Xavi et Valdés, absents pour Catalunya-Colombie

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 24 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les joueurs Xavi Hernández et Víctor Valdés n'apparaissent pas dans la convocation.

    Le sélectionneur de la Catalogne, Pere Gratacós, a donné aujourd'hui la liste des convoqués pour le match amical que la Catalogne et la Colombie disputeront le 28 décembre prochain au Camp Nou.

    Gratacós a tout de suite expliqué que, aussi bien Xavi que Valdés, "voulaient y être", mais que chacun avait déjà programmé une série d'activités durant les fêtes de Noël "qui n'ont finalement pas pu être retardées ni annulées", ce qui fait donc qu'ils ne font pas parti de la liste.


    Albert Jorquera n'est pas non plus dans la convocation, car il a "quelques offres lors du mercato hivernal", d'après ce qu'a révélé le sélectionneur, ce qui fait que lui-même et le joueur se sont mis d'accord que c'était mieux qu'il ne joue pas avec la sélection catalane à cette occasion.


    Les autres absences remarquées sont celles des joueurs de l'Ajax Oleguer Presas et Gabriel García 'Gabri', "qui ne peuvent pas venir car le championnat hollandais est toujours en compétition pendant les fêtes de Noël", a rappelé Pere Gratacós.



    Au total, 21 joueurs sont dans la liste, parmi lesquels se trouvent les 'barcelonistas' Carles Puyol, Gerard Piqué, Bojan Krkic et Sergio Busquets, ce dernier étant un des 4 débutants avec la Catalogne, avec Jordi Codina (Real Madrid), Jordi Matamala (Girona) et Jordi Alba (Gimnàstic).


    Gratacós a voulu remercier les équipes catalanes qui à tout moment lui ont facilité les choses, spécialement le FC Barcelone et l'Espanyol, pour pouvoir faire sa convocation. "Depuis que j'occupe ce poste, ces clubs ont toujours été à disposition de la Fédération Catalane et ils nous ont tout facilité le plus possible".


    C'est "quasiment sûr" que ça sera le dernier match de Gratacós comme sélectionneur, puisque le contrat de l'entraîneur catalan se termine le 30 juin prochain, et 2 mois avant auront lieu les élections à la présidence de la Fédération.


    C'est pour ça que Gratacós veut faire ses adieux avec une victoire face à la Colombie. "Pour nous, c'est une fête sportive et revendicative. Nous avons la sélection la plus compétitive possible et nous irons chercher la victoire".

    Même si l'entraîneur de la Catalogne a reconnu que la Colombie "ne disposera pas de certains de ses anciens", il se méfie de l'équipe sud-américaine. "Ils ont des jeunes joueurs, mais avec de la qualité, surtout en attaque, et ils voudront démontrer à leur nouveau sélectionneur (Eduardo Lara), qu'il peut compter sur eux. Je ne crois pas qu'ils sont là pour faire beaucoup de tests et d'essais, car ils jouent en ce moment la phase des qualifications pour le Mondial 2010", a déclaré Pere Gratacós.




    Liste des convoqués :

    Carles Puyol, Gerard Piqué, Bojan Krkic et Sergio Busquets (Barcelona); Sergio González, Albert Lopo et Joan Verdú (Deportivo de La Coruña); Ferran Corominas et David García (Espanyol); Jordi Codina (Real Madrid); David Belenguer (Getafe); Bruno Saltor, Carlos García et Albert Crusat (Almería); Damià Abella et Sergio García (Betis); Joan Capdevila (Villarreal); Marc Crosas (Celtic Glasgow); José Miguel Morales (Sant Andreu); Jordi Matamala (Girona); et Jordi Alba (Gimnàstic).

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page