wlad et bnat bladi au canada

Discussion dans 'Discussion générale' créé par imane_mtl, 26 Décembre 2005.

?

comment trovuez vs la vie au canada ?

1. super bien

0 vote(s)
    0.0%
  2. pas si pire

0 vote(s)
    0.0%
  3. indifferent

0 vote(s)
    0.0%
  4. tres nullllllllllllll

0 vote(s)
    0.0%
  1. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut tt le monde [:Z]

ben j habite a montreal au canada.....il y a bcp de gens ki aime la vie a montreal comme il y en a bcp d autre ki la deteste comme il y a bcpd e gens ki son indifferen..........j aimerai savoir votre avis la dessus wlad et bnate bladi..........et si vs aez un ptit momen j aimerai savoir c koi la raison de votre amour ou haine a cette ville

je commencerai le sondage

merci de votre participation ;-)

2. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : wlad et bnat bladi au canada

en ce ki me concerne j adore montreal...c vrai ke c aps tjrs facile la vie ici et c le cas ds tt les pays du monde meme le notre.....mais je considere montreal comme ma deuxieme ville apres casablanca.......biensur ke je ne l aie aps autan ke casa mais je l adore pareil........ell m a appris bcp de chose.et ell continuera a m apprendre..........

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@ lalla driyefa labass ? ghir bghit ila sma7ti li ngoul , rah wa7ed l3adad mn wlad ou bnat bladi 3aychine f l'kharij" bsifa 3amma! Amma Montreal .....zwina ...oulaw3lam !

4. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : wlad et bnat bladi au canada

canada lah i3ermer liha dar
    kan 3arf drari temak kay golo 3liha mezyana gher les ecoles temak ghalyien bzaf kayna wela makaynach ?

5. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

labass a khouya friend rabbi ykhallik....rah je c ke bcp d entre nos freres et soeurs ils son en dehors du bled...et moi je parle pour ceux au canada...car ici je connais assez de monde ki se plaignen de la vie a montreal ou au canada en general...alors ke c bcp mieu ke bcp de pays en europe ........c ca ke je veu savoir est ce k il y a du monde ki n aime pas la vie ici et la raiosn pour koi il l aime pas

ouais c vrai c super...j aime ca le canada c un bo pays et un tres bo paysage.....surtt en été...l hiver c pas tjs marrant mais comme on dis lli bgha l3ssal ysbar 3la 9riss n7al.......et ici 9riss n7al c l hiver mais sinon tt est bien lhamdoullah

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@ Lalla Iman , avec tout le respect que je dois à une soeur, rah f l 'blad kayn 9oum kamel , 9an6 f douwawr oulmdoun la khdma la rdma , kay9llbou 3la nnasib f l '7ayat malgaou8ch , la brra la l'dakhl ! Topic zwine walaynni rah roubbama ghadi nbanou 7na lli 3la brra .....chouya ma 7amdinch allah !

7. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

rah lhadchi fayn bagha nwssal f had sondage .......... je connais bcp de gens ici a montreal makyt9adawch mn lbka.......il se plaignen tt le tps ils disen k ils detesten ici ...walakine g eu tjrs une kestion ke j avai envie tjrs de poser ( ach jabek lhna), il fau tjrs penser avan ke tu vienne ici et pourkoi tu l a fait..et si t aime pas a ce poin pourkoi tu es la........anyway je suis d acc ke l etre humain est un eternel insatisfai mais a ce poin g jamais vu........tu le met au maroc ma3ajbouch l7al tu le met ailleurs ma3ajbouch l7al mais en tt cas allah yssawb

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@ Imane , Amiiiiiiiine ya rabba l3alamine !

9. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : wlad et bnat bladi au canada

ma galtouch lina 3la lmadariss wash nit ghalyen aw anahoum yadda3oun

10. mamot

mamot Visiteur

J'aime reçus:
    0

makayen ma 7ssn men bladi o wlad bladi !!!!!!!!!!!!!!

