Y-a-t-il une limite dâge pour être membre de Wladbladi ?

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par titegazelle, 15 Novembre 2008.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    On dit : si le corp dépérit, l'esprit reste toujours jeune.
    Bien entendu, ce n'est pas donné à tout le monde de "savoir" garder un esprit jeune malgré l'âge avancé d'une personne.
    Ce qui m'a poussée à ouvrir ce topic c'est une phrase dite par un "jeune" à une réponse à mon commentaire dont je ne me rappelle plus qui l'a dite : "franchement, tu ne t'ennuies pas ici ?". Je n'ai pas voulu répondre mais ça m'a donnée à réfléchir. J'en profite ici pour lui dire : "non, je ne m'ennuie pas ici, je suis dans mon élément et même si je me retrouve dans un bain de jouvence dont je n'ai pas besoin car je garde toujours et encore la fraîcheur de mon esprit et qui est aussi jeune que le tien".:D
    Je sais que la porte de Wladbladi est ouverte à tout le monde sauf à ceux ou celles qui ne respectent pas la Charte.
    Ce sont des questions générales et qui ne visent personne.

lmohim :
    - Y-a-t-il un âge spécifique pour être membre de Wladbladi ?
    - Est-ce que le fait d'être âgé pose un problème à quelqu'un ?
    - Pensez-vous qu'entre membres, âgés et jeunes" il puisse y avoir, une complémentarité d'esprit, d'échange constructif et riche en dépit de la différence d'âge ?

1 personne aime cela.
  2. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    - Y-a-t-il un âge spécifique pour être membre de Wladbladi ?
    _non

- Est-ce que le fait d'être âgé pose un problème à quelqu'un ?
    _non , et si cela pose un probleme a quelqu'un c'est a lui de partir

- Pensez-vous qu'entre membres, âgés et jeunes" il puisse y avoir, une complémentarité d'esprit, d'échange constructif et riche en dépit de la différence d'âge ?
    _oui , et c'est pour cela qu'on est ici

[20h][20h][20h]et ca c'est pour toi gazelle et personne d'autre

3. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    lala gazelle , ya rien a rajouter a ce que ta dit , ya pas une limite d'age pour etre un membre de wladbladi .et si ca derange quelqu'un que tu soit parmi nous , alala lah i3awno yemchi f7alo

( je me rappel la première fois kent tandouro ana o Mr_X f les profiles dial lfatayat f site o sawelto - vu ke howa 9dem meni f site - o sawelto wach c'etais ton vrai age , galia oui . galtlih maytsalhach had sayda , elle a su garder lame de la jeune fille li 3endha , o 3elah meli nekber teb9a 3endi ta ana )

lmohim , la moral dial texte : sa3datek a alala , rah nass tayt7essdo 3la l'esprit li 3endek

4. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    tu m'as tué de rire !!!!!!!!!!!!!!
    c'est moi qui t'avais demandé ça ! et j'avais demandé tout en connaissant la réponse ! ;)

pour répondre aux 2 question en surbrillance
    moi ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire, trop de jeunesse tue la jeunesse ! et puis de voir qu'à un certain age (le tien je me souviens plus combien exactement) on peut rester très ouvert .... ça me donne espoir sur moi même plus tard ! :eek: (incha'Allah s'Il me donne la vie)
    et c'est justement cette différence d'age qui permet des échanges constructifs et enrichissant !

5. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    salam.

wow ! je savé po q tu aurais posé des qstions aussi débiloch a lalla Gazelle! (excuz pr le terme, rah i pour loler, c pas pr dir q c réellmnt débile... loin de là! car je sais q tu connais déjà les réponses des qstions q t'a posé :) nn? )

mohim : b9at fiya i wa7d l 7aja : hiya l'utilisation du mot "jeune".... wach darori l wa7d ma ykoun jeune bach ykoun f had l forum? c incensé... c pas du tout une manière de voir les choses....

dans un forum de discuss, y a d la place pr "tout l'monde". had le mot désigne "tout l'monde qui serait capable d'allumer son maudit PC et d faire fonctionner ce satané IE wla ce beau FF pr lancer WB.com" c tout... ma fiha la kbir la sghir la 3ezzi la byed la juif la musulman la chinwi la morro k7el rass la waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalou !

pr réponde a ta dernière qstion : OUI ! c excatmnt ça le truc q'on devrait avoir en discutant ensemble ! (peu importe l'âge, mé j'parle en général). mé en + , en parlant ak des personnes + agées q nous, et du fait, + expérimentées que nous, on aura bien la chance d'avoir des leçons de vie gratos! c tout...

stp, ne pense pas q ce soit une chose mal vue d'être âgée... c ridicule... d'ailleur , celui qui voit q les membres âgée sont nuls, devrait voir tes contributions (les tiennes ainsi q d'autres membres biens actifs dans ce forum, allah yjazihom bikhir)...

salam.

