YAMIYATOKOM FI CHAHRI RAMADAN

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ChA3nOuNa, 5 Octobre 2005.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    siadna salamo alikom , o ramadan moubarek said , ahla tahani wa lmoutamanayate b ajr p lmaghrfira inchalah likom o kol vos familles ya rabi amine!!!
    mohim si vous etes interessez , dans ce topic jaimerais ke chakunde nous raconte et decrits ce kil fais ,ce kil/elle lui arrivé/ée de special , f had l2ayam ramadaniya ,chnou gal limam f salate dial nawafile , chnou tayabtou , chnou chftou f la télé par exemple, tout , yalah rah andkom ma yat3awed g pense !!!!!!!!!!!!!!!!!

2. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : YAMIYATOKOM FI CHAHRI RAMADAN

tres interressant comme topic cela dit tsenna tay skhene tter7 chwya
    ana kay bane lya bnadem autour de moi ba9i dayekh b tremdine....

3. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce qui change dans ramadan pour moi c que kansalli ktar ( nawafil ) je lis régulièrement du coran et j'essai de me corriger le plus,safi à part ça ma journée est très normale.. pr la télé je n'ai pas de télé actuellmnt,3andi ghir la connexion , ma distraction hia wladbladi ;-)

4. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

ana kanartah man bazaff dyal la7wayej lkhaybines

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

merci lamyae pour cet espace!!!

le premier jour de ramadan, il s'est passe une chose extraordinaire dans la mosque ou je prie normalement. il y avait un jeune allemand d'origine potugaise qui a annonce son islam. ce jeune s'apelle david, je lui donnerai entre 17 et 19 ans comme age, il a grandit dans une famille catholique strict. quand il a fait la connaissance de qlq jeune musulman, ceux la lui ont donne des livres et des cassettes pour qu'il sache mieux ce que c que l'islam. mais ce qui l'a pousse vraiment a enbrasse l'islam c t la facon dont il a etait traite par ces jeunes, leur respect mutuel et leur education.

je suis trs heureux pour lui, encore une fois une ame a trouve le chemein vers son createur.

aallah ytebto 3la imane

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

je t'en prie cher fassi, masi c 'est vraiment geniale ce ke tu veins de cité, ça donne chaud au coeur , moi aussi je connais un jeune suisse il a 19 ans et tbarkellah il s'ets convertit à lislame y a klk mois moi , et là il me raconte ses histoire par rapport à sa nouvelle vie, mnt il s'est installé à paris pour ses etudes ,pour le moment ilessaie de bien appliqué la priére et bien comprendre le coran !!!!!!!!!!!!

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ca fait vraiment chaud au coeur hadechi, et il a bien choisi le moment, le premier jour du ramadan!! c super, iwa llah yahdi nass bach itab3ou tari9 isslam inshalah

8. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

mohim je vosu raconte mon premier jour de ramadan!
    eh bien comme dhabe je me suis reveillée bach natsahar, vers 05h45, puis salina, puis vers 14h je suis sortie acheter des trucs pour laftour , chrite rghayéf , et du persil , puis  salite pusi une ptite lecture du coran , pusi direction lcouzina, pour preparée lahrira!!!!!et dautres trucs ,mouraha, ftarna vers 19h30, puis malheureusement ej voulais alelr à la moské mais il avait une greve de transport et la moské est tres loin de chez moi !! :(
    mais ma3lich !! f lile normale  dar dar dar puis dar!! mais wahed lhaja  hiya ana ramdan ici en france khaaaaaaaaaaaayeb et maknate , malgrés la petite ambiance marocaine qu'on essaie de crée , on se sens un peu triste!!!!mais bon lessentiel houwa ana chhar ydouz  bi koul ajr wa  tawba , yarabi takabal mina wa minkom!!!
    sinon ntouma li 3aychine en dehors du maroc ,comment vous passez ramadan , et est ce ke vous lepassez comme si vous etiez au MAROC?

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

lamyae, mazal en france kaynin mgharba bezzaf mais achno ngol ana? en angleterre les marocains 9lal alors y a pas d'ambiance du tout et surtout daba m3a lkhadma, on ne trouve plus dak le temps pour aller rencontrer des gens, alors c comme toi dar, dar et dar!!!!

en ce qui me concerne, ga3ma kanfi9 natssa7er, 3andi wa7ed lma3ida fchkel, je me reveille a 6h30 je me prepare kanemchi lkhdamti, kandawaz nhar o kan7awel ndir 2ayi 7aja bach man7assch b nhar, je sors je pars a la maison, kateb9a liya dik 10 minutes 3la ma twedden lmoghrob, kanfter bdakechi li 9assam llah, puis kantferrej chwiya, lbare7 jai reussi a lire l9or2an flil, alhamdoullah

10. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

oui zina , je comprend ke c plus dur à vivre , eh bien si tu veus je tinvite a passer le mois chez moi au moins nsawbou lahrira ensemble!!! ana nsawabha o nti sawbi labriwate o tajine!!!!!!!!!!!! [22h]

