Windows 8 sera officiellement disponible en 3 éditions

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Windows 8 sera officiellement disponible en 3 éditions : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT

    a prochaine version du système d’exploitation de Microsoft pour architecture X86 (32 et 64 bits) aura officiellement pour nom Windows 8.
    La version pour les puces ARM aura au final pour nom Windows RT (Runtime) au lieu de Windows On ARM comme l’avait dévoilé précédemment Steven Sinofsky, vice-président Wuindows.

    Logo-Windows-8-Small.png

    L’annonce a été faite par Brandon LeBlanc, responsable de la communication pour Windows, dans un billet de blog ou celui-ci a révélé les différentes éditions sur lesquelles sera commercialisé l’OS.
    Contrairement à Windows 7 qui était disponible en 6 éditions, Windows 8 sera disponible en trois éditions : Windows 8, Windows 8 pro et Windows RT.

    Windows 8 sera la version grand public et comprendra toutes les caractéristiques de base de l’OS y compris une mise à jour de l’explorateur Windows, du gestionnaire de taches, une meilleure prise en charge du multi-écrans. La version Pro est destinée aux amateurs et entreprises, et comprendra un ensemble plus vaste de fonctionnalités dont la virtualisation (Hyper-V), le chiffrement et Windows Media Center comme pack complémentaire.

    Windows RT sera principalement destiné aux tablettes et PC ARM. L’OS sera préinstallé par défaut sur les dispositifs propulsés par les processeurs ARM, et comprendra toutes les fonctionnalités de Windows 8 et une version optimisée d’Office 15 pour le tactile avec les applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote.


    Aucun détail n’a été révélé sur les prix, ni même sur la date de disponibilité de Windows qui est officieusement attendu pour l’automne.
    Quoi qu'il en soit, Intel pour sa part travaille déjà avec plusieurs fabricants pour lancer plusieurs modèles de dispositifs sous Windows 8 avant la fin de l’année. La société a dévoilé la semaine dernière lors d’un événement à Pékin « Cove Point », un appareil hybride (Ultrabook-tablette) s’exécutant sur la Consumer Preview de Windows 8.


    Sources : Developpez.com - Blog Windows
     

Partager cette page