Windows : Microsoft a un problème de patch !!!!!!!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par kochlok03, 16 Février 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    C'est mardi qu'a eu lieu la dernière journée mensuelle de Microsoft nommée “patch day”, qui voit sortir tous les correctifs de sécurité pour son système d'exploitation corrigeant des failles découvertes dans le mois.
    Mardi dernier, ce sont sept failles qui ont été corrigées donc deux jugées critiques et cinq importantes, les utilisateurs soucieux de la sécurité de leur système ont donc pu se jeter sur ces correctifs, ayant ensuite à attendre de nouveau un mois pour une nouvelle fournée de patch (le patch day étant tous les deuxièmes mardi du mois).
    Seulement, cette fois-ci, il semblerait qu'un des patch publiés par Microsoft présente quelques réticences pour s'installer sur certaines machines...

    Pour qu'un patch fonctionne, il faut généralement d'abord l'installer dans le système que l'on veut corriger.
    Il est donc assez fâcheux d'avoir un patch que l'on ne parvient pas à installer, son utilité étant pour le coup relativement réduite.
    C'est pourtant ce qui arrive avec l'un des patch diffusés par Microsoft, qui refuse de s'installer correctement sur certains ordinateurs.
    Il s'agit plus précisément du patch MS06-007 corrigeant une faille présente dans la gestion de la pile TCP/IP de Windows, qui affecte plusieurs versions du système d'exploitation.
    Cette faille est tout de même considérée par Microsoft comme importante, et bien que n'atteignant pas le niveau critique, la firme recommande tout de même de s'en protéger le plus vite possible.
    Microsoft a cependant remarqué que l'installation de cette rustine posait problème pour les utilisateurs passant par les services suivants : Automatic Updates, Windows Update, Windows Server Update Services et Systems Management Server 2003.
    Le problème a cependant été corrigé par Microsoft, qui invite maintenant les utilisateurs à refaire leur mise à jour pour y inclure le patch réticent.
    Pour les utilisateurs passant par Automatic Update, ils n'ont tout simplement qu'à attendre que la mise à jour automatique leur soit de nouveau proposée pour l'installer et ne plus avoir à se soucier du problème.
    Les autres vont devoir se connecter de nouveau à leurs services respectifs pour s'assurer que la mise à jour soit bien effectuée et que le problème soit résolu sur leur machine.

    Source : Computer World

     

Partager cette page