wlad bladi mefiez vous des femmes inteligentes!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lordvoldemor, 28 Juillet 2005.

1. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : wlad bladi mefiez vous des femmes inteligentes!!

hihihihi [40h] l9adiyya skhnate grave fhad topic, makayen ghi lmra intelligente, machi intelligente...
    facil de trancher ds ce faux probleme.
    dites moi, ds les 50 dernieres années combien de femmes ont reçue le prix nobel? disant de physique ou de medecine?. probablement tres peu!!

2. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    [22h]
    Quels critères!! [22h] 8adik katssema l'inégalité des chances amoulay!
    Iwa, sur combien d'hommes, y'en a qui ont eu les prix Nobel de je ne sais koi? Je suisd'accord, c'est la preuve incontournable que les hommes sont plus intelligents que les femmes [33h] Mane3ref !
    Lmou8ime, bla ndekhlou f8ad la polémique, mais, jsute une chose, être intelligent, c pas forcément être bon ou très bon en math ou en physique... wallahou a3lame

3. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

@monalisa a part ce sujet je te felicite (wllah) tu fé des progres (t'avais des problemes avec l'arab ds le forum).
    ont est pas là pr juger les femmes (d'ailleur personne n'a le droit de juger personne) koulla wa7ed est intelligent ds son domaine 1 , il faut pas comparer l'incomparabl, nos meres sont des femmes nos soeurs, nos femmes...
    koulla wa7ed kaydir khdemtou ds 7 vie 1 pt c tt.
    wata9abbalou fa2i9a al2i7tiram

4. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lordvoldemor: Merci pour avoir évoqué les progrès que je fais en arabe écrit en français! Tu vois, j'ai de l'intelligence [22h]
    humm, pour redevenir sérieuse, nous savons tous ce qu'il en est pour cette histoire d'hommes/femmes, intelligence/non intelligence...Mafi8a basse on se taquine de temps en temps [06c]
    Y'a plusieurs formes d'intelligences, et chacun fait ses preuves à sa manière dans le domaine qu'il aura choisi... c'est ça la vie! Lmou8ime, kimma qolti, ma3a kamile i7tiramati, wamaysalch nqoll klima avant: Intelligents ou pas, l'homme et la femme se complètent, et c'est le plus important dans l'histoire, mais aussi le plus beau...

5. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense que l'humanité dans toute son histoire a connu une seule bonne femme c'est Marie-curie, masi c'est vrai quel'intelligence ça se mesure pas ac le niveau en maths ou en physique c'est un peu relatif, mais moi qd je vois une femme qui parait intélligente je me dis tjrs qu'il y'a en elle un homme

6. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    root76: C vraiment mécant ce que tu dis [27h]
    Tu sais, y'en a plein de femmes qui sont intelligentes et qui sont tout à fait féminines! LEs qualités de pragmatisme, de force de caractère, etc n'ont jamais été des qualités exclusives à un sexe ou l'autre... C vraiment très restreint comme mode de pensée! Dommage!
    Victor Hugo a dit: " La femme a une puissance singulière qui se compose de la rélalité, de la force et de l'apparence de la faiblesse"
    Vous me direz qu'il s'agit pas d'intelligence, mais dites vous bien que la femme est un être fort du moment que ça supporte généralement toute une famille, assure dans le boulot et au foyer, console, rit, veille... Une femme forte, c'est naturel, tout comme une femme intelligente( pas forcément en maths bien sur)!
    [21h]!

7. mouldetay

mouldetay Visiteur

J'aime reçus:
    0

Une femme intelligente n'existe pas. Puisque si on trouve une femme intelligente, c'est en verité un homme.

Moul

8. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Mé c koi ca... au début g cru que ce sujet a été démarré en 0005 g confondu le 2 avec le zéro. [17h]

Franchement, il fo être débile pour croire que l'intelligence est liée au sexe.

Nous les hommes on est plus forts physiquement et ca s'arrete là, si les hommes réussissent plus que les femmes c parce qu'ils se consacrent à leur vie professionnelle au détriment de leur vie de famille.

Franchement je m'en fiche qu'elles soient plus intelligentes ou pas...lmouhim howa allah ye3tina chi bent ennass elli tefhamna ounfehmouha...
    [22h]

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ben qu'est ce que voulez qu'on fasse ? nous les hommes on a été éduqués à mepriser le coté intellectuel de la femme ! c'est la faute de la culture arabo-musulmane qui nous a inculqués ces principes comme quoi la femme est toujours inférieure à l'homme !! on y peux rien !!!!

10. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    8adouk aboient, 8adik passe!!
    mouhcine75:Llay kettar men amtalek oussafi! hamdoullah y'en a ki comprennent le pourkoi du comment! [35h]
    l6ant: iwa, ra8 si on a cerveau, c justement pour s'en servir et pouvoir critiquer ce qui ne va pas chez nous, notamment, ces préjugés et ce bagage culturel dont tu parles! Et ca, c une forme d'intelligence qu'on a pas, pour ne pas dire que Vous n'avez pas! Et c'est bien DOMMAGE!!
    On peut être fort en maths et en physique, mais si on ne comprend pas ce qui se passe autour de nous, je ne vois pas l'intérêt!
    Bien à vous Messieurs Dames

11. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@monalisa: non c pa méchant elle est pas intéligente mais elle est plus forte que l'homme quand il s agit d'autres coté par exemple: le ménage, la gestion du foyer... donc on est complémentaire, ça me rapelle même iune blague, c une femme qui a demandé a dieu: je veux etre intélligente, savoir bien conduire..; et dieu l a transformée en homme

De toute façon moi macho comme je suis je ne peux accepter qu'une femme aie das capacités intelectuelles plus élevées que la mienne, je ne peux pas accepter non plus qu'une femme soit mon chef au boulot , c'est mal mais c 'est comme ça

12. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : wlad bladi mefiez vous des femmes inteligentes!!

[22h] je suis daccor avec toi la je bossais javais une collègue qui etait chef d'equipe comme moi ! elle etait plus ancienne que moi au debut quand je suis arrivé je laimais bien une fois jai remaqué comme elle fait avec nos superieure ben sa ma foutu [36h] les ners je la traitais de pute chaque fois!! et le pire c'est que elle claquait des munijupes des stringues elle aimait bien se faire matter par tt le monde et elle mettait un de c decolté !!!! je te jure quand elle passe elle aime bien se faire remarquer !! quand on prend la pausse ensemble , elle claque une de c pausse pour montrer son Q !! c une allumeuse
    elle ressemblait a Condoleezza Rice dans les manieres
    je pouvais plus la supporter et elle non plus !! tt simplement par ce que chaque fois quelle veut se montrer je la cassais !!!
    mais woulah elle avait tt le pouvoire !! [38h]
    mais heureusement que ttes les femmes ne sont pas comme elle !!
    moi jaimerais bien que ma responsable ou ma superieure soit une belle femme ( de preference une jeune femme celibataire ) je ferais tous pour qu'elle craque sur moi [22h]
    vive les femmes inteligentes !!! moi franchement jai trop de respet envers les femmes qui occupent des bons postes san pour autant donner leurs Q ! tfouuuuuuuuu

13. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

root76 : moi je me vois bien sous une femme... [22h]

14. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    root76: tu sais, c'est déjà pas mal d'avouer que tu es macho, ca veut dire au moins, que tu sais qu'il y'a qq ch de pas forcément bien qui te pousse à porter ce jugement! Sinon, je crois que pas la peine de discuter plus avec toisur le sujet parce que quand l'interlocuteur se présnete comme une boite noire c impossible de faire évoluer la discussion, comme on dit 7iwar 3aqime.! Néanmoins, je comprends ta position, et je ne peux que te souhaiter de trouver une femme qui supporte ce jugement dégradant (ou peut être l'as tu déjà trouvée) et surtout que Dieu fasse que tu n'aies pas de femme chef, comme ça, tu te sentiras pas piqué dans le vif pour RIEN.!
    LA femme n'est pas une machine à infanter et faire le méange... Mais bon, tout lemonde n'est pas obligé de s'en convaincre pour que la marche de la femme dans tous les domaines continue vers l'avant.
    Ps: ne confondez pas tout messieurs! JE vois que vous orientez la discussion vers un autre sens! Décidément! [37h]

15. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

sans commentaire !! la femme la plus moche la plus conne la plus criminelle du monde est elue la femme la plus puissante au monde  [27h]
    Condoleezza Rice reste la femme la plus puissante du monde, selon Forbes
    Condoleezza Rice, la secrétaire d'Etat américaine, a été réélue par le magazine Forbes la femme la plus puissante de la planète, selon le classement 2005 des 100 femmes les plus influentes en termes de visibilité médiatique et de pouvoir économique, publié jeudi.

Promue en janvier 2005 après avoir conseillé le président George W. Bush sur la sécurité nationale depuis son arrivée à la Maison Blanche, en janvier 2001, l'Afro-américaine Condoleezza Rice, 50 ans, est suivie de la vice-premier ministre chinoise Yi Wu, 67 ans
    La "dame de fer" de Chine, réputée pour son intelligence, sa fierté et son élégance, a joué un rôle important dans l'accession de son pays à l'Organisation mondiale du Commerce.

