Xavi, la prolongation de Guardiola sur le terrain

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 15 Octobre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Xavi, la prolongation de Pep sur le terrain

    C'est le seul joueur de champ qui a joué tout les matchs officiels.

    S’il fallait trouver un joueur du Barça dans l’effectif actuel qui nous rappelle le Guardiola joueur, Xavi serait certainement ce joueur là. Le milieu de terrain de Terrassa, n’est pas seulement un des meilleurs exemples de la philosophie de formation du club blaugrana mais incarne aussi le modèle de milieu de terrain « made in la Masia » initié avec Luis Milla. De fait, il n’est pas étonnant de constater que Guardiola voit en Xavi, l’homme idéal pour appliquer ses idées sur le terrain. Son homme de confiance en sorte.

    Quand le catalan prend les rênes de l’équipe, ses coéquipiers se sentent plus tranquilles. Les attaquants savent qu’ils recevront des caviars à la louche et les défenseurs qu’ils n’auront pas à rattraper des pertes de ballons stupides au milieu de terrain. Une chose que Xavi et Pep ont en commun.

    La confiance de Pep en Xavi est reflétée par la présence de Xavi dans tous les matchs officiels du début de saison. Il est avec Valdés, le seul joueur de l’effectif à avoir été titulaire dans tous les matchs. De fait, des 900 minutes officielles disputées par le Barça, le ‘maréchal’ culé n’en a manqué que 49 et il s’agissait de remplacement quand l’équipe avait déjà plié le match (match retour contre Wisla et contre l’Atletico dimanche).


    Tout un symbole de la confiance de l’entraineur en son joueur. Xavi est le responsable chargé d’appliquer les idées de Pep sur le terrain. Rien de nouveau puisqu’il le fait déjà depuis plusieurs saisons au Barça. Il l’a fait aussi cet été à merveille avec la sélection et promet de le faire encore pour les saisons à venir pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment le football.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page