Windows 7 en mode tactile : démonstration en images

Discussion dans 'High tec' créé par Le_Dictateur, 1 Décembre 2008.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [​IMG]

    Microsoft a présenté le mode Multitouch de Windows 7 qui permettra de piloter l'OS avec les doigts sur des écrans tactiles compatibles. Il devrait être inclus dans la première bêta publique de l’OS, attendue début 2009. Démonstration.


    Quelques jours après avoir levé un coin de voile sur Windows 7 à sa Professional Developer Conference (PDC) 2008, avec une version pré-bêta, Microsoft a fait la démonstration d’une de ses fonctionnalités clés : son usage avec des écrans tactiles (multitouch), absent de cette première version test.


    Le public venu à la conférence WinHEC, qui s’est tenue la semaine dernière à Los Angeles, a ainsi pu prendre en main le successeur de Vista, qui était installé sur plusieurs machines. L’occasion de découvrir quelques applications, à commencer par la possibilité de parcourir, très rapidement, un fichier de texte de plusieurs pages ou encore d’agrandir un paragraphe ou zone de texte.

    Avec Windows 7, Microsoft entend proposer un OS avec une approche différente des précédentes moutures, à commencer par Vista. Ce mode devrait être proposé dans la première version bêta publique de Windows 7, attendue début 2009. (Crédit photo : Ina Fried/CNET News.com)

    [​IMG]

    Le multitouch fonctionne avec de nombreuses applications, comme ici avec Virtual Earth, l’outil de visualisation géographique en 3D de Microsoft, concurrent du Street View de Google (intégré à Google Earth). Il permet de zoomer sur un point spécifique pour obtenir une vision réaliste d’un pâté de maison, d’un quartier, comme ici dans la zone de Puget Sound, dans l’Etat de Washington (États-Unis). (Crédit photo : Ina Fried/CNET News.com)

    [​IMG]

    Aux côtés des applications très sérieuses, une a particulièrement attiré l’attention du public : le dessin. Très spectaculaire, il devient vraiment un jeu d’enfant avec les mains. (Crédit photo : Ina Fried/CNET News.com)

    [​IMG]

    Contempler les constellations et pouvoir zoomer sur une étoile : le mode tactile fonctionne aussi avec le Worldwide Telescope de Microsoft, qui met à disposition les bases d’images de télescopes et satellites observant l’univers.

    La compatibilité avec les interfaces tactiles est un atout évident pour Windows 7. Reste cependant une inconnue : le prix de vente des machines qui seront compatibles. On peut certainement s’attendre à ce qu’il soit élevé, mais le public sera-t-il prêt à payer bien plus cher pour en profiter ?

    Un pari pour Microsoft, qui n’a jamais tenté ce type d’aventure, excepté avec son concept de PC Surface, destiné d’emblée aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, mais qu’il souhaite étendre à d’autres en mettant à disposition un kit de développement dédié.

    Il est cependant clair que les utilisateurs de Microsoft n’ont pas le profil d’achat de ceux d’Apple. Ces derniers, avides d’innovations, n’hésitent pas à mettre le prix pour acquérir des produits qui en offrent. Les utilisateurs de Windows optent plutôt pour les formules proposant un rapport fonctionnalités-prix correct, faisant l’impasse sur les options coûteuses, qui auraient pourtant pu, achetées en volume, devenir plus abordables.

    Dans le cas de Vista, par exemple, Microsoft a fait la promotion d’une fonctionnalité - SideShow - permettant d’utiliser un deuxième écran avec la même session. Or elle n’est pas très populaire, les utilisateurs invoquant un prix trop élevé - elle est intégrée aux packs Vista haut de gamme.
    (Crédit photo : Ina Fried/CNET News.com)

    Plus d'infos :
    http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39384828,00.htm
     
  2. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    dik mluti touch ze3ma un seul ecran y9adro ykhadmo fih kter men deuz pointeurs ?

    ya3ni la kane kbir y9assmouh jouj dial nass wa7ed yrssme o lakhor taychati f msn

    mais le probleme howa dial clavier lool

    merci stur 3la l'info c intéressante
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0

    Non c juste ta9der tkaber otssagher b deux dois... hadi hiya multitouch... (c t'un exemple)

    mamais bach ikhadmo bih deux personnes en même temps ghadi ya7ma9 surtout lakano mgharba f chi cyber hhhhhhhhhhhhhhhh
     
  4. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    hada c le dernier pc HP tactil, c comme le dernier Apple mais tactil.
    en plus mayssla7linach parceque dima iddina mjebddin, wa labass!!!, en plus khass dima yeddek ikounou n9iyyin ou kayzel9ou. malna 3la 7altna
    lah i3ezz la souris [:Z]
     
  5. younessps2

    younessps2 Citoyen

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    38
    deja g essaye lkhadma f un hp tactile mais vrmt lfa9ssa c meme pa pratique c just un concept pr moi :rolleyes:
    en plus pour faire un click droit khassak tekhali sab3ak ma7tot pr un peux pres 1 ou 1.5 second pr l'activer
    3ad zidak le clavier
    nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c pa pratique tu tous
     

Partager cette page