Ya la6if Ya la6if Ya la6if

Discussion dans 'Faits divers' créé par Friend, 20 Décembre 2012.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    غريب....جزائريون يتهافتون اليوم على تقبيل يد الرئيس الفرنسي هولاند

شيء غريب ذلك الذي تناقلته اليوم وسائل الإعلام الجزائرية والفرنسية والعالمية من صور لاستقبال الرئيس الفرنسي فرانسوا هولاند، وظهر في إحداها جزائريون يتهافتون على يدي الرئيس الفرنسي فرانسوا هولاند من أجل تقبيلها، وهو الذي وصل صباح اليوم الأربعاء إلى الجزائر، في أول زيارة رسمية لهولاند تقوده الى بلد مغاربي. والغريب في الأمر، أن هولاند ليس برئيس دولة للجزائر، ولا بزعيم طريقة صوفية أو دينية أو يقود حزبا جزائريا ولا حاملا لكتاب الله.

..؟. لكن الخطير في عملية "البوسان" هذه والتي نشرتها الشروق الجزائرية على موقعها في الفايسبوك، و التي سجلتها كاميرات الفضائيات الفرنسية والجرائد الكبرى في فرنسا ونقلتها أكبر جريدة جزائرية هي الشروق، جعل أحد الفرنسيين يعلق عليها بأن الجزائر ما تزال تحن إلى الماضي......؟. وربما كان يقصد أيام الاستعمار، فمن استعمار العثمانيين الذي دام قرون، إلى الاستعمار الفرنسي الذي دام قرن ونيف، وجعل الجزائر تعيش في عزلة قاهرة، ظهرت هذه الصورة اليوم، في الوقت الذي كان ينتظر فيه الجزائريون اعتذارا من هولاند عن فترة الاستعمار، هاهم يستقبلونه ببوسان اليدين.... لكن الصورة التي ننقلها لكم معبرة عن كل ما تخفيه الدبلوماسية والسياسة وهي صورة منقولة من جريدة الشروق الجزائرية، وشهد شاهد من أهلها.......؟.

http://telexpresse.com/news10662.html

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    و هاهم رعاياك يا مولاي هولاند ، يخرجون عن بكرة أبيهم ​

3. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    haaaaaa! yak ab3da?

4. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

J'aime reçus:
    9703
    Lkhal3a omaddir :lool:

5. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    quel horreur ljahl wal kalakh w bnadem mab9at 3ando nafss

6. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    La faute dyal hadak boutafli9a li 3araf 3andou lbguar w mlagui8om lih

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    daba loukan bass yad boutafli9a ca aurrait passé inappercue la photo..d'autant plus qu'il faut pas prendre un comportement isolé émmanant d'une personne dont on ignore les conditions sociales voir même psychiques et le généraliser sur toute une population de facon superficielle et légère..

A lire quelques commentaires ici et ailleurs j'en comprends qu' il est devenu facile voire amusant de mépriser et juger les gens..

1 personne aime cela.
  8. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    soeurette tu penses que les autorités ghadi ykhaliw n'importe qui ykoun f la récéption de hollande? Et mm si basso yad hadak lamfala9 (chose que pr moi impossible de faire) pour moi sa sera la mm réaction c inacceptable

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    le journal chourouk algérien a supprimé de son site l'info, elle ne reste que sur le fichier pdf représentant le journal imprimé....
    la photo parait truquée pour moi...

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    le comble de l'ignorance de l’Algérie et des algériens ! INAPERCUE [17h] Si tu ne sais pas ce que signifie "boussane liddine" chez nos voisins et les insultes adressées au Maroc et aux marocains a ce sujet, mieux vaudrait t'abstenir de proférer des ... inexactitudes pour ne pas dire autre chose !

11. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    oui soeurette s'il s'est dirigé vers le peuple algérien rah n'importe qui peut le saluer, b7al notre roi rah fles inaugurations dialou kaykouno en plus des hauts responsables des gens man cha3b et ghir dernièrement fwa7ed la zone mcha liha wa7ed ghawat man bin nass o galih a sidna bghit nbouss idik o ila bghat lmout tji tji:p o takhdat belmafhoum lhazli dialha o b9a kolchi kaydhak hint tu peux pas juger une génération li lfikr dialha 3ando irtibat kbir bsolta tu ne peux que la comprendre et effectivement rja3 lmalik 3ando ta salam 3lih..

li ma3jabnich howa l7omoula za2ida li t3amalat m3ah la presse électronique et les commentaires de kelk uns جزائريون يتهافتون على يدي الرئيس الفرنسي فرانسوا هولاند من أجل تقبيلها il faut etre dupe pour croire une telle info..

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    [MENTION=49023]kechia[/MENTION] , ma 3n3raf wach chefti a khti l2isti9bal lli kanou darou l Chirac fach kan mcha l'algerie ... looooooooool rah kan cha3b ljaza2iri dar lih sti9bal lfati7ine , c'etait incroyable ... rah fi3lan kanou ljaza2iriyine kharjou 3an boukrati 2abihim ... rah fi3lan kayntaba9 3lihoum lmatal dyal lli ma 3andou sidpou 3andou lallah ...

13. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

aji nta a bou3wina, ch7al 36ak boutafli9a bach tgoul 8ad lklam

14. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    si tu me cherche tu vas me trouver :)

15. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

les gens cherche le travail, l'amour, l'âme sœur, l'argent, ...
    ach randir bik [36h]

16. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

tu es là on t'as trouver :p

17. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    lol, tel 3eb m3ah le basket mdr

18. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211

moi je n'ai rien à cirer de ce que pense le citoyen algérien lambda du Maroc ni ce que pense le citoyen marocain lambda des algériens..pour le reste de ton msg..je lis..je passe à autre chose plus importante.

19. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    non akhouya [MENTION=18]nournat[/MENTION] je l'ai pas vu mais j'en ai vu un semblable venant de chez nous, pour la bonne mémoire en voici le lien qui éternise l'évenemment http://www.dailymotion.com/video/xfdu1g_voyage-de-jacques-chirac-au-maroc_news#.UNT1pKCHNGU

20. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Partager cette page