Wydad-Raja, un derby passionnant relevé par les enjeux du championnat

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 1 Décembre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Le 99è derby casablancais qui opposera le Wydad au Raja, le week-end prochain pour le compte de la 10è journée du championnat de première division du GNFE-1, sera davantage pimenté par les enjeux relatifs au classement des deux clubs, respectivement leader et dauphin.

    Ainsi, en plus de la rivalité historique entre les deux équipes phare du football national et l'engouement du public casablancais, voire marocain, pour ce rendez-vous footbalistique exceptionnel, la bonne forme affichée actuellement par les des deux "ennemis intimes" dans les compétitions nationale et arabe, et leur ambition quant à la suite du parcours du championnat national, sont autant d'ingrédients qui promettent un plateau footbalistique des plus alléchants.


    En effet, les Rouges, sortis l'année dernière de la course pour le titre à quelques journées de la fin de saison au profit du Raja et des FAR, ont entamé la saison actuelle avec force, signant un parcours, jusqu'à présent, sans-faute (six victoires et trois nuls), ce qui leur a valu le fauteuil de leader (21 pts). Au niveau de la Ligue des champions arabe, le Wydad reste sur un impressionnant renversement de situation face à l'un des clubs saoudiens les plus réputés, à savoir l'Ittihad de Jeddah, après avoir surmonté chez lui l'handicap du match aller (2-0), avant de l'emporter grâce aux tirs au but.

    Le week-end prochain, les Wydadis, sortis indemnes de leur premier test majeur du championnat face à l'équipe des FAR (1-1), auront la lourde tâche de faire de même face au Raja et maintenir ainsi l'écart de quatre points qui les sépare de leur poursuivant immédiat.

    Les Rajaouis semblent, quant à eux, se remettre d'une période de vide qui a commencé par la perte du titre de championnat national l'année dernière face aux FAR et accentuée par l'engagement dans les compétitions continentale et arabe et le départ de certains joueurs, ce qui a saturé l'effectif et l'a mis en difficulté à chaque rencontre, ainsi que par l'instabilité au niveau de la direction technique, venue compliquer les choses.

    L'éclatante victoire (0-3) des Diables Verts dans l'antre des Egyptiens du Zamalek en match retour de la Ligue des champions arabe et l'ascension du club à la deuxième place au classement du GNFE-1 au terme de la 9è journée, viennent marquer un sursaut qui serait souhaitable, pour le Raja, de confirmer avec une victoire lors du prochain derby.

    Ce sursaut coïncide, en outre, avec les retrouvailles entre le Raja et son ancien entraîneur, l'Argentin Oscar Fullone, ce qui annonce sûrement une nouvelle ère balisée de succès.

    Le défi à relever, le week-end prochain, pour les coéquipiers de Chadli, restés également invaincus en championnat national mais avec plus de matches nuls, sera de glaner les trois points de victoire et accentuer la pression sur leur rival rouge, dans la perspective de le déloger lors des journées à venir.

    L'historique des duels Wydad-Raja, qui constituent souvent un tournant dans le parcours des deux éternels rivaux dans le championnat national, révèle un équilibre de force entre les deux géants qui se sont neutralisés dans 46 rencontres et sortis victorieux à 26 reprises pour chacun.

    Le 99è derby entérinera-t-il la loi du nul ? Ou bien fera-t-il pencher la balance pour l'un des deux protagonistes? Par ailleurs, la dixième journée du GNFE-1 sera également marquée par un derby local qui mettra aux prises l'équipe des FAR, champion en titre et prétendant sérieux à sa propre succession, à son voisin de l'autre rive du Bouregreg, l'AS. Salé, troisième au classement général et qui nourrit l'ambition, au moins, de jouer les premiers rôles dans le championnat national.

    De son côté, le Hassania d'Agadir (3è) se déplacera à Meknès pour affronter le CODM (7è), un face-à-face entre deux clubs qui restent sur une victoire rassurante lors de la dernière journée et qui ont une réputation à défendre à tout prix.

    Au bas du tableau, la lanterne rouge, Chabab Mohammedia, et l'avant-dernier au classement, l'Union de Touarga, croiseront le fer avec la préoccupation constante de sortir de la zone dangereuse avant qu'il ne soit trop tard. Le Chabab Mohammedia a signé, le week-end dernier, la première victoire de cette saison devant un adversaire de taille, l'Ittihad de Tanger. Confirmera-t-il ce réveil aux dépens des Tourougis?

    menara.ma
     
  2. salimovic

    salimovic Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Wydad-Raja, un derby passionnant relevé par les enjeux du championnat

    y'a déjà un autre topic , qui parle de la meme chose!!
     
  3. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Re : Wydad-Raja, un derby passionnant relevé par les enjeux du championnat

    ana 3jebni hada dial menara [17h]
     
  4. fhidou

    fhidou Citoyen

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Re : Wydad-Raja, un derby passionnant relevé par les enjeux du championnat

    Wydadia ncha2allah
     

Partager cette page