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Trankil et Moostaflow [20h]
    Voilà une réaction qui fait plaisir et qui ne m'étonne pas du tout venant de vous deux. Tout simplement, Merci[06c]

Merci à toi aussi, Norosud[20h]
    Il y a une chose que Wladbladi doivent savoir : tout en remarquant la majorité de leur âge qui a une moyenne de 25 ans, je leur dis à tous et à toutes que j'ai appris beaucoup de chose grâce à vous et bénit soit le jour où je me suis retrouvée parmi vous. L'essentiel dans la vie, c'est d'avoir l'humilité et la présence d'esprit afin de les nourrir à bon escient dans le puits de la connaissance
    Donc, jeune ou pas, personne ne détient la science occulte et que la vie nous donne toujours des leçons et tant qu'on vit, on ne finit jamais d'apprendre

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    """stp, ne pense pas q ce soit une chose mal vue d'être âgée... c ridicule..."""

Pour moi, je l'ai déjà dit, la question d'âge ne se pose pas tant qu'on possède un esprit d'ouverture, de tolérance et de symbiose envers les gens avec qui on communique dans le respect mutuel. Les autres, coincés dans leurs préjugés, importent peu. Il faut les laisser mariner dans leur esprit obtus.
    Certes, la communication est primordiale et enrichissante entre deux générations et entre diverses communautés ; parce que si ce n'était pas le cas, comment alors saurions-nous nous comporter si nos ancêtres ne nous avaient pas légués leur savoir, dénominateur commun, qui permet aux futures générations de les rendre encore meilleures en y apportant d'autres valeurs en fonction de l'évolution des techniques nouvelles. C'est ça la vie, on avance grâce à ce que l'on accumule par ceux qui nous ont précédés.
    Merci, Rabione[06c]

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    l'age n'a jamais été un moyen pour différer ou pour classer des personnes ni ds le virtuel ni ds le réel ^^ ... la personne peut étre moins agée et + vielle de pensées et de mentalité comme elle peut etre plus agée et tjrs jeune d'esprit ... l'expérience méme on dit qu'elle ne dépend pas de l'age ... alors pourquoi wladbladi doit-il y en dépendre?!!!
    ce ki fait un forum c la diversité de pensées ... qu'il sois agé, jeune, ou adolescent ... je ne vois pas de différence tant qu'il ya du respect ...
    moi personnellement je n'est jamais su que tu étais agée et j'ai tjrs aimé tes interventions et ne considère pas cela comme un complément c la vérité ^^

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Oui, je sais que le Forum est ouvert à tous tant qu'il y ait le respect mutuel.
    L'échange est toujours positif tant qu'il est enrichissant et la jeunesse d'esprit n'a rien à voir avec l'âge... du moins pour certains. Le but principal du sujet : y-a-t-il complémentarité d'échange constructif entre deux générations ? Quel est son apport ?
    Merci, ID^^, pour ton intervention[20h]

10. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    merci gazelle :)

complémentarité, je pense pas sincéremnt...

les jeunes n'ont pas trop d choses à apporter aux plus âgés, car ce sont ces derniers qui ont booooooooooocoup d choses à apporter aux "djeunez" d'aujourd'hui... t'a déjà dit "C'est ça la vie, on avance grâce à ce que l'on accumule par ceux qui nous ont précédés." ... et c'est suremnt pas le contraire qui est vrai...

mais bien sur, une personne âgée trouvera toujours des idées nouvelles chez une personne plus jeune, surtout si cette personne jeune est au parfum des nouveautés!

mais à part ça, je trouve qu'on a bcp a apprendre des personnes mûres et âgées q'elle de nous...

w allaho a3lam :)

