wlad et bnate bladi

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lawahiz, 27 Août 2005.

?

etes vous pour ou contre la femme qui travaille?

1. pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. contre

0 vote(s)
    0.0%
  3. b7al b7al

0 vote(s)
    0.0%
  1. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    a drari ila kat3arfou chy wahda ntjewej biha wenegless feddar.

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : wlad et bnate bladi

besmellah besmellah
    ana 3la 7assab, b7al daba ila kant 3andi beaucoup 7abba ghadi n36i8a le choix bghat tkhdem ? tkhdem ou nkheddem8a nite 3andi. bghat tegless fe ddar ? ddir lli bghat massou9ich (ou nwerri8a tswirt ma secrétaire bach tji tekhdem sa77a) ;-)
    WALAKINE ila kent mazlou6 (wllah ybe3ed 3likoum zzel6a) ghadi ngoul li8a wa tti nouuuuuuuuudi guefddi liya a lalla moulati 3la dra3ik !!!!!
    Donc finalement je suis pour [06h]

3. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le travail est un besoin humain. C un droit et un devoir.
    Travailler c donner un sens à sa vie ( en plus de celui d'etre mère et épouse). C aussi unfacteur de bien être et d'épanouissement comme saritta l'a bien dit.

4. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    Re : wlad et bnate bladi

a sidi li ged yakhoud lmra galssa fdar ou 3andou l imkaniyate allah ye3awnou

5. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

ta anna bghit ndir b7al jda 3yiit a3ibad la8 mn l khdmma kann jdi la8 ir7mou kayjib li8a koulchi li khas8a o biiiiikhir
    makdabz f sou9 m33a lgffa la katjrri bach dirr l ghda m333a l 12h

willa kanou drari ga3 khlass ma7iltnna nkbrou oulla njriw mourra jouj dryall
    bghinna matkhssnna ta7ajja ssa3a dimma koulchi khassnna

6. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15

Pour (The opposite way = malal moutla9 = No sense)

7. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

bosser bosser avoir mon propre fric.

8. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça dépends! j'ai une amie diplomée d'une grande école française ''EFA" elle a travaillé pendant 2 ans dans une entreprise avec un salaire respectable + des avantages, finalement elle veut quitter maintenant et dit que franchement la femme n'est pas "faite" pour le travail hors la maison.. c'est son point de vue je le respect beaucoup et je le soutiens meme.

pour moi b7al b7al, l'important c'est que le couple soit d'accord sur un choix.

9. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66

ana contre
    khassatan banisba lamra li mzawja 7itach katwali 3and8a mas2ouliya kbira likatzad ktar ela kano lawlad hna khass8a tfarag ldarha watrad bal8a lawlad8a machi tkhali8om la3ba fid lkhadamat.banisba l2okht ligalt bi2ana lamra khas8a tkoun fa3ila falmojtama3 kandon dour8a fdar8a wtarbiyat wlad8a ahssan man kol khadma kima bghat tkoun

10. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

je crois anna la femme t9abel wlidatha wrajelha wdarha c mieux, mais hada makayt3aredch m3a annaha t9ra w takhoud des diplomes, 3lach dayman kan7kmou 3la la femme lli galsa fddar bi2annaha jahla???

11. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

josephinax ; je viens de donner un exemple.. une femme intellectuelle qui prefère rester à la maison! moi je dis chapeau

12. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

ca reste ton point de vue o kola wahed fina comment voit les choses , mais pour moi je dit :meme si had le mari pourra me procurer tout dont j'aurai besoin , je préfére travailler , ssinon à quoi sert faire ses études et se battre pour avoir ses diplômes....non seulement question d'indépendence mais aussi pour éviter l'ennui et la routine

13. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui lawahiz je suis d accord avec toi, je trouve aussi que le boulot c est très important pour la femme , c est un accomplissement de soi c est une affirmation de sa personnalité ... kount ghir kanadhak tout à l heure.. :D

14. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

ok , khoudi rahtek

15. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana je ne suis ni conte ni pour ni b7al b7al :)

3lach? parce que ca dépend....

ila kanet mrati ghadya tekhdem w3andha chef rajel dik sa3a j'suis contre ghdya twelli mjowja jouj rjal wmqabla jouj khwater

amma ila kanet kheddama pharmaciana wlla ostada wlla tbiba f l cabinet dyalha dik sa3a ana pour li annaha moulate rasha

walakine ana nebghi mrati tkoune galsa feddar methaneyya wmetsattita khellawha lmisryine...wli 7ellat 3lih fommha ye7der, wila khedmate chkoune lli ghadi yrabbi drari?? lkheddamate wella la crèche dwalo

16. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

lawahiz >>> 1erement on fait pas des études pour bosser et 2ément c pas qu'on taf k'on évite l routine et tu le  sait trés bien et moi person de point de vue perso une femm au foyer c l'idéal

17. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    walakine a khoya elattar, rah maymkenche matakhdamch avec un homme, éwa imagine tkoune tbiba wyji 3endha un malade homme, laaaa boudda khas8a t9albou w dirlou khatrou, mais par contre moi aussi je ne sais pas comment je vais faire pour éléver mes enfants wana khaddama [01m]

18. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

Sofia_A >>>> on gagne d'1 côté et par contre il faut sacrifier par tes enfants c ca la vie

19. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui mais c est pas évident !! j imagine que j aurai une famille 3la 9edd l7al , za3ma kaddareb m3a lwa9t bach nkabbar wladi, je ne peux pas laisser une deuxième source d argent pour les élever pendant 3/4 ans ... c est ça ce qui me fait réflaichir ...

20. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

Sofia_a: ila kanet tbiba ghadi tkoune tabibate amrad annisa2 :) comme ca rjal makayninch

ana kanehder 3la CHAF lli ghadi ybda ystressiha wana nji leddar nelqa mrati mstressya ngolliha salam tebda t3arbat 3lya....manna 3la had sda3 kamel??

ana lwalida kanet femme au foyer arra7a wa al istijmam trabbina mkhayrine wakha klina chwya dyal l3sa walakine dakchi dwweznah da7k...

amma ila kanet mrati kheddama ana fzzenqa welmra fzenqa iwa douk lwlad wlednahom 3yaqa...

wlmrawate fach dekhlo ykhedmo kherjou 3la rjal mel khedma donc chomage dyal les hommes kter donc al qudra 3ala azzawaj habtate donc al 3onousa tel3ate wa al fasad kadalik...

khasna ndiro 7amlate ikhraj al mar2a mina al 3amal ;-)

rani ghir kaned7ak 3andak tsma3ni chi asso feminine ddir byya tarr

Partager cette page