Wimbledon: Nadal pourrait rencontrer Murray en demi-finales

Discussion dans 'Tennis' créé par angelman, 19 Juin 2009.

  1. angelman

    angelman Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Le tenant du titre Rafael Nadal n'a pas été gâté par le tirage au sort du tournoi de Wimbledon vendredi, avec la probabilité d'un deuxième tour contre l'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt avant une demi-finale théorique face à la tête de série numéro 3 Andy Murray.

    Le quintuple vainqueur du tournoi Roger Federer pourrait se mesurer à Novak Djokovic pour une place en finale dans l'autre moitié du tableau. Federer, sur la lancée de sa victoire à Roland-Garros, visera à Wimbledon un 15e titre record en Grand Chelem.

    Murray a remporté son premier titre sur gazon au Queen's et pourrait constituer un obstacle majeur sur la route de Nadal, si toutefois le numéro un mondial est assez en forme pour jouer.

    Nadal souffre de problèmes aux genoux et sa participation au tournoi est incertaine. Il devrait annoncer plus tard vendredi s'il peut défendre son titre.

    Nadal, qui aura pour adversaire du premier tour le Français Arnaud Clément, a perdu un match exhibition sur gazon contre Hewitt jeudi et affrontera Stanislas Wawrinka dans un autre match en deux sets avant de prendre sa décision.

    Il n'a pas disputé le Queen's pour laisser au repos ses genoux après une défaite en huitièmes de finale à Roland-Garros, où il n'avait encore jamais été battu.

    Federer fera son entrée en lice à Wimbledon contre Yen-Hsun Lu tandis que Murray se mesurera à l'Américain Robert Kendrick.


    Dans le tournoi féminin, les soeurs Williams ne sont pas dans la même partie de tableau et pourraient être opposées en finale.

    Mais Venus Williams devra d'abord se défaire de la numéro un mondiale, son adversaire théorique en demi-finale, tandis que Serena pourrait trouver sur sa route la quatrième mondiale pour une place en finale.

    Safina jouera contre Lourdes Dominguez Lino au premier tour. Venus Williams affrontera Stefanie Voegele tandis que Serena se testera face à Neuza Silva. AP

    Source
     

Partager cette page