XtremKey de Lacie : la clé USB la plus solide du marché ?

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 18 Juillet 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Messages:
    1933
    J'aime reçus:
    107
    Localité:
    CASABLANCA
    [​IMG]
    Face à l'indénombrable quantité de clés USB qui déferle sur le marché chaque semaine, chaque constructeur tente d'innover comme il peut : aujourd'hui, c'est LaCie qui tente de tirer son épingle du jeu en annonçant la clé USB XtremKey, annoncée comme « la plus résistante au monde ».

    Enfermée dans un tube en métal de 2 mm d'épaisseur, la clé est étanche jusqu'à 100 mètres, résiste au froid jusqu'à -50°C et à la chaleur jusqu'à +200°C et encaisse les chutes jusqu'à 5 mètres. « Elle est si solide qu'elle peut supporter la pression d'un camion de 10 tonnes » précise la marque. Côté performance, la XtremKey dispose d'une vitesse maximale d'écriture de 30 Mo/s, pour 40 Mo/s en lecture.

    Une clé qui devrait plaire aux technophiles de l'extrême, ou bien à ceux qui aiment éprouver leur matériel... La XtremKey sera disponible dès le mois d'août, à partir de 49,90 euros pour le modèle de 8 Go – les prix des capacités suivantes, qui monteront jusqu'à 64 Go, n'ont pas été communiqués.

     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.