Yassine. Le dernier prophète

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 19 Avril 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Ses disciples l’ont fait “lieutenant de Dieu sur terre”. Comme le prophète, il est entouré de “sahaba” auréolés de la grâce divine. Sa fille ? Les militants l’appellent “chrifa lalla Nadia radia Allahou ânha”. Qui dit mieux ?

“Viendra un jour qui fera oublier tout ce qui lui aura précédé et où, enfin, se lèvera le soleil d'Al Adl Wal Ihsane. 2006 est un grand rendez-vous auquel nous devons tous nous préparer”. C'est Abdessalam Yassine qui parle devant un cercle d'adeptes réunis à Fès en août 2005. Ainsi avait été “officiellement” lancée l’idée du “grand changement 2006” qui a, depuis, fait couler tant d’encre... Dans la littérature de la jamaâ, ce changement porte un nom : la qawma (qu’on pourrait traduire par “grand soir”), censée instaurer la khilafa ou Califat, autrement dit rétablir la loi de Dieu sur terre - et notamment au Maroc. Un changement radical de régime, pour faire court, béni de surcroît par Dieu et son prophète en personne. La preuve : “conscients et éveillés”, les adeptes du vieux cheikh disent voir, à tout bout de champ, des anges et des compagnons du prophète... et même le prophète lui-même, avec lequel ils tapent volontiers la causette.

Telquel - Suite

Quelques extraits incroyables

Le prophète perd la boule
    “J'ai vu le prophète avec la tête coupée. A côté, il y avait un tas de têtes. J'ai fouillé dedans et j'ai trouvé celle de Abdessalam Yassine. Je l'ai mise sur le corps du prophète, qui s'est immédiatement remis à marcher”.

Enregistrement anonyme non daté, publié sur le site Internet Yassine.net

L'apocalypse en quatre énigmes
    Poussé dans ses retranchements sur le forum de discussion de Abdelfatah Rahmoune, un disciple de Yassine lâchera cette énigme à quatre points pour indiquer le timing de la khilafa annoncée. Dans l'ordre, il a cité les quatre termes suivants : “coupe du monde”, “argent”, “militaires” et “Sahara”. Analyse des internautes : “la coupe du monde est un indicateur temps. Juillet, c'est dans trois mois. L'argent renvoie à la suppression de subvention des produits alimentaires prévue en été également. Les militaires entreraient en action si des émeutes éclatent dans les villes (suite à l’augmentation des prix)... abandonnant ainsi leurs postes au Sahara, qui échapperait alors définitivement au contrôle du Maroc”.

Synthèse d’une discussion sur Internet entre adeptes d’Al Adl, probablement en 2006.

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Yassine. Le dernier prophète

Je me demande qui a vraiment perdu la boule, les disciples de chikh Yassine ou le journaliste de Telquel parceque elle est incroyable cette histoire.
    Où est la vérité? Entre nous j'ai l'habitude de prendre très prudemment ce qu'on écrit dans notre presse et ce que font ou disent nos politiciens.

3. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

j ai tant attendu que tu ecrive ou tu publie quelque chose sur ce phenomene la , et j attends de plus en plus que quelqu un bouge pour aretter ce cirque qui se deroule dans un pays asses blesse , au nom de l islam !
    merci casawiya pour l article , ca prouve que si un pays vis une pauvrete feroce c est la ou l occasion est ouverte pour que l ignorance regne !

je trouve aussi que la presse ( et nous a la suite ) on a fs la gqffe de faire la pub indirectement pour ces gens la !

une chose pour qu on soit claire : l islam n est le but de cette secte la , car ils ont vraiment a comprendre et a aprendre pour arriver a l islam de mohammed salla allaho 3alayhy wa sallam !

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Re : Yassine. Le dernier prophète

Le prophète perd la boule
    “J'ai vu le prophète avec la tête coupée. A côté, il y avait un tas de têtes. J'ai fouillé dedans et j'ai trouvé celle de Abdessalam Yassine. Je l'ai mise sur le corps du prophète, qui s'est immédiatement remis à marcher”.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!wach had chi vrai!!!!!!!!!! je veux dire , est ce que ce genre de secte existe vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!???????

5. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
  6. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

"Ses disciples l’ont fait “lieutenant de Dieu sur terre”. Comme le prophète, il est entouré de “sahaba” auréolés de la grâce divine. Sa fille ? Les militants l’appellent “chrifa lalla Nadia radia Allahou ânha”. Qui dit mieux """ hahahha, ça fait rire de lire ça c'est vraiment honteux, dans un pays ou les interets personnels passent avant tout on parle de disciple hahhahaha 'ignorance.

