Windows | Pb de démarrage | hal.dll manquant ou endommagé

Discussion dans 'Support informatique' créé par !katoux!, 13 Juillet 2010.

1. !katoux!

!katoux! rock

J'aime reçus:
    7
    Bonjour à tous,
    Mon problème est le suivant, au démarrage le message suivant s'affiche Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé: Racine Windows \systèm32\hal.dll.
    Veuiller réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
    que dois -je faire là?
    PS;J'ai téléchargé le fichier mais je voudrai savoir comment je doit m'y prendre pour le réinstaller.
    je compte sur votre savoir, merci

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    tu le copies simplement dans C:\Windows\System32

3. !katoux!

!katoux! rock

J'aime reçus:
    7
    mais comment je ferai ça sachant que mon pc ne demarre pas???

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    ah je croyais que tu l'as téléchargé avec le meme pc
    si t'as le cd d'installation windows tu peux demarrer avec, et tu fais une reparation il créera le fichier manquant

5. !katoux!

!katoux! rock

J'aime reçus:
    7
    et si j'ai pas le cd y'a pas autres choix?

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    euuh avant de copier quoi que ce soit

fait une manipulation, si tu a windows xp

1) procure toi un cd dial windows xp bootable (ya3ni qui va démarrer automatiquement au démarrage du pc)

2) sha3li pc w diri fih le cd dial xp, w appui sur F12 pour choisir de quel péripherique démarrer, ghadi ya3tik une list,e 3azli menha lecteur cd-rom awla lecteur dvd (parfois tu trouvera écris lecteur optique)

3) windows va te demander d'appuyer sur une touche, tu appui sur une touche vite fait, tu a 5 secondes pour cela

4) windows va charger les fichiers nécessaire à son démarrage, une fois terminer, il va te donner un menu de choix, choisis l'option de réparer en appuyant sur la touche R

5) attend quelque instants, il va te donner un invite de dos (ecran noir, ecriture blanche)

6) il va te demander de choisir quel système réparer, ert comme tu n'a qu'un seul systeme installé tu aura un affichage comme ça :
    1. C:\WINDOWS
    dans la liste, et puis après tu dois saisir le numéro, tu saisi 1 et tu appuie sur entrée

7) il peut te demander le mot de passe administrateur, fais attention, ce n'est pas ton mot de apsse à tooi, même si ta session sur ton pc est adminisrateur, le mot de passe demandé est le mot de passe du login "administrateur".
    si tu ne l'a jamais saisi lors de l'installation, alors par défaut il est vide, donc tu appuie sur entrée, dans se cas, ou bien tu saisi le mot de passe s'il n'est pas vide et tu appuie sur entrée

8) après il va te donner la main pour taper les commandes dos, tu tappe cette commande (en majiscule ou miniscule peut importe) :

chkdsk c: /R

et tu attend yssali de vérifier ton disque, cela peut prendre bcp, dépendant de la taille de ton disk dur, le nombre de fichier qui y sont.

9) une fois il termine, tu aura de nouveau la main pour taper d'autre commandes, juste par mesure de sécurité tu tape celle-ci :

fixmbr

tu aura un message de confirmation, tu tape la lettre o, puis entrée pour confirmer, tu attend kelke secondes et c fait

10) tu tape maintenant : exit pour quitter et redémarer, et enlève le cd-rom

ceci c pour xp, si tu a vista ou windows 7, alors dans ce cas, c un peu différent, mais il te faut quand même un cd bootable de ce windows, tu démarre avec, et là tu aura une interface graphioque d'installation, fiha tu peux choisir de vérifier ton disque

je ne peux te donner les étapes en détails car je ne m'en souviens pas bcp je ne l'ai fait que shi 2 fois avec vista..

Partager cette page