Windows Phone 7 Series Annoncé par Microsoft

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 15 Février 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Windows Phone 7 Series : ce qu’il faut en retenir


    Microsoft vient donc de présenter au Mobile World Congress 2010 son Windows Phone 7 Series. Le nouvel OS, compatible multi-touch, a donc résolument été pensé pour permettre à l’utilisateur d’accéder rapidement à ses contenus, notamment grâce à une page d’accueil aérée et personnalisable basée sur un système de vignettes. Tout le contraire d’un “écran couvert d’icônes miniatures” pour reprendre les propos tenus dans le communiqué de presse officiel, qui n’hésite pas ici à tacler la concurrence.
    [​IMG]

    Il sera possible d’assigner du contenu très différents aux vignettes : contacts favoris, album de musique ou photo, favoris Internet… En plus de ça, chez MS, on a pensé à proposer une touche “Recherche” qui permettra de lancer une recherche contextuelle en fonction de ce que l’utilisateur est en train de faire ou de l’endroit où il se trouve.
    Parlons ensuite des “hubs”, certainement la plus grosse nouveauté de ce nouvel OS, qui rassemblent pèle-mêle vos contenus issus du web, vos applications et vos services préférés en un seul panorama thématique. En tout, Windows Phone 7 Series compte 6 hubs :

    • People qui centralisera toutes les informations et contenus relatifs à vos contacts (photos, activités et mises à jour de leurs réseaux sociaux), et qui permettra aussi de mettre à jour vos pages Facebook et Windows Live sans a avoir à entrer dans des applications dédiées.
    • Images qui rassemblera vos photos ainsi que celles de vos contacts (sur mobile, web et PC).
    • Jeux, qui amènera le Xbox LIVE sur Windows Phone 7 Series, et qui permettra de consulter les mises à jour, l’activité de vos amis, les profils et avatars des joueurs et le catalogue de jeux Xbox LIVE téléchargés sur Marketplace.
    • Musique + Vidéo, complètement inspirée par le Zune (”chaque téléphone 7 Séries est un Zune” dixit MS), qui regroupera vos morceaux audio et vos vidéos, et qui vous permettra dans le même temps de profiter de la radio et d’un marketplace où vous pourrez acheter de nouveaux morceaux.
    • Marketplace, qui comme son nom l’indique regroupera les applications et jeux que vous pourrez télécharger.
    • Office, qui permettra d’accéder à Office Mobile, SharePoint et OneNote.
    Les sujets qui fâchent :

    • Et pour le multi-tâche ? Logiquement, l’OS en est dépourvu. Dans tous les cas, Microsoft a totalement oublié de nous en parler.
    • On sait également que les constructeurs ne pourront pas personnalisé l’interface en profondeur, pas de sur-couches donc. Ils pourront coller leurs applications, mettre des fonds d’écran, mais ça s’arrête là.
    • Flash ne sera pas disponible en natif sur l’OS. Cependant, MS n’est pas opposé au flash si Adobe le développe.
    Niveau partenaires, on sait que Qualcomm, Dell, LG, Samsung, Garmin-Asus, HTC, HP, Sony Ericsson et Toshiba ont annoncés leur soutien à l’OS.
    Sur la question de la disponibilité enfin, on sait que les opérateurs Orange et SFR (qui vient d’annoncer la mise en place de forfaits Illimythics 3G+ Full Internet pour les mobiles basés sous l’OS, qui sera d’ailleurs la grosse attraction chez eux pour Noël 2010) ont d’ores et déjà prévus de lancer leurs premiers Windows Phone 7 Series à l’automne 2010. D’ici là…
    Voilà pour ce qui est de la présentation de l’OS. Nos premières impressions arrivent…


    Pour voir une vidéo de l’OS en action, c’est par ici.



    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]




    JournalDuGeek

    ps: la vidéo nécessite l'installation de microsoft sylverlight
     

Partager cette page