11. adilol

adilol Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonsoir a tt le monde

donc,pour repondre a la question du Mr a propos des ecoles ici a canada et specialement a montreal,donc c vrai ici c trop cher par rapprot a autres pays d europe disons len france c moins chere mais c pas accessible pour tt le monde mais ici ils ont un bon systeme universitaire et ters reconnu mondialement comme l ecole polytech de montreal et hec de mtl et universite de sherbrooke,concordia et ottawa ceux sont bien classe et y en a d autres universites aussi.

pour la vie a canada lalla imane,je sais pas mais puisque j ai vecu mnt 2ans donc le debut c difficile et ca c normal sauf aussi que c pareil et c tt a ft normal kayn khayb o zwine donc y a la sympathie des gens et le racisme aussi envers les immigrants et les arabes specialement.

mais ben,pour la nature moi j ai vu le maroc et je le connnais par coeur et ville par ville donc bladna waera comme la nature et aussi ici a canada puisque ils ont la richesse de l eau,mais l hiver c un ptit peu dur mais il faut juste le temps de s adapter puisque mnt c m 2eme hiver je le trouve normal et juste khass ri nwalllfo.

mais comme question a tt le monde et a imane aussi,c quoi l objectif wra cet immigration?et on peut vraiment vivre ici pour tjrs?moi j ai pas de reponse et je peux pas juger puisque mazal jdid.
    et pour montreal c va une ville bikhir et tranquil mais moi aussi j adore casa et c normal puisque zayd fiha et j ai ts m amis la dedan.

merci pour ce sujet imane.

12. mehdimarrakch

mehdimarrakch Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et une je voudrais vous poser une question:
    j'aimerais bien émigrer au Canada avez vous des conseils particuliers à me prodiguer?
    Pour information, je suis étudiant en France ainsi que mon épouse j'ai la double nationalité franco-marocaine pas elle.
    Merci de vos réponses

13. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

hadi wasla ichhariya meziana mrra mrra ndiro biha l break

ta ana canada gha kay3awdoli 3liha,
    lmochkila ta f tlfaza makaybnohach , kaykhafo n9awsolihom 3liha
    lmohim kaygolo meziana s9iil olberd
    s9il olberd haniya walakin gallek lli khayb howa da9iil o skaaaat,
    hada magalo wallaho a3lam

14. adilol

adilol Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour a tous

alors pour repondre a ta question d immigration a canada,je pense que depuis la france c un ptit peu facile mais il faut juste consulter leur bureau d immigration et je pense il est a paris ce bureau la et tu remplis un formulaire mais ce que je sais que il faut avoir un diplome et une experience ce que j ai fais depuis le maroc mais je crois pour la france tu peux immigrer a canada mm si t es etudiant mais c n a rien avoir avec t double nationnalite,donc ce que je te conseille sir chouf un site d immigration a canada sur google ila malkitihch naatih a khoya nkalab lik alih et apres tu suis la procedure indiquee o lah yssar lik.

et pour ackram c un long sujet ca mais .... rah je te donne conseil makaynach janna fi la terre hadi wakha tamchi au japon ou je sais pas moi donc canada reste un pays comme les autres et dik fikra de dir labass rah ri tkharbika mohim kat takol khobz o aaych o safi.

bonne journee wladbladi
    et

15. yelouasbi

yelouasbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salamo 3alaykoum
    @imane
    la réponse dépends de chaque individu et ses besoins et de ce qu’il veux réaliser dans sa vie.
    Je suis là à montreal depuis un an et vraiment la vie ici est bcp mieux de chez nous, mais il ne faut pas oublié que nous vivons dans une culture différente de la notre, et c’est là ou les problèmes se différent d’une personne à l’autre, les gens qui ont laissé derrière eux leurs postes d’ingénieurs et cadres….. Dans des grandes boites au Maroc se trouvent là ou la majorité des québécois demandent de l’expérience canadienne pour un poste minable avec un salaire qui ne dépasse même pas les 12$ l’heure avant impôt, il y a bcp à se dire dans ce sujet, une ou deux ligne ne vont pas couvrir l’envergure de se sujet, bref pour moi la vie ici est pas si pire.
    Bonne Journée

Partager cette page