Yahoo! lance un site de gestion financière personnelle

Discussion dans 'High tec' créé par Le_Dictateur, 22 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le portail internet Yahoo! a lancé un site de gestion financière pour particuliers, réunissant outils de gestion de portefeuille, conseils, guides pratiques et articles de presse, pour rester le leader dans le secteur disputé de l'information financière...

    Le portail internet Yahoo! a lancé vendredi un site de gestion financière pour particuliers, réunissant outils de gestion de portefeuille, conseils, guides pratiques et articles de presse, pour rester le leader dans le secteur disputé de l'information financière en ligne.

    Baptisé "Yahoo! Personal Finance", ce portail offre des guides thématiques sur des sujets comme la banque, la gestion d'un budget, les impôts ou la retraite, des outils de calculs pour les mensualités des crédits ou les plans de retraite, ainsi que des outils de gestion de portefeuille d'actions.

    Le site est gratuit, Yahoo! comptant se financer par la publicité tournée vers un public qui intéresse les annonceurs.

    Yahoo! a depuis longtemps misé sur ses pages financières, qui figurent très nettement en tête du secteur, selon les instituts de mesure d'audience internet Hitwise et Nielsen.


    Son rival Google, qui a lancé en mars 2006 son site Google Finance, n'a pas réussi jusqu'ici à percer dans le cercle des 20 principaux sites de données financières, et sa contribution au trafic global de Google reste minuscule.

    Mi-décembre, Google Finance n'avait qu'une part de marché de 0,78% contre 37,3% pour Yahoo!, le numéro un, et 12% pour MSN Money, numéro deux. Google Finance attire moins d'un million de visiteurs uniques par mois contre près de 13 millions pour Yahoo! Finance.

    Mais Google Finance prépare une offensive sur l'un des rares services qui restent payants chez Yahoo! comme chez les autres sites financiers: les cours de Bourse en temps réel. Les cours publiés gratuitement ont environ quinze minutes de retard.

    Google a annoncé cette semaine sur son blog interne qu'il menait des négociations avec la SEC (Securities and Exchange Commission) et la Bourse de New York (NYSE) pour pouvoir diffuser les cours en temps réel gratuitement. Sur Yahoo!, ils coûtent 10 à 13 dollars par mois.

    Google a aussi indiqué qu'il comptait diffuser les cours en temps réel sur les téléphones mobiles.

    De con côté, le site MSN Money a également développé un ensemble de services et d'outils de gestion pour les particuliers.

    Source - Maroc-It.Com
     
  2. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    merci pour l'info mais bahc mazyana c'est gratuit
     

Partager cette page