Windows 7, nouveau système d'exploitation de Microsoft, disponible vendredi

Discussion dans 'High tec' créé par fax02, 9 Janvier 2009.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    [​IMG]


    Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a annoncé mercredi le lancement cette semaine de la version expérimentale du nouveau système d'exploitation Windows 7, appelé à remplacer le système Vista qui avait été très critiqué à son lancement

    "Nous sommes partis pour livrer la meilleure version de Windows qui ait jamais existé", a déclaré M. Ballmer en donnant le coup d'envoi du salon géant de l'électronique grand public, le CES, organisé jusqu'à dimanche à Las Vegas (Nevada, ouest).

    Windows 7 "va rendre la vie plus facile et plus rapide", a ajouté M. Ballmer, qui a résumé les principales qualités du système: "simplicité, fiabilité, et vitesse".

    Sitôt prononcé son discours, Microsoft a diffusé la version bêta (expérimentale) de Windows 7 pour les développeurs et les partenaires du groupe de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest). Le grand public y aura accès en ligne vendredi, uniquement en langue anglaise.

    "Les utilisateurs peuvent aller en ligne et essayer Windows 7 chez eux. Je vous encourage tous à aller le télécharger", a lancé M. Ballmer à un parterre de quelques milliers de professionnels, analystes et journalistes réunis dans une immense salle de bal d'un hôtel-casino de la capitale du jeu.

    Un responsable de Microsoft a souligné que la version finale du système était prévue au plus tard en janvier 2010, soit trois ans après la sortie de Vista.

    Une démonstration a permis à Microsoft de vanter notamment la facilité avec laquelle Windows 7 permet de mettre en réseau ordinateurs et autres équipements électroniques de la maison, des appareils photo aux consoles de jeu et aux chaînes hi-fi.

    Microsoft a également indiqué que le système avait "le tactile imprimé dans son ADN", pour permettre aux sociétés partenaires de pousser leurs innovations dans ce domaine.

    M. Ballmer, dont c'était le premier discours d'ouverture du CES, cette occasion étant longtemps restée la prérogative du fondateur du groupe Bill Gates, désormais tout occupé par sa fondation philanthropique, a également annoncé plusieurs partenariats.

    "Je suis ravi d'annoncer un nouveau partenariat à long terme avec Verizon" pour les recherches sur internet, a-t-il dit.

    "La recherche sur internet sera pareille mais un peu différente de la recherche sur ordinateur, et constituera une part encore plus importante de la téléphonie mobile en général", a-t-il prédit.

    La presse américaine avait indiqué il y a plusieurs semaines que Microsoft avait pu faire progresser les discussions avec Verizon, qui avait pourtant entamé des pourparlers avec Google, parce que ce dernier avait été tout occupé par les difficultés provoquées par un projet de partenariat avec Yahoo! finalement abandonné à l'automne.

    Verizon est en passe de devenir le numéro un de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, grâce à l'acquisition de son concurrent Alltel, en cours de finalisation.

    M. Ballmer a par ailleurs annoncé un partenariat avec le fabricant d'ordinateurs américain Dell, qui préinstallera les principaux programmes de Windows Live ainsi que le moteur de recherches Live Search.


    "Dell sera le premier grand fabricant de PC à préinstaller Windows Live Essentials sur tous leurs ordinateurs" de détail, a précisé M. Ballmer.

    Selon un responsable de Microsoft France, cet accord est également une victoire contre Google, qui était jusqu'à présent le programme préinstallé d'office sur les ordinateurs de Dell.

    Enfin Microsoft, qui avait déjà fait de Windows Live un site de socialisation en novembre, a annoncé un partenariat avec Facebook, l'un des deux leaders mondial du secteur.

    "Vous pouvez vous connecter sur Facebook avec Windows Live, les actualités et les photos que vous publiez sur Facebook paraîtront aussi sur le réseau Windows Live si c'est ce que vous voulez", a expliqué M. Ballmer.

    Microsoft avait versé en 2007 quelque 240 millions de dollars pour acquérir 1,6% des parts de Facebook, un site créé en 2004 qui revendique aujourd'hui 150 millions d'"utilisateurs actifs".


    afp.com
     
  2. Astalavista

    Astalavista Hasta La Vista Baby

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    48
    Il a lair plutot pas mal, mais jattend un peu avt de lutiliser ^^
    dommage kils essaient de plus en plus d'imiter le MAC OS

    Un autre site pour ceux qui veulent voir à quoi ca ressemble (photos + vidéos)
     
  3. titouf

    titouf Zero_Cool

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    0
    je préfère linux 3la l windows! au moins f linux kan3raf achno wa93 derrière les coulisses w kanchouf le source code! en plus had lwindows 3amr bugs w des erreurs comique!

    par exemple f lvista( premium et basic) fach kadémarrer w tbghi tapper le mot de passe matdkhal walou , kliki ghir 3la hadak la flèche lkhdra w kay3tik le mot de passe en d'autres termes 3lach asslan hadak login w hadak lmot de passe si chacun peut le detecter.. wzid wzid wzid
     
  4. rabione

    rabione abou mohamed

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    48
    et pour ceux lli darbhom allah baghine ytestéw la vesrion beta, ha houwa le lien.

    choisir la version 32bit en bas (wla 64, 3la hasab l matos lli 3ndkom), w dir ">". si prob d conexion sécurisée f FF, faut just faire "ajouter une exception" w "accépter le certificat"...

    mé pfff.... aprés le Vista trop decevant, qui voudrait d'un windows se7en...
     
  5. titouf

    titouf Zero_Cool

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    0
    il y a toujours ceux qui n'aiment pas taper des commandes!


    mais après le windows NT, windows développe ses versions de mal en pis, ja vista mafih 7ta ma3na toujours des problèmes! w y3lam lah achnou kayn tani fhad la version 7!
     

Partager cette page