Yahoo et Adobe installent la publicité dans les PDF

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 1 Décembre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Le portail américain et l'éditeur Adobe Systems élargissent au format PDF le système de la rémunération publicitaire au clic. Les annonceurs peuvent désormais insérer leurs publicités - des liens sponsoriés - dans ce type de documents, en faisant en sorte qu'elles soient pertinentes avec les sites web sur lesquels les fichiers sont téléchargeables.

    Les liens viennent se loger dans la partie droite de la page (voir photo ci-dessous), et sont en relation avec des mots-clés présents dans le texte. Les publicités sont dynamiques ; elles se rafraîchissent à une fréquence définie et, d'un clic, emmenent directement le lecteur sur le site web des annonceurs.
    Techniquement, ces derniers chargent leurs publicités dans la plate-forme Panama de Yahoo, d'où ils surveillent les résultats et les performances de leurs campagnes. Ils perçoivent des revenus à chaque clic sur leur publicité, tandis que Yahoo partage ses gains avec Adobe.

    Les créateurs de PDF, de leur côté, ont accès au réseau d'annonceurs de Yahoo, qui leur permet de générer des revenus sans avoir besoin d'équipes commerciales ou d'intégrer des publicités, explique Josh Jacobs, vice-président des solutions pour éditeurs chez Yahoo.

    Le portail compte déjà quelques éditeurs clients pour ce service, en phase de test : IDG InfoWorld, Wired, Pearson Education, Meredith Corporation et Reed Elsevier.



    [​IMG]

    zdnet
     

Partager cette page