le Chypriote Marcos Baghdatis (N.18). La demi-finale du haut du tableau opposera le Suisse Roger Federer (N.1) au Suédois Jonas Bjorkman.

C'est la première fois que l'Espagnol, double vainqueur de Roland-Garros, atteint les demi-finales du Grand Chelem sur gazon.

De nouveau efficace au service (30 points directs), le Majorquin a pris l'initiative du fond du court, en acceptant un important déchet (27 fautes directes).

Nieminen, gaucher comme son adversaire, avait failli battre Nadal au printemps à Barcelone, où il avait mené 6-4 et 4-1. Mais contre toute attente, il lui a posé moins de problèmes sur gazon, ce qui prouve les gros progrès du jeune Espagnol sur cette surface.

"C'est un rêve pour moi. Ce sera difficile contre Baghdatis. Il a gagné un très bon match contre Hewitt et il est en confiance. J'aime joué sur le gazon mais le roi de l'herbe, c'est Roger. Je vais essayer de faire de mon mieux", a dit Nadal.

Jeudi:

Simple dames (demi-finales):
    Justine Henin-Hardenne (BEL/N.3) bat Kim Clijsters (BEL/N.2) 6-4, 7-6 (7/4)

Mercredi et jeudi

Simple messieurs (quarts de finale):
    Roger Federer (SUI/N.1) bat Mario Ancic (CRO/N.7) 6-4, 6-4, 6-4
    Jonas Bjorkman (SWE) bat Radek Stepanek (CZE/N.14) 7-6, 4-6, 6-7, 7-6, 6-4
    Marcos Baghdatis (CYP/N.18) bat Lleyton Hewitt (AUS/N.6) 6-1, 5-7, 7-6, 6-2
    Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Jarkko Nieminen (FIN/N.22) 6-3, 6-4, 6-4

AFP

2. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Wimbledon: Henin-Hardenne en finale, Nadal rejoint le dernier carré

se sont des rencontrs que j'attendais :D

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Wimbledon: Henin-Hardenne en finale, Nadal rejoint le dernier carré

Wow des finales de reve

Henin hardene vs Mauresmo

Nadal vs Federer

A votre avis , qui va gagner ?

Pour Nadal c est ca premiere finale a Wimbledon , et c est la premiere fois depuis 99 que les finalistes de Roland Garros se retroubvent un mois plus tard en finale de Wimbledon

Du beau tennis a ne pas rater (avant la fameuse finale de la coupe du monde ;) )

4. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Re : Wimbledon: Henin-Hardenne en finale, Nadal rejoint le dernier carré

c ca le vrai tennis on veu nous comme ces rencontres

Partager cette page