Xavi, Messi et Ronaldo en lice pour le titre de Meilleur joueur

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 28 Juillet 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Xavi Hernández, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en lice pour décrocher le tout premier trophée de Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA, dont les finalistes ont été dévoilés ce matin.

    Un jury de 53 journalistes sportifs, représentant chacun une association membre de l'UEFA, ont réduit la liste des candidats pour l'édition 2010/11 à Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid CF, et au duo du FC Barcelona composé par Xavi et Messi. Autre membre du Barça vainqueur de l'UEFA Champions League, Andrés Iniesta échoue au pied du podium, juste devant Falcao et Wayne Rooney.

    Les trois finalistes vont désormais être soumis à un vote décisif à Monaco, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League, le 25 août. Xavi et Messi ont aidé Barcelone à remporter la Liga et la prestigieuse coupe des champions, l'Argentin inscrivant 53 buts en 55 matches, dont 31 en championnat et 12 (record égalé) en UEFA Champions League. C'est pourtant Ronaldo qui s'est adjugé le Soulier d'Or ESM du haut de ses 40 buts en Liga avec le Real !

    Les 53 journalistes vont voter en direct pour leur joueur favori grâce à un système électronique afin de déterminer le vainqueur. Les joueurs classés 4e à 10e sont déjà connus puisque chaque journaliste a fourni une liste de trois joueurs. Le premier récoltait 5 points, le deuxième 3 points et le troisième 1 point.

    4 Andrés Iniesta (ESP) – FC Barcelona (33 points)
    5 Falcao (COL) – FC Porto (17)
    6 Wayne Rooney (ENG) – Manchester United FC (15)
    7 Nemanja Vidić (SRB) – Manchester United FC (5)
    8 Zlatan Ibrahimović (SWE) – AC Milan (4)
    Gerard Piqué (ESP) – FC Barcelona (4)
    10 Manuel Neuer (GER) – FC Schalke 04* (3)
    * désormais au FC Bayern München

    Cette nouvelle distinction, créée en partenariat avec European Sports Media (ESM), récompense le meilleur joueur, quelle que soit sa nationalité, pourvu qu'il ait défendu les couleurs d'un club appartenant à une association membre de l'UEFA lors de la saison écoulée.

    Elle remplace la récompense de Meilleur joueur de club de l'année de l'UEFA, remportée l'an dernier par Diego Milito du FC Internazionale Milano. Ronaldo (2008) et Messi (2009) l'ont eux aussi gagnée.


    UEFA


     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
  4. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    4 joueurs du Barça sur 10 ça reflète la qualité de l'équipe bacelonais [:Z][:Z]
     

Partager cette page