YAWMIYATES UN JEUNE CADRE DYNAMIQUE

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par sanzriss, 15 Novembre 2012.

1. sanzriss

sanzriss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde ;
    A travers cette chronique que j’aimerai bien publier, il s’agira d’une histoire basée sur des faits réels dans le monde professionnel Marocain. Une série d’évènements auxquels notre héro devra faire face après son recrutement, tout cela dans un cadre de critique avec un style purement humoristique.
    Un exemple de thèmes qui seront abordés c’est le recrutement, le piston, l’intégration, la promotion…..etc.
    Ça va être mon histoire et celle de vous aussi, je pense que plusieurs d’entre vous se verra dans au moins une partie de cette histoire qui sera basée sur des faits réels à 100%.
    J’espère qu’elle serait à votre goût et qu’elle permettra de contribuer au changement que nous espérons Tous.
    A vos commentaires.

SANZRISS.

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bonsoir,

Et pourquoi pas ? C'est une bonne initiative
    Pour encourager les autres membres, commence par nous relater la première version de ton histoire <D

3. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    et pourquoi pas la votre <D<D<D ( en cas d'observation d'une erreur , priére de laisser la correction dans ma boite de réception ) :cool::cool:

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Et pourquoi pas la votre aussi pour nous dire combien de poteaux avez-vous détruit ???????? :p

erreur : mp
    <D

5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    j'attendais l'histoire :confused: lol

Dynamisme uuummmm ce mot me manque :p Je n'ai pas grand chose à raconter sur mon expérience mais je suis peut être passée par là :p

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Alors, monsieur, sanzriss ?

Où est votre version d'un jeune cadre dynamique ???
    En attendant, je vais vous raconter ce qui m'est arrivée il y a plusieurs années.
    Je ne suis ni jeune et encore moins un cadre mais suis encore dynamique :p
    Du temps où l'on apprenait la dactylographie, j'avais passé un stage de formation accélérée.
    Au début, on ne voulait pas m'accepter, j'avais à peine 15 ans et demi. Ils m'ont dit que j'étais "trop" jeune.
    Et bien, de mon côté, je leur ai répondu qu'ils n'avaient qu'à m'inscrire à l'examen pour tester le niveau en langue française. Si je réussis, ils "doivent" m'accepter, sinon tant pis. Le monsieur a été gentil et m'a inscrit au concours.
    Je l'ai finalement réussi et on m'inscrivit sur la liste pour le stage de formation accélérée qui dura 3 mois... et savez-vous où ?
    A l'ENA, École Nationale d'Administration, mdrrrr. J'ai fait l'ENA pour obtenir un diplôme de dactylographie.
    Bon ! C'était uniquement pour les locaux où l'on passa le stage de formation... hhhh !
    Le jour où l'on nous a appelés pour nous donner les résultats, le monsieur qui m'avait inscrit, citait le nom de ceux ou celles qui avaient réussi et de temps en temps me regardait avec un air amusé. Honnêtement, j'étais impatiente de savoir si oui ou non, j'avais réussi. Il a continué à parler et au moment où il dit : ".... enfin, telle personne a eu son diplôme..."
    C'était mon nom. J'ai sauté de joie et il se mit à rire. Ah, le petit malin, il savait bien que c'était très important pour moi et m'a citée en dernier. Peu importe, c'est le résultat qui compte.
    Une semaine après, avec ma mère Allah ir7am8a w r7am jami3 lmawta lmosslimin, avons été au ministère pour récupérer mon diplôme de dactylographie.... avec mention, s'il vous plait....;)

Mon premier boulot était au ministère de l’Éducation Nationale. On m'accepta grâce au diplôme. On me donna demi-solde, c'est normal car j'étais mineure. Je suis restée 3 mois, j'ai quitté parce que le chef du personnel était un tyran, méchant etc...

Ensuite, j'ai travaillé au BRPM, j'ai pas aimé, j'ai quitté car l'ambiance ne me convenait pas hhhh !
    Suis restée sans emploi durant 4 mois jusqu'au jour où j'ai appris que l'ONCF avait publié une annonce.
    Je me suis présentée et fus enregistrée pour le concours. On nous dit de revenir à l'Office après une semaine pour connaître les résultats. Ainsi fut fait. Le chef du service me dit que je n'étais pas acceptée car il me manquait un demi point. Je lui ai répondu qu'est-ce qu'un demi point face au résultat final ? Il n'a rien voulu savoir mais m'informa qu'il y aura un autre concours plus tard.
    J'ai attendu le jour du nouveau concours et le passa avec succès. Quand je suis allée pour les résultats, le chef de service me dit en souriant que c'était "parfait". Je lui répondis en souriant également : s'il vous plait, puis-je voir les résultats ? Il me tendit la feuille, vu ce qu'il y avait comme note et toujours en souriant, je déchire la feuille et la lui lança sur son bureau.
    wa miiiii karchi.... si vous aviez vu sa tête.... j'ai éclaté de rire tellement le monsieur n'en revenait pas.
    Quand je me suis calmée, je lui ai dit : l'autre fois, vous ne m'aviez pas acceptée à cause d'un demi-point, eh bien, moi je n'accepte pas de travailler chez-vous parce qu'il y a un demi point de.... trop.
    Je sortis de cet établissement fière de ce que j'avais fait.
    Rabi Kbir. Une semaine après et toujours aussi mineure, je fus acceptée dans un établissement très important et bien payée... toujours en demi-solde jusqu'à ma majorité.
    C'est là où j'ai rencontré l'homme de ma vie.... :cool:

ps: dans tous les établissements où j'ai travaillé, on m'appelait .... lbar8oucha hhhh <D

Alors, à qui la suite ???? :rolleyes:

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    La suite hia une autobiographie de la Gazelle que t'es ! C'est un régal :)

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

wow ! Suis sincèrement flattée [16h]
    Merci pour ta délicatesse [20h]

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    [MENTION=39448]titegazelle[/MENTION] il a raison bent 3ommi

10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Merci, Weld 3ommi [20h]

11. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    hhhh le posteur a finalement changé d'avis :cool: en tt cas l'histoire de [MENTION=39448]titegazelle[/MENTION] est trop amusante bravo lalla pour ce que tu es :rolleyes:

12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Soit il a changé d'avis, soit il a tout simplement oublié son sujet mdrrrr <D
    Merci beaucoup, Lalla Kechia, pour ton gentil commentaire [20h]

Partager cette page