Xavi vise l'objectif de battre le record de participation avec le Barça

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 17 Août 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Xavi égale Amor et vise maintenant Rexach

    Ce soir il deviendra le 3ème joueur du Barça à avoir porté le plus de fois le maillot en rencontres officielles (421) derrière Charly Rexach et Migueli...

    Xavi Hernandez fera son entrée ce soir sur le podium des joueurs qui ont disputé le plus de rencontres avec le Barça. Face au Wisla de Cracovie il totalisera 421 rencontres officielles et deviendra le 3ème azulgrana de l’histoire avec le plus de participations, atteignant le chiffre d’un autre illustre canterano comme Guillermo Amor. Devant le Catalan ne se trouvent plus que Carles Rexach, avec 452, et Migueli, qui détient le record avec 548 rencontres. S’il maintient la même régularité, le milieu de terrain pourrait atteindre la seconde place cette même saison.

    Titulaire avec tous les entraîneurs qui sont passés par le Barça depuis qu’il s’est incorporé à l’effectif l’été 1998, Xavi est un exemple de fidélité et de régularité. Il n’a raté qu’une bonne série de rencontres lors de la saison 2005-06, lorsqu’il a souffert d’une grave blessure au genou qui l’a éloignée durant 6 mois des terrains de jeu. Sans ce contretemps, il serait le second joueur le plus capé et serait lancé à la pourchasse du record de Migueli. Parmi tous les joueurs en activité, seul Carles Puyol se rapproche de lui avec 395 rencontres disputées.

    Le cerveau azulgrana répartit ses participations de 420 rencontres de la manière suivante : 283 de Liga, 87 en Champions League, 6 en Coupe de l’UEFA, 36 en Copa del Rey, 5 en Supercoupe d’Espagne, 1 en Supercoupe d’Europe et 2 de Mondial des clubs. Au total il a marqué 36 buts.

    Xavi atteint le podium à l’occasion de l’un des meilleurs moments de sa brillante carrière. Nommé meilleur joueur du dernier Euro, qu’il a remporté avec l’Espagne, le joueur originaire de Terrassa compte sur la confiance de Pep Guardiola pour jouer dans la position où il se sent le plus à l’aise. Milieu de terrain mais avec plus de liberté offensive et proche de la surface. Dans l’actuelle pré-saison il a marqué 2 buts en 3 rencontres.


    9 buts dans la saison 2007-08


    Cette saison il a précisément fait un pas en avant pour se situer parmi les 5 meilleurs buteurs de l’effectif avec 9 réalisations réparties ainsi : Liga (7), Copa (1) et Champions League (1), à égalité avec (9) et seulement battu par les buteurs Henry (19), Eto'o (18), Messi (16) et Bojan (12).

    Xavi affronte la nouvelle saison plein de moral, revigoré après avoir donné une réponse sportive aux critiques reçues. Au sommet de sa carrière, à 28 ans, il se sent prêt pour mener une équipe où le fonctionnement collectif va primer sur l’individuel.

    Migueli / 548
    Rexach / 452
    Amor / 421
    Xavi / 421
    Zubizarreta / 410
    Segarra / 402
    Q.Fité / 401
    Alexanko / 399
    Asensi / 396
    Puyol / 395
    Guardiola / 384
    Ramallets / 384


    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page