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : YAMIYATOKOM FI CHAHRI RAMADAN

al hamdou lillah wa shokro lillah...
    ana le programme diali kattali :

s7our m3a 4:00, kanakoul w kansali shwya w ne9ra l9or2an fi ntidar lfajr m3a dik 5:00
    mmen mouraha kan3ass tal dik 8:80, kanfii9 netweda w nsali shi 2 rki3ate w nwessal bassboussti lmedrassa (ma nièce), w nemshi lkhedma tal dik 13:30.
    kanekhraj nemshi leddar, nkemal khedma khra sur mon pc mssikine, w nsali dhor wel3assr, tal dik 4:00, kanekhraj ndir un peu de jogging ne9ass sha7ma [22h] f la casablancaise, w nerja3 ndewash w netsena lmoghreb...
    men moura lmoghreb w leftour w shwya dial fraja, nwejd rassi nsali la3sha f jame3 w tarawii7 (à l'exception dial lbare7 ken 3eyaane mana3essh bezzaf w ma9dartsh neb9a wa9eef bezzaf, drabtha b na3sa men moura slat l3isha2), w hadeshi fi intidar bidayate le9raya 3andi, melli tebda magahdish ykoun 3andi lwa9t bash nemshi jame3 wnsalli :-(
    w men moura ahdshi w 9bal man n3ass 9ira2at l9or2an

12. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

@lamyae bonne idee

En France, et dans tous les pays non musulmans il est tres difficile de faire correspondre le ramadan avec les autres activités. Par exemple les tarawih avec les rendez vous (professionel le soir) el ftour m3a 8adik 19H30 8na fi france.... Ou soubhana allah el gouar ma ki i 7tajouk ghil fi 8adik el wqt del ftour

@lamyae : Ama bi nissba el harira, sa3datak a lalla 3andak el waqt bach tssawbi8a lol

El mouhim Allah i taqabal siyamana jami3an.

13. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

waw, walah fakartni b yamate ramdan f lmaghrib , ana kounte namchi a lafac sbah , nsaliw tamak , puis nwaliw l dar vers 16h00, kouna nkadiw nhar soit f lcors sot ilamakan mayadar namchiw a la bibliotek , njibou lmaghreb!!! puis nwajdou tabla, kestion bach ncharkou hta hnaya,puis lmakla, puis je fais mon tour f ghssil lma3én, puis nchoufou  lmoussalsalate aw ndirou aye haja moufida aw la moufida , cétais trops bien , éééhhhe finak ya maghrééééééb

14. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

En espagne je pense ke c different...il n y a pas d ambiance, et il fait tres chaud 34º mnt...donc 7el9i cha7ef had sa3a (chekoua llah) , je suis reveille depuis 7h du matin (5h dial lmaghrib pour imaginer ddlam lli tan khrouj fih) tan b9a nnhar ou ma tal f la fac , tan l9a chi sa3a khaouya tan ji la salle d internet dial la fac ouella dial l campus(7sen) bach ntconnecta m3a ouelad leblad...mais le pire c est ke tay ouedden 3lia f la fac et ma tan nakoul 7etta ta ddouz chi 1h15

15. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

:| :| :|
    awili ash ahdshi a omary??
    7ram 3liik lftouur khassek t3ajlouuu kif ma gal arrassoul salla allah 3alayhi wa sallam...w 3al a9al ta7assouban li hadihi dourouf, dir m3ak shi tmirate wela shi 7aja khfiifa tefra9 biya syam melli tssam3ou kaywedden...

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

lamyae: [22h] nji nji 3and khti gheer wajdi liya lmassa2il [22h]

en espagne il fait chaud, ana hna kankez bil berd ya latif o m3a lkerch khawya, katzid tkemel 3liya

17. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

ouellahila 3endek l7e9 ,  seb7an llah tta ana oua7ed sbalyoun m3aya fel groupe ghadi yetjem3ou m3a 20h (leou9ita dial adan lmaghroub hnaya) et 3eytouli bach nsaoubou oua7ed l pratique...ghir llah ydouez l2oumour 3la khir ya rebbi ....amine

18. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

wa goulili chnou nwajed , rani chrite lakrafees o ma3dnouss o lkazbour, et chrite tout les epices surtut lkarwiya pour lahrira et chrite aussi matissa d lhouk aicha , l3afarite jabouha hta lahna , walahila baz,
    ohrite lham , lkafta pour les briwates , khassa hi lam3alma li tayab o safi!!!!!

19. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

lla hadik dial nefre9 ssoum laboudda , tan ddi m3aya chi biscuit ...oualakine hadak tay zid yjibli jjou3...amma dik l9adia dial nesm3ou lmaghroub tay ouedden .... messaaaaaaaab ykoune chi jame3 7daya nesme3 fih l2adan ou nemchi nselli fih ttaraoui7 ...sa3a oualou , lakin l7amdou li llah 3ala koulli 7al et oua7ed logiciel dial l2adan rah 3ate9ni feddar :)

20. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

@lamyae ou casawia : yallah qadou lina chi ftour farl tark....[17h]
    wa elhamdoulilah 8na fi janoub Franca; koutar el mgharba ou houanthoum... walakin b3ad 3ilya bezaf ....Hadak chi bach khoukoum ka idabar 3la rassou fi couzintou...

Wa brite :-( mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii el 3aziza

Partager cette page