Les deux femmes ont chacune conservé leur rang par rapport à la première édition de ce classement en 2004, qui réunit des personnalités politiques et des affaires.

Les deux rangs suivants sont occupés par des dirigeantes politiques. Ioulia Timochenko, charismatique premier ministre de l'Ukraine, fait son entrée à la 3e position, et chasse Sonia Gandhi, la présidente du parti du Congrès indien qui renoncé l'an passé au poste de Premier ministre.

La controversée présidente des Philippines Gloria Arroyo, actuellement sous le coup d'une plainte en destitution pour fraude électorale, arrive 4e --9e l'an passé--, "mais elle pourrait bientôt quitter le classement", selon l'issue de cette plainte, suggère Forbes, qui ne laisse pas de place aux reines déchues.

Parmi les sorties du classement figurent Carly Fiorina, la PDG du groupe informatique Hewlett Packard débarquée par la direction en février, et Megawati Sukarnoputri, l'ancienne présidente de l'Indonésie qui n'a pas été réélue.

Chute notable, la première dame et femme du président des Etats-Unis Laura Bush sort du top 10, en dépit d'une présence majeure dans la campagne de George W. Bush pour sa réélection, en novembre dernier. Elle occupe cette année la 46e place, tandis que l'ancienne première dame des Etats-Unis Hillary Clinton, sénateur de l'Etat de New York, est 40e.

Parmi les personnalités politiques, la reine d'Angleterre Elisabeth II est classée 75e, et Cherie Blair, l'épouse du Premier ministre britannique, 62e.

La Birmane Aung San Suu-Kyi, prix Nobel de la paix en 1991 et privée de liberté depuis 2003, est montée de la 45e à la 15e place.

Les "executive women" américaines occupent plus de la moitié du classement, avec en premier lieu la PDG du rentable site de ventes aux enchère eBay, Meg Whitman (5e).

Elle est suivie d'Anne Mulcahy, à la tête de Xerox, et maître d'oeuvre de la refonte de l'activité du groupe d'imagerie.

La première française, Anne Lauvergeon, PDG du groupe nucléaire Areva, se classe 11e. La première fortune de France et propriétaire des cosmétiques l'Oréal, Liliane Bettencourt, est classée 39e, et la ministre de la défense Michèle Alliot-Marie est 51e.

Peu de nationalités sont représentées chez les dirigeantes les plus puissantes, ce qui distingue entre autres les chinoises Qihua Xie, présidente du groupe sidérurgique Shangai Baosteel (14e) et Ma Xuezheng, directeur financier du groupe informatique Lenovo (57e), qui a racheté l'activité ordinateurs d'IBM.

Dans les médias, Oprah Winfrey, l'animatrice de télévision milliardaire, est passée en un an de la 62e à la 9e position.

La quadragénaire J.K. Rowling, auteur milliardaire du best-seller mondial Harry Potter, est à la 40e place. Et Christie Hefner, fille du fondateur du magasine Play Boy et désormais à la tête des publications du même nom, entre à la 90e place.

16. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@monalisa: je suis un macho mais surtout un macho gentil cad c j'ai ce genre de machisme qui attire les femmes, en ce qui conerne la femme et bien lhamdoullah je l'ai trouvée depuis lgtps et je suis content pour elle, qu'elle ait connu qlq un comme moi :) non je plaisante. mais pourquoi tu dis que je suis une boite noire? je discute avec toi et les autres sans problèmes en plus je suis polygame pour voir coment je suis ouvert, non la dérniére c t de l 'humour

@casawi68: ah moi je peux pas avoir une vrai bombasse comme supérieur car pendant les réunions je serais perturbé, en revanche une bonne secrétaire trés séduisante prête à me faire des ch'tites gateries de temps en temps ça c'est bien

17. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

mais oui monalisa : on vous taquine !! c'est que de lhumour !! on vous aime bien woulah ;-)

18. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Qui aime bien, chatie bien ;-)
    Root76: c toi ki a suggéré que tu étais une boite noire, moi, je n'ai fait que nommer : De toute façon moi macho comme je suis je ne peux accepter qu'une femme aie das capacités intelectuelles plus élevées que la mienne, je ne peux pas accepter non plus qu'une femme soit mon chef au boulot , c'est mal mais c 'est comme ça
    MAkayene basse, du moment que tout le monde est content de ce qu'il a et de ce qu'il est, awla?
    la8la ikattab 3lina chi macho!! surtout ca [07h]

19. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai dit un macho gentil aw

20. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    loll!!
    malek bari tedreb!! wanari khle3tini [22h]

Partager cette page