www.aljamaa.com de Al adl wal ihsane inaccessible depuis le Maroc?!

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 24 Juin 2006.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    J'apprends d'un ami que le site de al adl wal ihssane n'est plus accessible depuis le Maroc. Si vous pouvez le confirmer SVP, merci.

Si ça confirme, ça confirmera que le gouvernement marocain a peur de ce que disent ces gens. Qui commencent d'ailleurs à s'exprimer au delà des frontières marocains. Des conférences et des manifestations se font partout en Europe en ce moment; hier, il y'en avait une à Paris.

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
  3. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : www.aljamaa.com de Al adl wal ihsane inaccessible depuis le Maroc?!

Bolk, salam be3da, comment ça va? :)

est-ce que t'es au Maroc? parce que si t'es en Europe, on ne peut pas savoir

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

tres bien khouya robi ykhalik

mais je suis pas au Maroc [07h] si je l'étais je vais le dire ;)

5. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : www.aljamaa.com de Al adl wal ihsane inaccessible depuis le Maroc?!

Dommage ! Ce site de pleurnichards et de profiteurs de l'ignorance de certains est toujours accessible...

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

je confirme il n est plus accessible au maroc (en ts k g pas reussi a m y conecté)

7. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

si si
    l url li 36a Bolk kheddama 3endi

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

de même ça marche !!

9. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

ca marche mlhrs :(

10. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

gha ana li 3ndi makhdamch :D
    3arfini makanti9houmch :p

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Censure des sites de Al Adl Wal Ihsane

Mise à jour : Les quatre sites du mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane www.aljamaa.com,www.yassine.net, www.mouminate.net et www.nadiayassine.net ne sont plus accessibles à partir du Maroc depuis hier.

Depuis mercredi 21 juin, les trois principaux sites web du mouvement islamistes Al Adl
    HyperTech Maroc
    Wal Ihsane ne sont plus accessibles à partir du Maroc.

Il s’agit du site officiel du mouvement www.aljamaa.com, celui de son fondateur www.yassine.net et sa fille www.nadiayassine.net. Seul le site de la section féminine du parti www.mouminate.net est encore accessible à partir du Royaume.

Pour en savoir plus :

Le communiqué du mouvement sur le site de la section féminine : www.mouminate.net
    Le rapport de RSF sur la censure en ligne

Source - Maroc IT
    http://www.maroc-it.com/content/view/73/

12. A_mir

J'aime reçus:
    103

Merci SturGeon pour l'information précise :)

Donc ça confirme que les autorités ont peur de ce qu'ils disent!

tu peux être plus explicite?
    Pourquoi tu penses qu'ils sont pleurnichards? Parce qu'ils dénoncent les exactions de "chortate l9atl" comme l'a surnommé "assahifa"? ou parcequ'ils dénoncent, avec des photos comme preuve la répression des autorités qui réclament à haute voix que notre pays est un pays de droits de l'homme et de la liberté de l'expression?

Et pourquoi tu penses qu'ils profitent de l'ignorance des gens? L'ouverture par Internet et par les "portes ouvertes" qu'ils ont organisé n'est il pas une manière d'affronter ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sur le terrain des idées? Est-ce qu'on a au Maroc un mouvement religieux, politique, gouvernemental ou autre qui expose ses idées aussi clairement qu'ils font eux? J'ai du mal à trouver. Et je crois que c'est cette transparence à laquelle les marocains ne sont pas habitué qui fait peur à ceux qui ont perdu le courage de dire ce qu'ils pensent, et qui gêne un gouvernement surpris par l'engouement des gens sur les journées portes ouvertes qu'a organisé le mouvement de Abdesslam Yassine.

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ah non ! je porte pas cette jama3a dans mon coeur mais la censurer.... grave !! je suis contre toute forme de censure car c'est anti-démocratique !! c'est pas une action d'un Etat de droit comme nos officiels aiment qu'on qualifie ce beau maroc !!

tta houma mkalkhin, ça ne va en aucun cas affecter cette jama3a ! ils auraient dû laisser ce site ouvert, comme ça, on verra de nos yeux leurs supercheries (les fameux songes de Yassine), fermer leur portail ne va leur apporter que soutien et sympathie !

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

wa7d sou2al a khay A_mir : wach dik la signature dialek 3ndha 3ala9a m3a "l9awma 2006" dial ljama3a lmdkoura ??

15. A_mir

J'aime reçus:
    103

hahaha, lla a bba L9ant, de77ektini wakha ma kanetch rach9a liya bezzaf :)

"le compte à rebours" mas2ala chakhssiya, tatkhessni anaya.

