Wladbladi et les avatars..

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par A_mir, 10 Août 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    salut à toutes et à tous, [06c]

Les avatars sont les petits "mikhkhiyate" qu'on met juste au-dessous de nos pseudo et nos étoiles de "chtara" sur wladbladi.
    Beaucoup d'entre nous ont choisi l'un des avatars proposés par défaut, et j'en fais partie. D'autres ont cherché l'originalité ailleurs, et ils semblent avoir trouvé.
    Pour moi, la championne de wladbladi question avatar est "stupify". Avec elle dima ljadid, mais aussi l'originalité. Certains n'en ont pas, et ça leur pose pas de problèmes.

Les questions que je vous pose sont: quelles sont vos relations avec vos avatars? quels sont vos critères pour les choisir? Et sentez vous une influence de la part de certains avatars des membres?

[17h]

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : Sommes-nous influencé par les avatars?

A-mir= [43h] mercay bicoup hadshi tri tri touchant ..ytoub 3lek a A_mir...rak temma ..... [16h]

huuuuum , j pense po ke mes avatars on une certaine influence sur moi, mais d autres part , il reflectent une partie de moi meme... [17h] ah o ki3jbouni les avatars dial lhomie{ZEN} 7it style ou miiiiiw , ils adressent des messages dial don t mess..ou kolchi zine .miiiiiiiw [25h]

3. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Sommes-nous influencé par les avatars?

cé moi ki influence sur mon avatre, had le dernier 3jabni, kay chba8 liya :D

4. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

NawNaws= kifash kaychbeh lek ?? wa ranta hadak..kaychbeh liya galek.....

5. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

allaaaaa
    hadak ana a 200%
    aww
    mourmat ikdab 3liya !

6. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

rah ga3 makayakdab 3likom rah kayachba8 li8 a 500%

7. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

ana avatarat diali ti3ajbouniiiiiiiiii besaf, hit li tanbghi ngoulou fihoum c pas possible ch7al kantsata 3lihoum ma3andich m3a teswirt chi khiti nhateha oula chi mikhi dima katba ptit message ou fham yal faham...
    je les adoooooooooooooooooooooore

8. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

pour moi lavatar na aucune influence sur moi , kandir chno 3jebni le plus o safi

9. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9

mikhiyaaat wla mikiyat :D lmohim nrej3o siryou, personnellemnt f lewel kent khtarit un avatar mli kaynin , qui represente wa7d la partie "sadness" m pseudo diali , sinon en fin d compte j ai essayé d faire celui la , jame3 le piaaaaaano w pseudo w sadness maybe f l regard ,
    mohim ca reste une ptite image tt comme l pseudo je crois , mais ca rejete un peu la lumière sur une partie de nous :)
    j aime aussi les choix dial stutuwww , originaaaaaal khaleess, sinon dial nournat 7ta houwa , khataaaaaaaaar (5 w khmiss :)

10. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

moi je prefere mettre un avatar qui correpond avec ma personnalite et aussi avec mon pseudo

11. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Wladbladi et les avatars..

meziyane meziyane, mais j'ai vu que le mot "infulencer" dans l'ancien (parceque je viens de le modifier) titre de ce topic, a influencé certains commentaires [22h] Je l'ai donc modifier et c'est devenu wladbladi et les avatars [06c]
    Je cherchais par mes questions deux types de relations: celles avec nos propres avatars, et celles avec les avatars des autres wlad et bnat bladi.
    Je donne deux exemples et je complèterais après:

Angilika99: moi quand je vois son avatar, avant même de lire ce qu'elle a écrit, tanfakkar f lbara2a w allatafa wa l7anan diyal dek lbniyya li mkhabya wra douk sslouka ;) Et cela peut influencer la manière avec laquelle je lis ce qu'elle a écrit ;-)

A_mir: D'un autre côtès il y a mon propre avatar, c'est à dire moi. Au début, je l'ai choisi son trop de conviction, mais je l'ai preféré aux autres pour plusieurs raisons spécifiques à qui je suis, et à ce que je veux montrer. Donc, j'ai influencé mon avatar. Mais dans un avatar il y a plusieurs côtès et on peut y voir beaucoup de choses, c'est pour ça que après, je me suis retrouvé entrain d'adapter des choses avec mon avatar soit pour faire rire, soit pour maintenir un suspens, etc. Un exemple, j'ai déjà posté une photo à moi, et j'ai fait exprès de me tenir comme A_mir sur l'avatar [17h]

@stupify: deghien, ra guelt achnou ban liya w safi ;-) walakin mtafe9 m3ak bianna dakchi 3end l homay diyalek khtiir wakha l7ala dyali da3ifa f longli ;))

12. A_mir

J'aime reçus:
    103

L'explication que je donne à cela, est que nous sur internet, on a une image tronquée (ghayr moktamila) des gens qu'on cotoie (nalta9i bihim). Donc on a besoin de completer l'image virtuelle qu'on se fait des gens avec tous ce qu'on peut avoir. C'est psycologique, mais je pense que c'est vrai. [21h]
    je cite d'autres exemples:

monalisa: sur son avatar actuel, je vois une personne forte, qui a confiance en elle, et qui va vers l'avant sans avoir froid aux yeux. [06c]
    stupify: Original, comme j'ai déjà dit, elle s'amuse, et poussent les autres à s'interesser à ce qu'elle fait à cause de cette originalité. Cela rejoint son style meeeew ;-)
    fassi: dans les 2 derniers avatars qu'il s'est choisi, il montre une insolence pas forcément vulgaire. Il dit ce qu'il veut, mais n'a peur de personne. welli dwa yer3af [22h]

13. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    MErci Amir pour ce sujet! Il est très pertinent! Je te tire chapeau!
    Et comme tu as dit, je crois que l'avatar représente une partie de notre personne, un trait de caractère, et ceci se dévoile sûrement dans les écrits de chacuns!
    J'ai vu ton interprétation de certains avatars, dont le mien! Ca m'a fait sourire [06c]
    Comme ça, je n'ai aps froid aux yeux, yak??! Wallah g froid aux yeux quand il le faut [19h] ;-)
    Non, hum, je redeviens sérieuse! Ana, le 1er avatar que j'ai mis, pour aller avec ma signature, parce que je crois aux contes de fées et je vois avant tout la beauté de toute chose... C t pour illustrer cette partie de rêveuse qui est en moi, cette personne rêveuse de tous les idéaux et y croyant malgrès tous les signes qui suggèrent de les abandonner!
    Et puis, je me suis mise en plein dans le bain du forum. J'ai commencé à lire les postes, à scruter l'atmosphère, et vite, l'autre coté de moi a surgi. La battante (parce k j'en suis une), et la tigresse ( parce que je me défends jusqu'au bout, et je défends mes idéaux avec franchise et détermination ;-) )
    G le même regard que dans mon avatar, et g la mêmee détermination que laisse montrer la fille ;-) khellina n7ebssou 8na!
    Les autres aspects de la personnalité, ne peuvent tous être suggérés dans un seul avatar! Dommage!
    JE suis aussi d'accord, qu'en voyant l'avatar, on se met incosciemment dans un état que celui ci nous impose vis à a vis de la personne concernée. Et ça peut faciliter ou rendre plus difficile la lecture de certain memebres.
    Wa ana, je voulais dire un truc, qui n'a rien à voir avec le sujet: Je suis bien fière de remarquer le bon niveau du site, en m'y adhérant, je ne pensais pas que c'était aussi riche et aussi constructif.
    Merci à tous [39h]

14. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Wladbladi et les avatars..

le mien c le personage du jeu video "prince of persia" il n'a pas 1 nom propre, c 1 jeune prince courageux ki illustre le courage de se battre pr ses convictions, ds l'histoire il se bat pr sauver ça peau d'1 creature 3ajiba ki tente de le tuer parce qu'il a modifié le cours du temps, mé c pas tt, pr moi c le courage d'affronter ses peurs, ses craintes, ses engoisse pr arriver a 1 fin, pr forcer le cours des chose j'aimerai b1 avoir 7 solides conviction qui est "chq personne construit ça propre destinée" wllah w3lem ;-)

15. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

douk les atavagh dialek a Loghd= miiiiiiiiiiiiiiiw style , [35h] ..m7elef 3la chi wa7ed , cheftek manassish jenwiya ?

16. A_mir

J'aime reçus:
    103

Merci à toi monalisa. Je crois que la richesse et la constructivité (waw s3iba hadi ;) )du site tiennent des membres qui l'anniment aussi. Et c'est à nous donc de se prendre en charge, et je vois lhamdolillah, que vous êtes à la hauteur.
    J'enlève la tenue de peinture (ssbagha) lol ;))
    Un autre apérçu SVP:
    Blanche comme neige ou blanche neige: le nom déjà est symbolique, et l'avatar comme l'a avoué son ange, le rejoint. J'ai envie de dire à peu près pareil que ce que j'ai sentis sur l'autre ange Angilika99. Je vais nuancer alors, celui-là est parait un peu moins angélique que le premier. Je crois que cette impression m'est donnée par les couleurs des deux dessins. ;-)
    Zen: remarquable! Elle se démarque par des messages au lieu d'images (ça rime ;) ). Hélas, je ne suis pas bon en anglais, mais je sens de la richesse poétique qui va audelà de la romance pur et simple. Les couleurs de ses avatars annoncent "wa attention, ra7na zwinine walakin.." ;-)

PS: Mes essais d'analyse restent des essais, et je n'analyse que les impressions que me donnent les avatars, je m'excuse auprès de ceux qui n'aiment ce que je dis les concernant. Qu'il me le signalent et je supprime mes remarques.

Je vous invite à faire de même ;-)

17. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

@stutu l3eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez, machi ghi jjenwiyya, rah jouj jouj men l7aja, llouwla lghssil wttanya ltechlal

18. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

[22h] wiwiiiiiiiiiiiw , lli y9ereb lek daba tfesslou ...un vrai guerier ...ytouuub..

19. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

A_mir : ton avatar nous montre un personage plein d'idees et tres actif. pret echanger ses opinions.

stupify : dans tes avatars il y a tjr beacoup de noir, c enigmatique, et avec un suspens fou.

lordvoldemor : quand je vois tes avatars, je vois un personage courageux, determine et devoue

20. A_mir

J'aime reçus:
    103

@fassi: tu as raison sur stutu, et je crois que c'est l'un des points commun avec sa "homay" Zen.
    lordvoldemor a aussi cette image sombre qui ne donne pas la "tête du fil" (rass lkhayt), et c'est marrant, parceque notre ami n'est pas tout à fait comme ça dans ces discussions. Il est direct et ne cache rien. Il doit avoir un côtès fantaisiste, pour aller chercher un tel personnage... ;-)

Partager cette page