Windows Phone 7: l’Europe sera servie avant les Etats-Unis

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Microsoft va réaliser le lancement de son nouvel OS Windows Phone 7 en deux temps : d'abord en octobre en Europe, puis en novembre aux Etats-Unis.



    Jusqu’ici, Microsoft se montrait très évasif quant aux dates de disponibilité de ses smartphones équipés de son nouvel OS Windows Phone 7, précisant simplement qu’ils seraient disponibles avant la fin de l’année.
    Or selon le site Engadget, Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, a vendu la mèche lors de la dernière rencontre annuelle avec les analystes financiers de l’entreprise de Redmond (FAM), en annonçant que Windows Phone 7 serait disponible dès le mois d’octobre en Europe et au mois de novembre pour le marché nord-américain.
    Lors de cette réunion, Kevin Turner a dit à ses collègues: “Vous savez quoi ? Aux alentours d’octobre et de novembre – octobre pour l’Europe, novembre pour les Etats-Unis – nous serons de retour dans la course. Et la course n’est pas terminée”.
    De fait, et contrairement aux habitudes, le Vieux Continent devrait avoir la primeur des premiers smartphones équipés sous Windows 7. La firme de Redmond prévoit d’ailleurs de lancer Windows Phone 7 au cours de cette période en vue de ne pas rater les fêtes de fin d’année, moment crucial et stratégique pour la vente d’appareils mobiles.
    Ce lancement est d’autant plus vital pour Microsoft que la firme de Redmond a fortement été ébranlée par ses échecs, qui se sont accumulés (Windows Mobile 6.5, le “super-phone” Kin spécial jeunes), sur le marché des mobiles au cours des derniers mois. Ces échecs à répétition ont permis à ses concurrents (RIM, Google Android, Apple et son iPhone) de distancer Microsoft sur le juteux marché des smartphones.
    La firme de Redmond n’a cependant pas dit son dernier mot et compte bien revenir sur le devant de la scène, avec l’appui de ses partenaires traditionnels (Asus, Dell, HTC, LG et Samsung), lors du lancement des premiers smartphones Windows Phone 7.


    source
     

Partager cette page