Mais mezyane melli dkerti had sso2al:
    pour moi c'est l'une des manifestations de la désinformation car je n'ai jamais lu "l9awma 2006" sur les sites de cette jamaa. J'ai même pu voir un de leur prospectus des portes ouvertes, rien sur cela! donc arrêtons, et toi mon cher démocrate à notre tête, de repeter ce qu'on entend sans verifier. ;)

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

a khouya lorsque tu lis que yassin w l2atba3 dialou kay7elmou b Rassoul Salla LLahou 3alayhi Wa Sallam kayferre9 ttmer f car ma bin Asfi w Casa (w hadi mt2ekked mennha), tu peux gober n'importe quelle connerie à leur égard !!

17. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

quelqu'un qui se fait recevoir à l'aéroport de casablanca par une foule de "Adlistes" qui lui embrassent l'épaule et par des femmes qui lui lancent les youyous de partout dans la rue alors qu'il venait juste d'agadir ... je me demande bien ce qu'il a derrière la tête et à qui il veut se comparer ...
    sans parler de la vidéo où il autorisait la fille à mentir à ses parents pour assister à ses rassemblements ...
    contre la censure mais contre al adl wa l i7sane et contre khorafa.org d'ailleurs ce dernier renvoie maintenant à des sits soufis alors que ça faisait pas partie de ses pensées ! [37h]

18. A_mir

J'aime reçus:
    103

Eh bien c'est là le défi d'être lucide et de ne pas sombrer dans la naïveté des amateurs de films mexicain qui croient tout ce qu'on leur raconte.

Personellement l'exemple que tu viens de citer ne me choque pas, même si ta manière de le dire le rend est un peu péjorative à l'égart du sceau des prophètes.

Toi tu cite l'exemple comme si c'était un veudeur de raïbi jamila et de bayd meslou9 dans la gare de wlad ziyyane, et une autre personne le voit comme s'il distribuait du bien (tmer) à de simples gens qui font le voyage entre Safi et Casa.. là est la différence d'interprétation. Et je croyais que tu étais contre le moule qui fabrique des cerveaux!

Ne pas comprendre ou ne pas aimer ce que pensent ces gens, ne doit pas nous pousser à les rejeter aveuglement! telle est ma manière de voir

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Non khouya A_mir, je suis assez intègre pour apprécier la nuance entre la logique de la connerie et je crois pas au père noel !!

J'aime pas leur manière de penser c'est vrai, me je ne peux exiger qu'elle soit éradiquer au nom de la liberté d'opinion.

Ceci dit, Les histoires qu'ils racontent à propos du Prophète Mohamed SWS (et dont j'ai une certaine confirmation de leur authenticité) me sont d'un grand dégoût ! comment peuvent-ils mettre le personnage de notre Prophète dans de tels scénarios ? pourquoi sacralisent-ils leur gourou ? ils peuvent penser ce que bon leur semble mais moi aussi je le droit de penser ce que je veux sur leur jama3a !!

20. A_mir

J'aime reçus:
    103

Je ne sais si c'est mieux pour ce sujet de ne parler que de censure dans ce topic pour ne pas mélanger les thèmes. Ne faut-il pas parler des idées ailleurs avec des personnes honnêtes?

Je commente malgré cela ce que dit mon ami Fox:

Je vois que ça te dérange de voir des gens embrasser l'épaule de Abedsalam Yassine. J'ai dû comprendre que parmi ceux qui l'ont accueilli il y a vait sa famille. Et sans parler forcément de toi, car je fais confiance à l'intégrité de tes principes, je pense aux nombre de personnes qui disent qu'une telle estime est exagérée alors qu'ils sont marocains et qu'ils savent comment on vénére les personnes agées ou les fo9aha dans certains milieux religieux ou traditionnels, sans parler du baise-main que font des gens agés de 80 ans à un jeune qui a 30 ans voire moins (les princes). Les gens de justice et spiritualité considérent Abdeslam Yassine comme un père spirituel, et c'est pour ça qu'il le vénérent tant je pense. Si on n'aime pas les idées qu'a écrit et publié clairement Abdeslam Yassine, personne ne va nous obliger de les adopter ou de lui embrasser l'épaule. Mais vous n'allez pas traiter ceux qui adhèrent à aux principes de J&S d'ignorants alors qu'ils ont peut-être parmi eux des cadres dans plusieurs domaines (j'ai vu le programme de leur portes ouvertes et les conférences diversifiés qu'ils proposaient, comme dans le domaine de la medecine..).

Pour l'histoire de l'autorisation de mensonge, je n'ai pas encore visionné cette vidéo, donc je n'ai ni assez de recul ni les compétences pour dire si c'est faisable ou pas.

Partager cette page