y a t il une égalité entre les 2 sexes au maroc ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 23 Juillet 2010.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

Salam Tout le monde , j'espère que vous allez bien !

Pensez-vous qu'il y a vraiment une égalité entre les filles et les garçons dans la société marocaine ? Sachant que c'est une societé arabo-musulmane , voyez-vous une relation entre la vision dévalorisante de la société marocaine pour quelques filles et notre religion ??
    Sans doute , Vous constatez clairement ce que les gens disent sur une fille qui sort avec des mecs bien sur c'est une *** (7achakoum)
    alors qu'un garçon qui fait ce qui veut c'est un Homme ^^ ^^
    Y en a encore plein d'exemples , alors que voyez-vous ??

a vos claviers wb :)

2. loissir7

loissir7 Citoyen

J'aime reçus:
    162
    qlq soit les regles ki font pour les femmes , jamais l'égalité soit top a l'homme

3. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Soukita bogossa t'es sure que tu parles de notre société?

4. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Égalité ?? je préfère complémentarité:eek:
    Et puis les préceptes de l'Islam sont clairs [08h]

5. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Oui ma cherie , tu ne vois pas une certaine Inégalité entre l'homme et la femme ? :)

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    makaynach egalité fel 3alam kamel machi gha fel maghrib

7. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359

je pense que cette idée est laaaaargement dépassée!!

8. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Je parle des familles conservatrices purement Marocaines Traditionnelles !
    Quand on interdit la sortie aux filles , alors que le garçon fait deja le tour du monde ..
    peut être vous ne souffrez pas de ça oui vous avez de la chance
    y en a des filles qui ne peuvent même pas voir la rue , ou frequenter les gens !
    je parle en étant une fille qui descend d'une famille strictement conservatrice , on'a pas le droit de faire pleins de choses , pourquoi ?? pourquoi les gars et nous non ??

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    vaz y toi tu ne peux jamais sentir cela t'es un homme !
    non , l'inegalité entre les 2 sexes n'existent que chez les arabes ..

10. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    c'est parce qu'on vous aime et on veut surtout pas que vous vous dévalorisez !

11. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    vivre sa vie normale c'est devaloriser ?
    savoir ce qui se passe dans le monde , et connaitre des gens c devalorisant ?
    non je crois pas , vous abusez !

12. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    ila khditi al din ka marji3iya 3amer kanet al mosawat f islam b alma3ana li kat 9asdi dima kan al takamol howa li kay rbat bin al jinsayen b7okm ana al rajol kan howa li dayer al mo3il dyal al3a2ila w al mara kan 3andha dawr f al bayet f tanchi2a dyal lwlidat w 3la had lamrji3iya tbnat al ta9alid dyalna dima al rajel al kharej wlmera l dakhel dakchi li khala dima lbnat f al 3a2ilat lmo7afida kif khalitiha 9lil fin kay khorjo
    whadchi tab33o 3lih al mojtama3at lislamiya dyalna
    ila khditi lmojtama3 li walina fih daba li wlat al mosawat soi disant f al 7o9o9 wal wajibat w al modawana w al zi meno f rak kat chofi ana lmera wlat b7al rajel dakhla kharja lkhdemtha w drari rah mrabyahom fati7a tiyaba dyal al7amam w nas li coooool f al mafhom al 7adati al 7adari rah wla 3andhom ta3amol mtsawi bin wladhom w bnathom t9der lbent tdkhol tal lfjer wmaysawlha 7ad w deri ydkhol a minuit yji bah ygolih fin konti a d3awi lbela haga bento kanet khedama .
    ps : essaye de relire la repence de dexter .

13. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
  14. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    j'ai une soeur qui a pratiquement le meme age que toi .

de quoi tu parles au juste?

précise parce que d'apres ce que j'ai remarqué c'est nous les mecs qui devrions demander l'egalité ! parce que vous etes favorisées en tout

15. palm

palm Visiteur

J'aime reçus:
    4
    ça n existe plus au maroc meme dans les familles tradi.. la fille est comme le garçon je suis desolee.

16. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ana mahdertch 3la lmra lmzewja , ana kandwi 3la lebnat , 3lash lweld 3endou l7a9 ymchi fin bgha wihder m3amn bgha , par contre lbent lla , mais 3lash wach ghadi yakloha f zan9a !
    matgolch lia bach t7afd 3la rassha , kaynin bnat conscientes li y9dro yndamjo f la societe bla makherjo 3la rasshom
    de plus wach kayss7ab lik lbent c une machine khassna n5eznouha ou n7afdou 3liha pour fabriquer un enfant et prendre soin d'un homme ahaah !et hya finahoua son droit ?
    safi dowez sa jeunesse f darhom t3alam ch9a w f lekher t2appliqui dakshi f dar rajlha hadi hia l7ayat 3andkom ?

ra gtlik maghadich tfham hadchi , maa3amrk ghadi tjarbou !
    ana li kandwi m3ak , je me sens méprisée quand je reçois un refus bach nmchi n9ra la musique , alors que mes 3 cousins kay9rawha chi 5 ans hadi !
    3laash aa ? ghadi ykhafo 3lia mn zan9a ??
    favorisée ? bach ? nta tu parles d'une femme mariée oui 3andha bcp de droit
    mais une jeune fille qui cherche a realiser un but et a vivre une vie mizyana rah elle souffre bcp

17. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    là, je te comprends khti casawia, il est dur d'être emprisonnée dans un tel climat et entourée par ces pensées, malheureusement, comme tu le vois, ça ne concerne pas que l'ancienne génération, la fille on la voit que d'un seul angle, alors que la perversité règne dans toute la société, ce qui laisse l'espace à ce genre de vision. je pense que had l7issar jay men nadra dial rajel ldawr dial lmar2a, bennisba lbezzaf dial nas lbent n'est qu'une machine sexuelle qui en cas de besoin sera utilisée pour d'autre taches, production de descendance, ménage, etc... sa personnalité est niée et elle n'est pas vue autant qu'un être vivant (et là, vivant c'est celui qui vit sa vie et non pas celui qui existe en attendant le mari qui l'enterrera dans son nouveau foyer). bcp de chose se commettent au nom de l'islam, mais mawakhdin menno ghir tangira.

1 personne aime cela.
  18. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    c'est ce que je voulais dire !merci

19. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    lbnt ila khssrat l8dra kaygololik tay7a f nadarhom mamrbyach o matsla7ch tkon rabat bayt :mad:

pire encore lbnt ila 8zat garo wla chrbat wla t7ch'chat wla t3jnat kaygolik 9*******

rajl ila khssar l8dra , mskin tla3 li8 dam l7nin lmghibin :mad:

rajl ila kma wla skar wla t3jan wla tdroga bchi mosiba , kaygolo rajl o sid rjal madarha ta 9ad biha :mad:

ana bghit lmrokk dialna l7abss o tofan :mad:

iwa ila bant lik chi égalité ...

t3yay matkbri fost 3a2iltk o tkoni b7alk b7al khok une fois tkabri o tkharji lmojtama3 dial lwiil makatb9a égalité , sal lmajarab la tsal tbib :mad:

20. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    respire lentement, maykoun bas à causette, katwqa3

Partager cette page