Xavi remettra un chèque au CICR au nom de l'UEFA

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 7 Mars 2012.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Demain, l'UEFA donnera un chèque de 100 000 € à Xavi Hernández, qui a obtenu près de 100 000 voix pour le titre de capitaine de l'Équipe de l’année 2011 des utilisateurs d'UEFA.com. Xavi Hernández remettra ensuite ce chèque au Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

C'est Peter Gilliéron, membre du Comité exécutif de l’UEFA, qui confiera ce chèque au milieu de terrain du FC Barcelone avant le huitième de finale retour de l'UEFA Champions League contre le Bayer 04 Leverkusen au Camp Nou. Pour la cinquième fois, cet argent passera des mains du capitaine de l'Équipe de l'année à un partenaire de longue date de l'UEFA, le CICR. Ce don sera consacré au programme de réhabilitation physique de la Croix-Rouge en faveur des victimes de mines antipersonnel en Afghanistan.

L'UEFA a noué son partenariat avec le CICR en 1997, en soutenant sa campagne contre les mines antipersonnel. Tous les dons reçus financent l'initiative "Des buts pour la Croix-Rouge", qui soutient le projet de réhabilitation des victimes de mines antipersonnel en Afghanistan mené par le CICR. Il s'agit de fournir aux victimes des membres artificiels, des soins de physiothérapie et une formation professionnelle. Ce programme du CICR, qui fournit des services d'appareillage et de réadaptation physique, a aidé plus de 95 000 victimes de mines antipersonnel et d'autres personnes handicapées depuis son lancement, en 1988.

Avant de remettre ce don de l'UEFA au CICR, l'international espagnol a déclaré : "C'est un honneur pour moi de faire partie de l'Équipe de l'année et surtout d'en être le capitaine. Je suis fier de représenter l'Europe et le monde du football, particulièrement dans ce cas, où nous aidons des personnes plus vulnérables qui en ont besoin. C'est très important d'aider. Nous sommes des privilégiés de la société. Nous avons la chance de pouvoir vivre notre passion. C'est un métier, bien sûr, mais c'est aussi un hobby et une passion. Cette action nous donne l'occasion d'aider ceux qui en ont besoin. C'est une belle cause et je suis très fier de m'y associer".

Outre les votes le désignant comme capitaine, le joueur de 32 ans a également recueilli 262 027 voix pour occuper la position de milieu central du onze de l'Equipe de l'année.

Pierre Kraehenbuehl, directeur des opérations du CICR, a déclaré : "C'est un geste important, que nous apprécions énormément. Il bénéficiera directement aux victimes de mines antipersonnel et aux autres personnes handicapées que nous assistons en Afghanistan. Chaque jour, ce type d'actions change la vie de personnes. Mais les besoins restent très importants en Afghanistan, et ce soutien nous aidera à développer et à améliorer nos activités de réhabilitation physique".

Plus de 4,5 millions de voix ont été récoltées dans le cadre de la sélection de l'Équipe de l'année 2011, annoncée en janvier et dont la composition est la suivante :

Iker Casillas (Real Madrid CF et Espagne); Daniel Alves (FC Barcelone), Gerard Piqué (FC Barcelone et Espagne), Thiago Silva (AC Milan), Marcelo (Real Madrid CF); Arjen Robben (FC Bayern Munich et Pays-Bas), Xavi Hernández (FC Barcelone et Espagne), Andrés Iniesta (FC Barcelone et Espagne), Gareth Bale (Tottenham Hotspur FC et Pays de Galles); Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid CF et Portugal). Josep Guardiola (FC Barcelone).

UEFA

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    6/12 du barca ya salam

3. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    je ne vois pas ach ki dir Marcelo f had la liste :p

4. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    ta7yad l3ib hady a sahbi wa8 :confused:

5. simo160

J'aime reçus:
    100
    yallah jib lina chi wahed 7esen meno fi l'année dernière dans ce poste

6. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    cole maicon ?

7. blackastron

J'aime reçus:
    34
    Abidal <D

8. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    L9ADOURI [24h]

9. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    la la Ana comme capitane d'équipe

f ihtiaaaaaaaaaaaaaate <D

10. simo160

J'aime reçus:
    100

COLE menin mecha men Arsenal ne9ess maicon rah me3etoub marcelo kan fi top surtout avec des buts decisifs

11. simo160

J'aime reçus:
    100
    ma3endouch poste 9ar ha howa blaset Pyol Ha howa blast Piqué

12. simo160

J'aime reçus:
    100

[04m][04m]

13. simo160

J'aime reçus:
    100

capitaine fi kawkaw wakha

14. blackastron

J'aime reçus:
    34
    [24h] wa3ra hadi

15. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    [04m] ntla3o lih ma3nawiate

hady li yamkan tkoun
    [24h]

16. odejiste

J'aime reçus:
    281
    wakou awlad ladina lah ye3tina chi kilo kawkaw had lila <D<D

17. simo160

J'aime reçus:
    100

[MENTION=54296]odejiste[/MENTION] wa yak kawkaw jab lik temam dik lila [24h] o mazal tate9eleb 3elih o zayedeha baghi Kilo [37h]

18. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    kilo hiya bghiti ******* hhhh lakmala men rasek

19. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Allahoma ini sa2im<D

Partager cette page