11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Quoique l'on puisse dire, il y a quand même une certaine complémentarité dans la mesure où les valeurs humaines soient respectées et dans d'autres domaines aussi bien éducatifs que sociaux puisque dès le départ il y a une base sur laquelle se calque parfois le comportement de la nouvelle génération. Les temps changent et l'esprit évolue en fonction de ce qu'elle découvre et des fois, il y a conflit entre deux générations estimant la précédente dépassée et qu'elle a fait son temps et ne peut être "à la page". Ceci se passe souvent au sein même d'une famille. Certains enfants pensent que leurs parents ne peuvent être "mis à niveau" avec la nouvelle génération. Mais ça c'est un autre sujet à débattre.
    Considérons une génération comme une plante : il y a les graines, les pousses, les bourgeons et enfin les fleurs qui s'épanouissent. A chaque étape, il y a une évolution vers le futur sauf que les fleurs n'oublient jamais les racines qui les ont vues naître et que sans celles-ci, elles n'existeraient pas. C'est ce qui se passe entre toutes les générations. A chacune son temps et avec le temps, elle avance tout en gardant tout au fond de sa mémoire ce que l'ex-génération a faite pour elle pour que la suivante ait un avenir meilleur.
    Merci Rabione[06c]

12. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    a weddi ach ghadi ngoullek a gazelle : tbarkellah 3lik w khlass!

si les mmbres ont qlq chose a apprendre de toi, c le Français!

efectvmnt t'a raison sur le fait que l'ancienne génération soit dépassée... et je l'avé aussi sousligné : "une personne âgée trouvera toujours des idées nouvelles chez une personne plus jeune"... mé je vois que c le SEULE interet que peut trouver une personne âgée chez une plus jeune.

de toute manière, il semblerait que les personnes âgées ont bel et bien leur place dans ce forum comme dans un autre!

il est tout aussi sur qu'une certaine complémentarité peut suremnt s'installer entre ces deux générations! et le résultat n'en sera que bénéfique pour tout le monde!

au lieu de créer des topics nuls et vides, on aimerait bien des sujets comme celui-ci... avec lequel on peut ressortir avec une idée nouvelle ou un opinion nouveau... au lieu d ressortir avec les nerfs à vif et des minutes perdues pour rien :p (non j'déconne...)

merci Gazelle wallah :)

13. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    ah j'osais pas le dire !! mais chaque fois que je lis notre amie gazelle je le pense très fort .... waou quel style d'écriture, vraiment très agréable !

si tu donnes des cours d'expression gazelle .... inscris moi d'office ! [22h]

14. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    1) y a aucun age specifique, on ai la pour echange les idees et aide les uns les autres.

2) etre age ne peux etre un probleme, avant d etre ici a WB, j etais dans un forum ou la moyenne d age monte a plus de 50 ans. il se rappel tous des annees 60 et 50!!! et j ai vu des photo de certains membres qui datte des annees 40. j etait parmis les rares jeunes, et j ai apris la bas qu un forum doit servir a s echange les experiences et les connaissances. en plus de se defouler respectieusement.

3) toute personne a quelque chose a apprendre et on apprend l un de l autre. certes avec l age on a plus d experience. mais on vis dans un monde qui change si vite. par exemple Gazelle tu as decouvert l internet et le computer en meme temps que la plupart entre nous. et donc on a tous le meme age de connaissance de ce monde virtuel , reste que certains sont plus expose et donc mieux experimente que la plupart. aussi et toi qui est un membre tres actif a la section documentaire, tu vois combien de chose tu apprend en chaque video, meme si ca concerne l antiquite, c est seulement dans ce monde actuel que tu peux accede a ces connaissances. et tu es donc bien place pour savoir que chaqu un peux connaitre des choses qui nous somme inconnues.

a part tout ca, je te dit que tu es plus qu un membre actif, tu es enfaite un membre tres valeureux dans cette communaute WB. ton age n a pas eu raison de ta jeunesse d esprit mais il ta donne une maturite d ame qui se voit dans toutes participation et articles. que ce soit en section documentaires ou au groupe de discussion ou meme ailleurs ou tu fait prophiter les autres de tes experiences de vie. sans parle de partage la joie et tristesse

collaborer avec toi etait tjrs un plaisir

15. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    "tristesse" alexandre, "tristesse"...

16. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    عيرتنا بالعمر يا غزالتنا و هو وقار ******** يا ليتك عيرتنا بما هو عار
    :(

17. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ah! merci, les mots m echape parfois.

18. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
  19. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    C'est moi qui te remercie, Rabione[06c]

20. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Ma chérie, depuis le début de ton adhésion, j'ai remarqué que tu es à l'aise dans toutes tes expressions et que tu n'as nullement besoin de cours. Merci pour ton gentil message[06c]

Partager cette page