www.BladWladi.com

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par A_mir, 23 Novembre 2007.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Ceci est le Glossaire de l'univers miroir de www.wladbladi.com. Cet univers s'appelle www.BladWladi.com, et contient des personnages comme M_air, EyeRed, Réso du matin... A l'inverse de ceux du vrai univers, ces personnages sont souvent barbus, intelligents, méchants et plein d'autres choses qu'on va découvrir ensemble en parcourant cet univers.

Pour plus d'explications et d'exemples, vous pouvez jeter un oeil par là --> Blog de A_mir

------------------​
    Les règles du jeu:​

1- Ce sujet va servir comme un glossaire regroupant les liens vers les différents chapitres de l'hitoire de BladWladi.

2- Il servira aussi à regrouper des remarques et suggestions générales sur ce sujet. Si vos remarques concernent le contenu d'un chapitre précis, merci de les poster dans le bon sujet.

3- Si vous avez des suggestions sur le nom à donner aux rubriques, faits et personnages de l'univers miroir BladWladi, merci de les poster ici aussi.

4- L'histoire est faite de plusieurs chapitres. Chaque chapitre concerne une rubrique, un fait ou un membre.
    Un chapitre est initié par un membre, avec le soutien d'un groupe de 7 membres au minimum.

5- Le groupe de soutien valide notamment le nom choisi pour le reflet des personnages dans BladWladi Land, et lis le contenu avant qu'il soit posté.
    Le groupe de soutien permet d'éviter de se retrouver avec 12 sujets différents sur un membre qui vient de s'enregistrer, ou avec des maladresses trop blessantes.

6- Chaque chapitre contient plusieurs épisodes. Après son initiation, tous les sujets concernant le même chapitre sont appelés épisodes. Les épisodes n'ont pas besoin de comité de soutien, les modérateurs et tous les membres feront leur travail normal.

Exemple: J'initie un sujet sur EyeRed (reflet de RedEye). Tous les sujets concernant le même personnage seront postés dans le même sujet.
    -----------------------------​

Si vous n'avez toujours rien compris à ce niveau (après avoir consulter les liens du blogs aussi), posez vos questions ici, nous essayerons d'y répondre.

Si vous ne comprenez pas le français, il suffit de... en fait, si vous ne comprenez pas le français, vous ne seriez jamais arrivés à ce niveau je pense..?!!! :eek:

Vous avez une occasion de réécrire l'histoire; saisissez-là!

A_mir, Copyright ©2007 - 2010

1 personne aime cela.
  2. A_mir

J'aime reçus:
    103
    8a lmital llewwel. EyeRed le reflet de... devinez qui?! [17h]

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

mafhemtch bezzaf a A_mir mais ana ngolik il s'agit de ki be3da, il s'agit de RedEye <Dt looool

merci pr l'initiative c une nouvelle idée trés originale et différente comme tjr ;)

1 personne aime cela.
  4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Parce que le matin a un Rézo???? [33h]

5. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    bon idee frero [:Z]

1 personne aime cela.
  6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    A_mir je crois plusieurs chose mazal mawad7inch si tu peux enrichir plus nos idée ca serais cool <D

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    wash za3maa n9albo les lettres d'un pseudo d'un membre yak! et on devine cest qui...mafhamtssh???

8. zbougz

J'aime reçus:
    559
    non suzi le but c'est de re déssiner l'histoire :)
    fait un petit tour ds le bolg de A_mir et tu auras une idée :)

1 personne aime cela.
  9. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Merci à vous pour vos encouragements.

L'expérience ne peut marcher qu'avec vos participations.

10. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    l'histoire a t'elle un reflet sans A_mir ???

la question a besoin d'une révision et d'une lecture approfondie des choses... mon bon ami comme d'hab l'échange d' A_mir chaleureux comme l'ait donne une appréciations peut commune...

il faut avoir une histoire même un vrais par nous les petit auteur simpliste comme nous sommes...

....
    ....
    .....
    ......
    Etc...
    ........
    ....
    ..
    .

PS : l'A_mirologie est une reflection unifier a un seul personne dont les sens son aigisé a faire valoir d'une manière nouvelle d'intre-action peut commune <D

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    .... et avec RedEye comme cobay <D

12. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    EyeRed est unique ds son genre <D

13. A_mir

J'aime reçus:
    103
    un peu plus de détails...

