Windows 8 met fin à l'interface Aero qui serait "datée et dépassée"

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 24 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Windows 8 met fin à l'interface Aero qui serait "datée et dépassée", la gestion du multi-écrans plus évoluée dans l'OS


    Microsoft a supprimé dans Windows 8 l’interface utilisateur Aero, qui avait été introduite en 2006 avec Windows Vista.
    Fondée sur un design disposant des fenêtres, barres de tâches et autres éléments de l’interface transparents, arrondis avec des jeux d’ombres, Aero avait pour objectif de rendre Windows visuellement plus attrayant en attirant l’attention de l’utilisateur sur le contenu de l’application.

    Avec Windows 8, Aero ne cadrerait plus avec l’expérience utilisateur que Microsoft souhaiterait offrir.
    Dans un long billet de blog qui retrace l’évolution des interfaces Windows au fil du temps, l’éditeur annonce la fin d’Aero qui serait dépassée, pour la nouvelle interface Metro, inspirée de l’UI Metro de Windows Phone.

    [​IMG]

    « Cette façon de simuler des matériaux comme le verre ou l’aluminium à l’écran est datée et dépassée », explique Jensen Harris, directeur du programme expérience utilisateur. Windows 8 disposera d’une interface plus nette et précise, avec moins de sollicitation du processeur.

    Les éléments de Metro seront carrés et beaucoup plus sombres, rendant les fenêtres plus discrètes. Seule la barre des tâches disposera des effets de transparence.

    [​IMG]

    L’OS étant également destiné aux tablettes, la consommation des ressources, en particulier la batterie, est donc importante. Cela ne cadre pas avec l’interface Aero qui est beaucoup trop gourmande en énergie et en consommation mémoire. Ces aspects ont été pris en compte dans Metro.

    La compatibilité des applications existantes sera assurée, rassure Microsoft, qui ne se serait pas trop éloigné de l’expérience du bureau Windows 7 afin de ne pas dépayser les habitués.


    La société s’est également penchée sur la gestion du multi-écrans dans Windows 8. L’Os permettra d’afficher un fond d’écran différent sur ses écrans, ou d'étendre une image en fond d'écran en mode paysage sur les écrans.
    Ces nouveautés seront disponibles avec la Preview de Windows 8 annoncée pour le début du mois prochain.



    Sources : Developpez.com - Blog Windows 8
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    interface 7ssen, wellaw koulshi kaymshi de plus en plus vers des interfaces "clean", à l'ancienne, mais plus jolies
     

Partager cette page