Pas de commentaire, demandez juste aux anciens etudiants des universités marocaines (je suis un d'eux), l3adl wa ihssan on les connait... ...

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je ne sais pas si ecrire sur ces fous la est faire de la pub indirectement, mais la presse est faite aussi pour demontrer aux gens la folie de ces gens la qui, asstaghfiro llah al3adim, utilisent L'Islam et le prophete comme des outils pour manipuler les gens. je nai pas voulu copier tous pour que ca soit bien lisible et svp lisez tout L'article, il est vraiment interessant, y a des propos qui enervent mais ca merite vraiment.

8. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

hadak yassine 7az9lou!!
    3mrni mansa nhar li 9alk hwa kayhdr m3a mou w hya fl9bour!!! [24h]
    ki kaydir laaaaaaaaaaaaaaahou 3lm [24h]

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

aweddi seb7an alalh l3adim shouf gha wejhou w jah hadouk li m3ah, kif ma gal wa7ed men sali7in :

wajhoho wajho l9irdi a9ba7o ma youra wa ra2ssoho ra2sso diki bayna lmazabili....

wajhou mafihsh nour la howa wala hadouk li dayrin bih, ghir men shoufa mat7amloush kifahs bghiti ahda ykoun naby terta7 lih l9oloub??
    muahahahaha [24h]

10. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

franchement c'est honteux tout ça, ça ne fait que rendre l'islam incrédible face à cette ignaurance de soit disant musulmans !!!!c frustrant ! :(

11. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

tout d'abord merci CASAWIA 3la les efforts, kidayra ba3da labas 3lik?

Almoussiba lakbira , anahou il y'a beaucoup de jeunes en Allemagne. qui sont "3adliyin" kima kaygoulou houma, w dayrin Jam3iya ga3e...w lAktariya des etudiants, des futur ingenieurs et meme des ingenieures...Kifach kay2amnou bhad lkhouza3bilat, lahou a3lam!!! w Soub7ana lah, majmou3in ghir binathoum , w kay3awnou ghir ba3diyathoum...fihoum wa7ad Naw3 dyal racisme...

12. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

wa rhoum les plus grands hypocrytes, j'en connais plein, a l'epoque quand j'etais a la fac c'est eux qui orgnissaient les maniff, et le soir tu les trouve regroupés dans un café les etudiant de la 4eme année aident ceux du 3ème et ceux du 3 eme aident ceux du 2ème, et ainsi de suite, et pire il sont payés hahahhahaha; o 7na a niya kana  kan jibouha frassna

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ahlan khoya jissam, ghberti a khoya [06c]

had la secte katkhadam ghassil dimagh w chi li kaydfe3 nass bach ytay9o 2ayi 7aja :(

14. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

ca va , barak lahou fik...ghir m3a lwa9t w salam...walakin rani dima m3akoum...

iwa had l3adliyin ydiroulhoum lyad m3a Scientologie w yhaniw l3alam...rah l7aba 3andhoum moujouda...

15. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

ma3raft wache nede7ak wela nebeki,, wela chnou nedir,,,
    hadchi 3ar we 7echouma,, la 7awela wala 9owata ila bilah ,,, hadechi li ne9edar neguoul,, we dak siyad li gualak howa le dernier prophéte ,, hadak 7essabou me3a rebi,, ana be3eda de3itou lah howa ye7assbou 3ela fe3alou,, baghi yekheraje 3ela le2ouma,,

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

wach 9ritou ach kaygolo lbentou Nadia? "chrifa Lalla Nadia radiya allaho 3anha" [21h]

rabi inni la 2ass2aloka rada l9ada2, inni 2ass2aloka lotfa fih

17. boussaka

boussaka Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Yassine fils de p...., c'un charlatant voila la preuve http://www.khorafa.org/khorafa/audio.php

la facon d'ont il parle montre qu'il na aucune education religieuse et ce n'est pas lui la tete du serpent, y a rien de religieux dans son discour, c'est plutot economique et politique, il est nule ce mec.

18. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

sérieux il faut que l'état bouge pour arreter ce charlatan, là on peut dire qu'on est au "début", ses adeptes sont de plus en plus nombreux et sont tjs en phase d'endoctrinement, je ne suis pas trop pessimiste d'habitude mais je crains le pire, les adeptes peuvent tout faire pour satisfaire leur gourou ... ghir allah yeltof bina w khlass [41h]

19. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : Yassine. Le dernier prophète

exactement

20. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa hadchi kayfara7, koulna mtaf9in 3la 7aja wa7da...hiya ma m3ana 3adliyin f had Site...hna kayn ghir wladbladi...

Partager cette page