Ce n'est pas un jeu de devinette, mais plutôt une occasion de faire voir indirectement le niveau de connaissance qu'on peut avoir de tel ou tel membre. Indirectement, parce c'est basé en grande partie sur l'observation, la force de description et la créativité des différents membres réels avant de décrire leur "contraire".

Décrire le reflet (l'anti) d'un membre, suppose de le connaitre un minimum. Décrire un membre en parlant de son "contraire" est une occasion de le taquiner, de louer ses qualité et de le connaitre plus tout simplement.

L'interet de ce jeu grandit si le plus de membres possibles y participent.

Parce que pensais que Bladi a des enfants? Réso est une proposition parmi d'autres, et c'est le 1er qui propose un épisode sur le reflet d'un membre (avec son groupe de soutien comme décrit au début) qui choisira le vrai pseudo de ton reflet dans l'univers miroir www.BladWladi.com

14. A_mir

J'aime reçus:
    103
    BladWladi

J'ai choisi RedEye pour commencer parce que c'est un des amis que je connais plus que la moyenne ici à wladbladi. Et c'est plus facile de décrire quelqu'un qu'on connait.
    Je ne manquerais cependant pas, si d'autres membres ne sont pas assez réactifs (ce que je regretterais) d'appeler à la barre tous ceux qui se dévoilent assez pour nous permettre de leur dresser un "portrait-robot inverse".

Une remarque, et merci d'avance pour votre compréhension:
    Dans ce sujet, on parle du concept en général. On parlera plus spécifiquement des membres et de leurs reflets dans les chapitres qui leur sont réservés.

Essayons d'avoir un rythme de 2 membres par semaine pour commencer. Mais surtout enrichissez les chapitres déjà ouvert. Pour ce faire, je vous donne une astuce: consultez les "chaises de vérité", les profils et les blogs ;-)

15. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Merci kochlok

L'histoire peut avoir autant de reflets que d'auteurs. Mes modestes vision et interprétation des choses n'est pas la même que celles d'un kochlok, echa3ir lmajhoul, Fox, rosée du matin, tilila... Et c'est la somme qui fera l'univers BladWladi.

dakchi lli ta tgoul a sa7bi lghali kbir 3liya. tkayes 3liya la nteyye9!! :p

16. zbougz

J'aime reçus:
    559
    je parle des points essentiels de ce jeu (ceux que t'as citer ds ton premier post)!!

17. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Pour reprendre l'exemple de ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui:
    Une histoire: www.BladWladi.com
    Un chapitre: EyeRed
    Les épisodes du chapitres EyeRed: Episode GENESSIS par A_mir, épisode Blood par zbougz, épisode Love par milagro...

Dites moi ce qui n'est pas claire, je serai content d'y apporter des élements de réponses. :)

18. zbougz

J'aime reçus:
    559
    on peux choisir n'importe quand le membre suivant???
    ou bien c'est a toi de le faire <D

19. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Non, ne m'attendez surtout pas!

Par contre il faut respecter les 2 règles suivantes:

En plus, je pense qu'il faut éviter de lancer genre 20 sujets dans la même semaine, pour respecter le goût de ceux qui n'aiment pas cette expérience, ou qui veulent simplement plus de diversité dans les sujets. Lancer les sujets à un rythme moyen et régulièrement permettra de faire vivre l'idée longtemps (j'espère) et laissera le temps aux membres d'apprécier les sujets en cours et d'y participer.

Au début, je crois qu'on peut se fixer un objectif de 5 sujets pour cette semaine. 3 membres, une section et un événement/fait/sujet (inspeak, modérateurs, mokhtafoune...). Selon la réaction des membres on augmentera ou on diminuera. Je ne donne pas une restriction, c'est juste une suggestion. S'il y a une bonne réaction, on peut faire plus. Mais ça m'étonnerait dans une telle semaine riches en événements demandant la rédaction (concours poésie, nachra ikhbariya...)

Merci zbougz pour ton Intérêt. :)

20. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    merci pour l'explication mais je souhaite a la fin que tt ce schapitre soit rassembler ds un seul topic [:Z]

Partager cette page