Windows 7 fera-t-il oublier Vista?

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 4 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Microsoft va sonner demain les trois coups de l'arrivée de la nouvelle version de son logiciel vedette, Windows 7, avec la mise en ligne d'une version présentée comme quasiment définitive, dans le cadre d'un lancement gradué destiné à éviter une répétition du fiasco de Vista.

    La publication de Windows 7 en version préliminaire --quatre mois après la sortie d'une première version "bêta" (expérimentale)-- préfigure un lancement officiel dès juillet pour les fabricants d'ordinateurs et en octobre pour le grand public, pronostique la société de conseil Collins Stewart.

    Un tel lancement échelonné "permet à Microsoft de répondre à la demande de la rentrée scolaire avec des mises à jour gratuites, et à la demande des fêtes avec toutes les fonctionnalités de Windows 7", explique-t-elle.


    Surtout, ce lancement très médiatisé sur la durée permet de faire oublier plus vite le système d'exploitation actuellement commercialisé, Vista, lancé en janvier 2007 --alors que habituellement, le groupe fondé par Bill Gates attend trois ans avant de sortir un nouveau système d'exploitation.

    Vista a eu un énorme coût en termes d'image pour Microsoft, confronté au mécontentement de ses utilisateurs face à des défaillances à répétition lorsqu'ils voulaient installer le nouveau système sur des ordinateurs fonctionnant avec le logiciel précédent, XP.

    Pour l'instant, les spécialistes ayant testé Windows 7 n'ont guère laissé filtrer de mécontentement, mais, par définition, le système n'a pas été utilisé par un public de non spécialistes.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00575-windows-7-fera-t-il-oublier-vista.php
     

Partager cette page