Xandão offre la victoire au Sporting

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 8 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Sporting Clube de Portugal s'est imposé 1-0 face au Manchester City FC en 8es de finale aller de l'UEFA Europa League et se déplacera donc en Angleterre dans une semaine avec un avantage d'un but à défendre.

    Titularisé à la place d'Oguchi Onyewu, blessé, Xandão a trouvé l'ouverture d'une talonnade inspirée au retour des vestiaires. Vainqueur après avoir été mené au score sur le terrain du FC Porto au tour précédent, City a été incapable de renverser la situation cette fois et devra se montrer plus efficace jeudi prochain.

    Le début de match était équilibré entre les deux équipes qui se créaient chacune une occasion au cours des 15 premières minutes. Le Sporting d'abord, sur une frappe du droit de João Pereira dans la surface mais Joe Hart plongeait sur sa droite pour repousser la tentative du latéral droit.

    Puis deux minutes plus tard, Kolo Touré reprenait à bout portant de la tête un corner de James Milner et obligeait Rui Patrício à un superbe réflexe avec ses jambes. Le premier quart d'heure était également marqué par le claquage au mollet du capitaine de City Vincent Kompany, qui était remplacé par Joleon Lescott dès la 12e minute.

    La partie était équilibrée jusqu'au dernier quart d'heure de la première période qui était à l'avantage des Portugais. Marat Izmailov voyait sa frappe contrée par Lescott. Puis Matías Fernández pénétrait dans la surface à deux minutes du repos, éliminait Lescott d'un passement de jambes mais sa frappe du gauche était contrée par Nigel de Jong.

    Les Lisboètes débutaient la seconde période tambour battant et obtenaient un coup franc à plus de 30 mètres à la 51e minute. Celui-ci était frappé par Matías Fernández qui forçait Hart à la parade. Le gardien anglais repoussait dans les pieds de Xandão qui butait à son tour sur le dernier rempart mais le ballon revenait dans les pieds du Brésilien qui ouvrait le score d'une superbe talonnade.

    Les Portugais étaient à deux doigts de doubler la mise peu après l'heure de jeu sur un centre en retrait de la gauche repris de l'intérieur du pied droit par Ricky van Wolfswinkel mais Hart effectuait un nouvel arrêt déterminant.

    Les hommes de Ricardo Sá Pinto finissaient par reculer devant l'armada offensive de City et les Anglais obtenaient une occasion d'égaliser à la 90e minute. Une frappe de Gaël Clichy était repoussée dans les pieds de Sergio Agüero qui lobait Rui Patrício mais Xandão revenait contrer la tentative de l'Argentin pour préserver le score.


    UEFA
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    un très beau but avec le talon
     

Partager cette page