Windows 8 : contrôle parental simplifié

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Windows 8 : contrôle parental simplifié, Microsoft présente les fonctionnalités de l'OS pour mieux surveiller les activités de l'enfant

    Windows 8 offrira des fonctionnalités simplifiées pour le contrôle parental. Microsoft vient de présenter dans un billet de blog les améliorations qui ont été apportées à son OS afin de permettre aux parents de mieux surveiller les activités de leurs enfants.

    Avec Windows 8, les parents pourront contrôler les travaux de leurs progénitures en créant tout simplement un compte utilisateur pour chacune, et en cochant la case pour activer le contrôle parental afin que des rapports hebdomadaires sur leur utilisation du PC soient générés.
    « Aucun téléchargement supplémentaire, d’assistant d’installation ou d’étape de configuration ne sont nécessaires. Il suffit de cocher la case » note Microsoft.

    Le système reposant sur un compte Microsoft (Windows Live ID), permettra une surveillance même sur les autres ordinateurs auxquels l’enfant se connectera. Les paramètres de contrôle parental sont stockés sur le Cloud de Microsoft à l’adresse familysafety.microsoft.com. Les modifications sont directement appliquées à tous les ordinateurs Windows ou la sécurité familiale est activée.

    Les rapports hebdomadaires qui seront envoyés par mail comprendront des informations comme les sites web visités, les requêtes de recherche effectuées, les applications téléchargées sur le Windows Store, les applications et jeux les plus utilisés et le temps passé sur le PC.

    Windows8cp.jpg

    Les parents pourront directement à partir de ces rapports, appliquer des restrictions comme le blocage de certaines applications, le filtrage des sites visités et les jeux auxquels jouent les enfants via des liens.
    Windows 8 sera publié en version quasi finalisée (Release Preview) la première semaine du mois de juin.




    Sources : Developpez.com - Blog Windows 8
     

Partager cette page