Windows 8 : une fonction de retour aux paramètres d'usine ?

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 29 Mars 2011.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Une capture d'écran de la version Milestone 3 de Windows laisse entrevoir une fonction permettant de restaurer le système avec ses paramètres d'usine. Une option qui s'effectuerait alors sans réinstallation totale de l'OS.

    C'est le site Win7china qui diffuse la capture d'écran : en plus de la désormais traditionnelle fonction permettant de restaurer le système avec une sauvegarde préalablement effectuée, on trouve une option « Restaurer les paramètres d'usine » qui permet, selon la description, de remettre les paramètres du système dans leur configuration d'origine en supprimant tous les programmes et pilotes installés et en réinitialisant les réglages de base de Windows. Néanmoins, les profils d'utilisateurs et les documents personnels ne sont pas supprimés.

    [​IMG]

    Une fonction qui, selon le site qui dévoile la capture, s'effectuerait en quelques minutes seulement, sans aucun formatage ni nécessité de disposer d'un DVD d'installation.


    Microsoft n'a absolument pas communiqué sur cette fonctionnalité : la firme de Redmond est d'ailleurs très discrète concernant Windows 8. Néanmoins, même si cette option apparaît dans une version Milestone de l'OS – c'est à dire encore très loin d'être représentative de la version finale – rien ne dit qu'elle sera conservée durant les multiples phases de développement restantes. Reste qu'une telle possibilité pourrait s'avérer très utile pour éviter de formater en cas de problème sur la machine.


    [​IMG]
     

Partager cette page